Nie rdv dans un commisariat en ligne

Bonjour,

J'essaie de prendre rdv sur internet en Espagne dans un commissariat pour le NIE. On me demande :"justificante de cita previa".
De quoi s'agit-il?

Merci

Bonjour,
vous avez du faire une erreur dans la procédure....
Cela signifie "justificatif de rendez vous",c'est a dire ce que vous voulez obtenir ! :joking:
Recommencez là :
https://sede.administracionespublicas.gob.es/icpplus/

Aliboron a écrit:

Bonjour,
vous avez du faire une erreur dans la procédure....
Cela signifie "justificatif de rendez vous",c'est a dire ce que vous voulez obtenir ! :joking:
Recommencez là :
https://sede.administracionespublicas.gob.es/icpplus/


Je dirais plutôt le motif pour lequel il demande le NIE. Quand on remplit le document papier on doit choisir entre plusieurs propositions mais je ne les ai plus en tête.

iaorana972 a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour,
vous avez du faire une erreur dans la procédure....
Cela signifie "justificatif de rendez vous",c'est a dire ce que vous voulez obtenir ! :joking:
Recommencez là :
https://sede.administracionespublicas.gob.es/icpplus/


Je dirais plutôt le motif pour lequel il demande le NIE. Quand on remplit le document papier on doit choisir entre plusieurs propositions mais je ne les ai plus en tête.


Hola

Quand on prend RDV pour faire un NIE on ne demande pas de justificatif, c'est dans le formulaire à remplir qu'on te demande de justifier pourquoi tu demande un NIE.
"justificante de cita priva" ça veut bien dire justificatif de RDV.
On demande à cette personne pourquoi il prend RDV et faut simplement répondre "Asignación de NIE"

merci. J'ai enfin eu un rdv, je croise les doigts...

Bonjour

J'habite actuellement en France (dans l'oise exactement), j'ai imprimé les formulaires pour obtenir les NIE de mon mari et moi même directement sur le site du Consulat d'Espagne à Paris.
Sur leur site, il est indiqué que l'on doit prendre rendez vous pour chacun des NIE et se
déplacer à Paris pour les retirer. J'ai donc envoyé un mail pour savoir s'il était possible de
faire la demande par courrier avec copies des passeports, enveloppe timbrée pour le retour, etc.. et on vient de me répondre que non, il fallait absolument prendre rendez vous et se déplacer...
Je suis surprise car j'ai vu maintes fois sur ce site que beaucoup d'expatriés obtenaient
leur NIE par courrier...
Pouvez vous m'éclairer d'où vient le problème ? Faut il s'adresser à un autre consulat en  France (pas celui de Paris) ?
Merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour
Ça dépend des consulats, certains comme celui de Lyon par exemple le font par courrier

Bonjour,
Pourquoi ne pas le faire directement en Espagne ???
Ici a Gandia, avec rdv (environ 48 h) vous repartez avec le NIE

José

Merci beaucoup Chrystel  pour cette précieuse information .. je vais m'en occuper très prochainement.  José, effectivement c'était aussi une bonne idée mais j'essaie de m'avancer un peu ici car malheureusement pour l'instant je ne viens qu'une fois par an en Espagne.. notre prochain voyage sera en septembre 2020 et çà sera pour ouvrir un compte en banque et commencer à visiter des biens...j'ai trop hâte !! en tout cas merci à tous, car vous nous facilitez vraiment la vie et on gagne beaucoup de temps grâce à toutes vos réponses.
Hasta luego..

alors, méfiance quand même. Certains consulats accordent le NIE que pour une validité de 3 mois.
A la police a Gandia il n'y a pas de date, conclusion, il est toujours valable.
Certaines banques acceptent d'ouvrir un compte "provisoire" dans l'attente du NIE.
Par ailleurs, beaucoup d'agences immobilières vous accompagne dans ces démarches.
Et si, vous vous décidez a venir vivre dans ma région, ce sera un plaisir de vous accompagner. Je l'ai déjà fait une 20ène de fois pour des français, y compris belges qui sont venus dans le "coin" . Je parle espagnol et peux même vous accompagner dans les agences, notaires, etc.

JOSETURRADO a écrit:

alors, méfiance quand même. Certains consulats accordent le NIE que pour une validité de 3 mois.
A la police a Gandia il n'y a pas de date, conclusion, il est toujours valable.
Certaines banques acceptent d'ouvrir un compte "provisoire" dans l'attente du NIE.
Par ailleurs, beaucoup d'agences immobilières vous accompagne dans ces démarches.
Et si, vous vous décidez a venir vivre dans ma région, ce sera un plaisir de vous accompagner. Je l'ai déjà fait une 20ène de fois pour des français, y compris belges qui sont venus dans le "coin" . Je parle espagnol et peux même vous accompagner dans les agences, notaires, etc.


Hola
Non, les NIE demandés dans tous les consulats n'ont plus de date de fin de validité tout simplement car tous les dossiers sont transférés à Madrid
Par contre si vous dites dans les motifs que c'est pour un séjour de plus de trois mois, tous les consulats refuseront votre dossier et vous demanderont de le faire sur place.