Tel un 09 en metropole a partir de la nouvelle caledonie

bonjour a tous.

j'ai une ptite question.
comment appeler un 09 en metropole depuis la nouvelle caledonie?
j'ai essayé le 0033 et mon numero qui commence par 09 mais sans le 0. ca fonctionne pas
j'ai essayé le 1133 et mon numéro qui commence par 09 mais sans le 0. ca fonctionne pas

qui pourrait m'éclairer ?
merci bonne soirée a tous

debranche le connectique de ta box et tu remplace par le connectique du tel (bloc) ,pour moi ça marche comme ça je suis obligé de faire ça pour appeler la métropole.

cordialement
sandra

Bonjour,

La question n'est pas assez précise.
J'imagine que vous utilisez la TOIP à partir du modem routeur fournit par votre opérateur Internet. Dans ce cas, il faut préciser lequel car tous ne propose pas la TOIP vers les 09 métropolitain par défaut...

Avec un peu plus de détail, on pourra sans doute mieux vous aider.

En téléphonant avec la VOip on utilise le numéro normalement comme en France, après tout dépend de l'opérateur . Sinon il faut le contacter ou consulter leur rubrique aide/téléphone/questions fréquentes . Après en débranchant la connectique de la box kahaia pour brancher sur le tel on repasse en téléphonie OPT . Attention à la facture !

Tape 0033 9 au lieu de 0033 09 .

Bonjour,

assure toi que ton FAI t'autorise les "09" et ensuite que tu ais besoin de faire "0033"
pour avoir un accès au numéros métro de manière illimité et gratuite (c'est dans le forfait) l'accès "considère" qu il est en métropole et donc pas d'appel vers l'étranger.
Je suis chez nautile, avant le modem, (service OPT) je dois faire 0033, après le modem, service Toip, les 10 chiffres comme si j'étais en métropole, mais le petit voyant "tel" est allumé.

JP