Viber sur le caillou

Bonjour

Est-ce mon phone ou je ne sais quel forme de restriction venant de l'OPT qui m'empêche m'empêche l'enregistrement sous Viber ?

Quelqu'un ici l'utilise avec succès ou dois-je me contenter de skype et faire avec ?

naroz a écrit:

Bonjour

Est-ce mon phone ou je ne sais quel forme de restriction venant de l'OPT qui m'empêche m'empêche l'enregistrement sous Viber ?

Quelqu'un ici l'utilise avec succès ou dois-je me contenter de skype et faire avec ?


Bonjour,

Mon coloc l'a et l'utilise sans soucis depuis plusieurs mois...

Adjovi a écrit:
naroz a écrit:

Bonjour

Est-ce mon phone ou je ne sais quel forme de restriction venant de l'OPT qui m'empêche m'empêche l'enregistrement sous Viber ?

Quelqu'un ici l'utilise avec succès ou dois-je me contenter de skype et faire avec ?


Bonjour,

Mon coloc l'a et l'utilise sans soucis depuis plusieurs mois...


Bonjour Adjovi,

Sais-tu s'il a fait l'installation sur son phone ici ou l'installation était faite avant sa venue ?

Je crois qu'il l'a installé pendant ses vacances en France. Il me l'avait fait installé ici sur mon téléphone et ça marchait mais comme niveau mémoire j'étais limitée j'ai désinstallé l'application, si tu veux je retesterai pour voir si ça marche toujours...

J'ai installé Viber ici et ça fonctionne. Bon parfois (euh souvent en fait) ça coupe en pleine conversation.

Vraiment bizarre ce truc, je viens de réessayer et toujours pareil, j'attends l'envoi du sms qui n'arrive jamais alors je tente via le lien, ça tourne un moment et un message me dit qu'une erreur est apparu pendant le processus d'activation de viber.
Maintenant je me dis que ça peut venir du fait que j'ai pas de contrat chez un opérateur mais suis en carte rechargeable.
Bon ben on va continuer avec Skype.

Au passage je vois que tu es sur Koutio également Lolo74, faudrait se voir un de ces jours ;)

naroz a écrit:

Vraiment bizarre ce truc, je viens de réessayer et toujours pareil, j'attends l'envoi du sms qui n'arrive jamais alors je tente via le lien, ça tourne un moment et un message me dit qu'une erreur est apparu pendant le processus d'activation de viber.
Maintenant je me dis que ça peut venir du fait que j'ai pas de contrat chez un opérateur mais suis en carte rechargeable.
Bon ben on va continuer avec Skype.


Euh,il faut être connecté à internet pur que cela fonctionne.
Avec une carte rechargeable, ça ne marche pas. Soit tu prends un forfait avec internet inclus, soit tu te connectes en wifi.

Lolo74 a écrit:
naroz a écrit:

Vraiment bizarre ce truc, je viens de réessayer et toujours pareil, j'attends l'envoi du sms qui n'arrive jamais alors je tente via le lien, ça tourne un moment et un message me dit qu'une erreur est apparu pendant le processus d'activation de viber.
Maintenant je me dis que ça peut venir du fait que j'ai pas de contrat chez un opérateur mais suis en carte rechargeable.
Bon ben on va continuer avec Skype.


Euh,il faut être connecté à internet pur que cela fonctionne.
Avec une carte rechargeable, ça ne marche pas. Soit tu prends un forfait avec internet inclus, soit tu te connectes en wifi.


J'avais bien compris qu'il fallait une connexion internet, le numéro de tel sert uniquement pour l'envoi du code d'activation et si tu utilise la 3g par la suite pour converser. Sinon une fois enregistré tout passe via le net.

Dans un premier temps, vu que je viens d'arriver, je ne peux qu'utiliser la carte prepay pour avoir un n° de tel et pouvoir passer des appels. Pour le contrat chez un opérateur, c'est envisagé dès que j'aurais mon chez moi.

je n'ai même pas eu besoin du code d'activation, ni pour ma fille quand je lui ai installé. Viber à fonctionné directement

Android ou apple ?

Android

j'ai le même soucis avec un iphone qui fonctionne avec une mobicarte!!! je sais maintenant d'où vient le problème ;)

J'avais bien doute, d'où le post. Nous voilà donc renseignés.
Je retesterai quand je serais chez un opérateur ;)

j'ai le meme souci avec mon iphone 5, l'activation ne se fait pas du tout. J'attend toujours le code d'activation, donc il faut avoir un abonnement tel et internet sur pour que viber fonctionne et non une puce pour recharge liberté ???

C'est la déduction à laquelle je suis également arrivé. J'ai laissé tomber viber au final.

naroz a écrit:

C'est la déduction à laquelle je suis également arrivé. J'ai laissé tomber viber au final.


Ok .... donc je devrai de même, parce que je connais quelqu'un qui utilise viber sur un Iphone 4 et ça fonctionne très bien et il a une puce pour recharge liberté. Mais je crois qu'il a téléchargé Viber quand il était en métropole ..... donc je supprime viber de mon iPhone, DOMMAGE .... et merci [naroz]

Salut tout le monde nous avons trouvé la réponse du pourquoi lorsqu'on a formaté notre téléphone ou bien tout simplement changé nous ne pouvons pas réinstaller viber....
C'est possible de le faire seulement trouvez quelqu'un de votre entourage qui ne l'a pas installé et qui ne le fera pas (comme vos parents par exemple) et la je peux vous dire que ca fonctionne ;)
En faite le seul probleme c'est qu'on ne peut pas reinstaller viber avec un numéro déja enregistré...
Allez bon courage à tous

j'ai oublié je vous rassure j'ai une mobicarte et viber fonctionne tres bien ;)tant que vous etes connectés en wifi