Utiliser un contrat mobile français au Portugal ?

Bonjour,

Avez-vous avec le forfait Free, une réelle obligation de rentrer en France au bout de 4 mois ou comme vous l'indiquez renvoyer votre carte sim en France pour baliser quelques minutes puis la renvoyer ici ?

En effet, beaucoup d'opérateurs, au bout de cette période de 4 mois, considèrent comme une utilisation abusive, et procèdent dès lors à une facturation supplémentaire hors forfait.

Certains membres m'indiquaient qu'avec le forfait Free, ce n'était pas le cas.
Qu'en est-il ?

Cordialement,
Mars60.

cat.kergoat a écrit:

Bonjour

Je vous fais part de mon expérience, en partant de France j'ai téléphoné à free qui m'a confirmé que je pouvais garder mes 2 forfaits mon mari forfait 2€ et moi forfait 19.90€ à condition d avoir une adresse en France uniquement pour envoyer une carte Sim en cas de problème ou de perte et que si je ne rentrais pas en France au moins tous les 4 mois il me suffirait d'envoyer ma carte Sim par courrier à une personne en France qui la mettrait dans son portable afin qu'elle balise même que quelques minutes et qu'après il me la renvoyait.
Après au bout de quelques mois j'ai vu une proposition très intéressante de RED et donc j'ai changé de forfait mais au bout de 2 mois j'avais déjà 2 messages d'alerte pour utilisation inhabituelle, j'ai donc repris mes 2 forfaits free et voilà 1 an 1/2 que je n'ai aucune nouvelles de free, nous rentrons en France tous les 1 mois 1/2 ou 2 mois.
Voilà avec free todo va bene


Bonjour,
Normalement, chez FREE, si votre mari a un forfait à deux euros, le votre doit être à 15,90 euro.
Cordialement.

Bonjour, je vous remercie pour votre message...

Bonjour
J'ai deux forfaits Free, un à 2 euros et l'autre à 19,90 . J'habite à  Albufeira depuis deux ans, et à ce jour aucun problème.  Pour information je n'ai plus d adresse fiscale en France.
Par contre avoir un forfait à 2 euros ne permet pas de bénéficier d'un tarif à  15.90  pour le deuxième contrat....Il faut avoir la box free...
Bonne journée
Patrick

Merci...

Bonjour
la question est intéressante et la réponse en 2021 m'intéresse.
Est ce que FREE est toujours conciliant sur ce sujet et est-ce qu'ils n'imposent pas de borner en France? Par contre je confirme que SFR n'attend même pas 4 mois pour appliquer des frais supplémentaires.

Bonjour,
Je suis en Algarve depuis 20 mois.
Je suis rentré 2 fois 3 pois en France.
Aucun soucis avec mon forfait Free.
Bonne journée.
Bruno

Bonjour,
Depuis 3 ans au Portugal, forfait free...aucun problème à ce jour. Depuis 19 mois pas de retour en France cause covid. Aucun rappel de free. Un forfait à 2 euros et un à  19,90. J'ai perdu un portable avec une carte sim 2 euros, adresse en France pour expédier la nouvelle carte sim. Tout roule.....bonne journée à toutes et tous

Bonsoir Patrick,

Êtes-vous abonné Freebox ?

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir
Non pas de Freebox car habitant au Portugal

Bonne soirée