Femme au foyer - nouvelle vie

Bonjour,

Y aurait-il une femme qui travaillait dans son pays d'origine et qui est devenue femme au foyer en expatriation ? J'ai deux enfants de 6 et 2 ans et nous allons peut-être s'expatrier aux usa dans quelques mois. J'ai toujours travaillé et je ne suis jamais restée à la maison en tant que femme au foyer et ca me fait un peut peur. (Même si je dois avouer que travailler plein temps et devoir tout gérer au quotidien n'est pas évident).

J'aurais aimé avoir votre expérience.

Merci

Bien à vous

Pourquoi n'essayerais tu pas de travailler aux USA?
Il n'est pas rare que le conjoint de la personne expatriée, arrive à trouver un job et c'est le cas pour ceux qui serait détenteur d'un visa L ou J et ça marche aussi avec d'autres visas.

Oui oui je pense que dans un deuxième temps je chercherai un travail. Mais dans un premier temps pas. C'est pour cela que je posais la question aux mamans au foyer. De plus mon petit n'a que 2 ans et je pense que l'ecole maternelle est très chère aux USA ?

VermeerTR a écrit:

Oui oui je pense que dans un deuxième temps je chercherai un travail. Mais dans un premier temps pas. C'est pour cela que je posais la question aux mamans au foyer. De plus mon petit n'a que 2 ans et je pense que l'ecole maternelle est très chère aux USA ?


Tout à fait, dans beaucoup de foyers Américains, en general celui qui a le salaire le plus faible va s'occuper des enfants avant l'entrée en elementary school car les écoles maternelles sont toutes des écoles privées et très chères.

Bonsoir

J'ai été dans ton cas il y a 10 ans maintenant. J'ai toujours travaillé en France et quand nous sommes arrivés aux US mes enfants avaient 8 et 5 ans. Travaillant dans l'administration, mon poste n'était pas transférable/exportable aux US. Je n'ai donc pas eu le choix à notre arrivée. Je devais rester à la maison (du moins dans un premier temps) :D .
Et au final ne pas travailler pendant 2 ans a été une super expérience. J'ai pu aider ma famille à prendre ses marques, perfectionner mon anglais, me familiariser en douceur avec le mode de vie local et prendre mes marques à moi (logistique du quotidien, amitiés, découvertes de ma ville d'adoption....)
Et puis un jour, sans vraiment chercher, j'ai trouvé un boulot  qui n'avait rien a voir avec mon précédent taf en France mais qui me faisait rêver : enseigner au tous petits!
8 ans plus tard aucun regrets. Si c'était à refaire je ferrais exactement la même chose. ;)

Bref profite de cette pause...elle ne peut être  profitable qu'à toi et toute ta famille. Et savoure le temps passé avec ton tout petit. Car en plus, si tu travailles, une grosse partie de ton salaire va partir dans le mode de garde....

Mais quoique tu choisisses, il faut que se soit TA décision et que tu l'assumes sinon tu risques de ne pas apprécier cette aventure passionnante!

Bon courage et bonne installation

Sophie

Merci beaucoup Sophie pour avoir accepté de partager ton expérience. Ça me fait vraiment plaisir. C'est la première fois que je me déplace de chez moi et c'est très grisant et très inquiétant en même temps.

Je suis travail actuellement à temps plein ce qui m'engendre du stress car vu le travail à responsabilité de mon mari je dois tout gérer (maison, enfants, etc, etc). C'est trop maintenant. Je me disais que faire une petite pose pourrait peut-être me calmer un peu et me rendre plus sereine au sein de la famille aussi.

Cependant, ayant toujours travaillé, je me demande ce qu'on fait de ses jours tous les jours :) ????

De plus, je ne trouve pas beaucoup de témoignages de personnes qui connaissent vraiment ce signifie habiter l'Arkansas. Sur ce site en tous cas personne ne m'a répondu :(

Merci encore ton message m'a relaxer car je souhaiterais également prendre ce temps pour me réinventer. Tu m'as vraiment donné du positif.

Merci.

De rien. Le forum sert à ça. Je ne peux pas te répondre sur l'Arkansas mais je peux te garantir que tes journées seront bien chargées. Déjà avec ton "grand" il faudra le déposer au alentours de 8h (ça depend des districts) et le récupérer à 14h30. Ensuite tu voudras surement qu'il participe à des activités après l'école. Tu vas te trouver à faire le chauffeur et assister aux cours (soccer, gymnastique, musique.... fais ton choix). Le jour où il n'aura pas d'activités après l'école il y aura surement des playdates (des rendez vous pour jouer au parc, chez le copain etc....).
Les activités et l'école seront une excellente façon de rencontrer du monde. Tu peux aussi t'engager dans l'association des parents d'élèves. C'est un bon moyen de voir comment ça se passe de l'intérieur.

Le matin tu vas sûrement jongler entre préparer les lunchs boxes (il n'y a pas de cantine), ranger la maison, faire 3 ou 4 magasins pour trouver tout ce dont a besoin pour cuisiner :D . Plus tu voudras surement faire du sport. Choisis une salle avec une garderie pour le plus petit. C'est très courant et très pratique....  Plus tu iras surement à la bibliothèque ou sont organisées des activités pour les tous petits (en dessous de 5 ans) le matin. Un autre excellent moyen de rencontrer du monde et de pratiquer l'anglais. Et puis il y aura des jours où tu auras envie d'explorer les environs, gérer les rendez vous chez les médecins, consolider ton réseau amical. Regardes si la ville ou tu vas habiter à un groupe Facebook. Ici c'est fréquent que les mamans d'une même ville se regroupent et échangent des infos, organise des sorties, propose des offres d'emplois via Facebook ....
D'où l'importance de choisir si possible une ville de bonne taille pour avoir le choix des activités et des commodités...

Pas de soucis, les journées sont bien remplies :cool:

Bonne soirée

Je te remercie énormément d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner toutes ces explications et détails. C'est vraiment très gentil et ça me relaxe énormément.

Merci encore

Je te souhaite une excellente journée

Bien à toi

J'arrive aussi dans ces prochains jours aux US et nous partons avec le boulot de mon mari, donc j'ai quitté mon travail aussi.
J'ai bien l'intention de trouver du boulot (un peu trop la bougeotte, pas envie d'être dépendante financièrement, pas d'enfants...).
Mais j'avoue que je compte profiter du délai d'obtention de mon Employment Authorization Document pour m'acclimater. Il prend 3 à 6 mois à avoir (tout du moins en Californie), donc si tu prévois de reprendre une activité professionnelle, il faut tenir compte de ce délai  ;)

Merci et bonne chance pour ta nouvelle vie :)