Les meilleures villes pour prendre sa retraite en Espagne

nous avons une location annuelle , et nous faisons un virement permanent depuis notre compte français dans l'objectif d'être résident permanent. Cela ne semble pas poser de problème

Danniedev a écrit:

nous avons une location annuelle , et nous faisons un virement permanent depuis notre compte français dans l'objectif d'être résident permanent. Cela ne semble pas poser de problème


Hola,
Dans votre cas oui mais ça c'est au bon vouloir du proprio.
Tous n'acceptent pas de virement depuis un compte étranger car leur banque les facture

Bonjour  nous aussi aimerions rosas ou Blanes ou encore loret del mar mais nous sommes complètement perdu dans toute ces propositions.Nous attendons une éventuelle réunion pour enfin faire connaissance avec des compatriotes installés  dans ces  régions .Si une réunion etait.prevue pour septembre vous pourriez compter sur nous.merci de nous,en informer bien en avance.
Cordialement. Merci a tous

Nous terminons  notre installation à Turis (province de València).
Auparavant nous avons résidé 6 mois en Catalogne (Llançà) afin de boucler notre départ définitif de France.
Nous sommes donc résidents à temps complet...

A 40 kms de València nous y avons trouver le calme, un cadre de vie sympa et des gens adorables.
Cet arrière-pays nous tiend à l'écart des turpitudes estivales et moins estivales du bord de mer...
Nous sommes certes à la campagne mais à 30 mn de l'aéroport de València et à à peine plus de 45 mn de la plaza de ayuntamiento de València. Que demander de plus ?....
La région est idéale pour les fans de rando pédestres, et cyclistes. C'est une des raisons qui nous a conduits là....
Il existe sur place une petite communauté francophone (belges et français) bien constituée. Elle côtoie la communauté anglophone.
Pour ce faire comprendre mieux vaut parler... espagnol. A défaut, l'anglais permet de se faire comprendre.
Rares sont les autochtones parlant et/ou comprenant le français. Néanmoins, il en existe quelques uns...
La région offre un important parc immobilier à des prix tout à fait raisonnables avec un large choix. Il y en pour tous les goûts et tous les budgets.... C'est avec plaisir que nous pourrons fournir quelques infos ou renseignements à toutes celles et tous ceux qui pourraient le souhaiter.

Bonjour j' ai une amie a benicarlo je pense chercher dans le coin
On pourrait peut être se rencontrer lors de mon séjour
A bientôt peut être
J étais en Catalogne avant après un retour en France cet hiver j ai envie de repartir pkusau sud de la Catalogne mais en location ...
B WE

LECOUZE a écrit:

Je suis certain de notre choix : ANDALOUSIE ! reste la ville ?
Je connais Malaga et Grenade + toute la côte. Mais comme nous allons être résident permanent, notre choix est encore incertain. Nous partons en septembre 3 semaines à Séville.
Donc ce sera sans doute entre ces 3 villes.

Nous avons prévu une installation dans le premier semestre 2020.
Peut-être y-a-t-il parmi vous des personnes qui sont déjà sur place. J'aimerai être en contact avec elles pour déterminer notre choix.
Merci de me contacter. A bientôt.


Bonjour,

Nous avons choisi Mijas qui offre un bon mix avec la côte Mijas Costa, la montagne avec le superbe village blanc de Mijas Pueoblo et à 30 minutes de l'aéroport, et bien situé par rapport aux principales villes que sont Séville, Malaga et Grenade, avec par ex. La gare de Fuengirola qui permet d'aller un peu partout et jusqu'a Madrid.
Voilà un aperçu.

Un saludo.

Bonjour,
Merci pour l'attention que vous avez bien voulu nous accorder.
C'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer. Valencia est une très joilie ville et la région est agréable et accueillante.
A vous relire, cordialement.
Renaud, Paty

Merci pour votre message. Je connais MIJAS et nous aimons beaucoup.
Nous descendons dans le 1er trimestre 2020 et nous pourrions nous rencontrer.
Bien cordialement

pour l'avoir visitée une journée en hiver ,charmante petite ville historique mais l'ensemble parait bien paupérisé pour quelqun qui voudrait y habiter à l'année

Bonjour.
J'aurais voulu avoir des renseignements sur les charmes de Cartagena.
Merci

un amphithéatre intéressant,une rue piétonne centrale aux facades originales,un site portuaire magistral ,pour le reste ...

Merci pour votre réponse.
Et le climat, la pollution ?

sur un jour je ne sais pas mais la côte est est peu impactée par les depressions;zone industrielle un peu au nord avec dépôts de carburants

Merci. Je pense que nous allons prospecter Cartagena cet automne.

Bonjour à tous,
je dois tout d'abord remercier toutes les personnes qui apportent des informations capitales pour une installation en Espagne.
Je quitte la Réunion au mois de septembre 2020 pour aller vivre ma retraite dans la province de Malaga. A ce jour, je ne sais pas encore quel coin exactement.
Je connais assez bien l'Espagne et particulièrement Madrid. Mais je ne souhaite pas vivre à Madrid car ce n'est pas en bord de mer. Je me rendrai, probablement à Malaga en janvier et j'essaierai de sillonner la région pour déterminer le lieu où je souhaiterai vivre. J'ai  quelques  idées, soit Malaga (ville), soit Benalmadena ou un autre petit coin pas loin de Malaga. Je ne souhaite pas être trop éloignée de la grande ville pour profiter de mon temps libre ( ciné, théâtre, voile etc....)  . Si vous avez des avis sur cette provincia, je suis preneuse...
Merci par avance.