Arkansas

Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un qui habite l'Arkansas ?

Bonjour ,
Je reviens sur ce site apres quelques annees d'absence :-)
Aujourd'hui, Je voulais voir s'il y avait des posts sur l'Arkansas et en particulier pour le Nord Ouest Arkansas ( Fayetteville , Bentonville ) et je suis tombee sur les tiens , je vois que tes questions sur l'Arkansas sont Restees un petit peu en suspend :-)
Ainsi que tous les appels des moderateurs pour avoir des infos sur cet etat, on va peut etre les aider a repondre a leurs questions une fois la bas ;-)

Je ne sais pas si tu es deja installee a Bentonville ? Je n'ai pas vu la date de ton expatriation .

J'habite aux USA ,mon mari et moi allons a Fayetteville pour une semaine le 18 juillet prochain , nous allons visiter les villes avoisinantes pour nous installer dans la region sans doute  en septembre .
Je suis francaise mais je vis aux USA depuis 21 ans . Peut etre que je pourrais t'aider pour tes questions sur la vie en general aux USA , j'habite dans l'est des USA mais comme disait une autre personne sur le site , c'est un peu partout pareil :-) je suis deja passee par tout ce que tu vas vivre ,( on est venus aux US avec nos 3 enfants , 5 ans , 9 ans , 11 ans a l'epoque )  mais ca a peut etre change un petit peu depuis :-)

Perso , Je me suis surtout renseignee pour Fayetteville , qui nous attire pour ses vastes sentiers de randonnees et velos , les lacs avoisinants ,les forets , les montagnes Ozark . Fayetteville est une ville universitaire avec une population jeune qui apporte beaucoup de dynamisme , c'est tres familial aussi . J'ai lu que Bentonville etait tres cosmopolite , ce qui est un plus .
on va visiter la semaine prochaine et on decidera de l'endroit où l'on veut rester :-) le prix de l'immobilier ( locations ou achats) est tres interressant , et ca va grimper dans les annees qui viennent . C'est une ville qui est peu polluee , classee par le centre US des maladies pulmonaires dans les 5 meilleures villes de tous les USA ;-) l'hiver n'est pas tres froid, la neige rare . Juillet et aout sont chaud et humide ( un peu moins qu'a Little Rock ) , ca sera sans doute le plus difficile pour vous en arrivant  (si vous arrivez avant septembre) mais je te rassure , c'est comme tout , avec les annees on s'y habitue ;-) on vit d'une autre facon , faut juste ralentir un peu le rythme ;-)) Les maisons/apparts sont climatisees ainsi que les voitures et les magasins .

Je n'ai pas trouve de francais habitant a Fayetteville dans mes recherches  ,( il y en a a Little Rock qui est une ville plus grande , capitale de l'etat ) mais c'est a 3 h00 de route ;-) , je ne sais pas pour Bentonville malheureusement .

je ne sais plus s'il y a moyen de laisser son adresse mail en message prive , je vais regarder ...;-)

A bientot

Je reviens de mon sejour a Fayetteville dans le nord ouest Arkansas qui nous a confortes dans notre idee d'aller vivre la bas .
C'est a 30 mn en voiture de Bentonville où tu serais expatriee . Nous sommes alles visiter Bentonville la derniere journee  , c'est une chouette petite ville aussi, tres sympa , je pense que tu te plairas la bas . Je ne sais pas de qu'elle ville tu viens mais c'est la campagne la bas , il y a des champs avec des vaches (en dehors de la ville bien sur) 😉 et il faut une voiture pour se deplacer car en centre ville il n'y a pas grand chose , je n'ai pas vu une epicerie , comme a Fayetteville , il faut faire 5mn en voiture pour aller sur une grande route a 5 voies où il y a tous les magasins et supermarches . J'ai ete suprise et super contente de voir qu'il y a un whole foods market ( supermarche avec produits bio ) sur cette route et aussi tous les magasins que je connais a NY .
Il y a des maisons neuves a louer , 150 m2 , 3 chambres, 2 salles de bain , garage pour 2 voitures pour 1500$ par mois .
Pour les ecoles fais une recherche , elementary school bentonville AR et tu auras la liste de toutes les ecoles , il y en a pas mal,  j'ai vu qu'il y avait une ecole Montessory .
Fais attention aux ecoles religieuses car l'Arkansas est dans la « bible belt » et On ne sait pas toujours ce qu'ils decident d'enseigner ou pas aux enfants .

Pour vous, c'est une expatriation de quelques annees , une tres bonne experience ,pour les adultes comme pour les enfants . Il faut prendre ca comme une aventure , se lancer et la vivre sans trop t'inquieter .

Nous serons a Fayetteville en novembre prochain n'hesites pas a me contacter si tu as besoin .