Future expatriation

Hola à tous

J'ai  une petite question concernant ma future expatriation !
Au mois de septembre, je signes mon contrat pour une location longue durée à Motril.
Une partie de mes documents sont prêt, copies certains documents , le NIE, compte en banque espagnol ouvert .....

Je compte me radier du registre de la population après  mon hospitalisation donc en octobre ! Ma question est que dois je faire comme formalité en attendant d'être installée définitivement  ? Dois je m'inscrire à la Ayuntamiento et passer avant à la police national juste avec mon contrat de location ?


Au plaisir de vous lire

Excellente journée

Rosita

Bonjour

Un de vos compatriote a rédigé un excellent Blog sur les démarches à faire quand on s'expatrie en Espagne

Chrystel a écrit:

Bonjour

Un de vos compatriote a rédigé un excellent Blog sur les démarches à faire quand on s'expatrie en Espagne


Hola  Chrystel merci pour ta réponse sympa!

J'ai déjà imprimer beaucoup d'infos sur ce bloc qui vraiment très explicite bravo encore !

Je voudrais juste avoir confirmation de ma demande si j'ai bien compris : je reprends un appartement le premier septembre je n'aurai aucun papier de Belgique (modèle 8, S1....)
Sauf ma carte ID, mon NIE car je commencerai les démarche en octobre. Est ce que je dois m'inscription dans le registre des citoyens européens et à la commune d'ou je vais résidé ?

Sorry, il y a deux ans que je prépare tout cela mais je ne trouve pas ce que je demande :)

Bonne après midi

Rosita

Non, vous pourrez demander votre résidence seulement une fois que vous aurez tous vos papiers de Belgique.  Et vous aurez 3 mois à compter de votre installation pour en faire la demande.
En attendant avec votre NIE et contrat de location voir pourrez vous inscrire sur le registre de la population (Empadronamiento) de votre municipalité

Chrystel a écrit:

Non, vous pourrez demander votre résidence seulement une fois que vous aurez tous vos papiers de Belgique.  Et vous aurez 3 mois à compter de votre installation pour en faire la demande.
En attendant avec votre NIE et contrat de location voir pourrez vous inscrire sur le registre de la population (Empadronamiento) de votre municipalité


Ha voila ce que j'attendais comme réponse merci Chrystel !!!

Donc juste m'inscrire à la commune de Motril, je suis rassurée et je vais pouvoir commencer mes démarches après mon hospitalisation pour résidé définitivement :)

A bientôt