Retraite au Portugal et Visa pour canadien

bonjour,
Je cherche des informations utiles pou entamer des démarches pour m'installer, ma femme et moi dans le sud du Portugal. Pour avoir notre visa de résidence (4 mois), l'ambassade du Portugal au Canada nous demande de présenter une preuve d'habitation au Portugal. Or nous n'en sommes qu'à la demande de visa et nous n'avons pour le moment ni bail de location, ni appartement encore là-bas. Est-ce qu'un quelqu'un pourrait nous renseigner, s'il vous plait, comment obtenir cette preuve à cette étape-ci des démarches. Merci. Ben

Bonjour,
Pour avoir cette preuve, vous achetez une maison ou vous louez une maison, autrement je vois mal comment l'obtenir.
Demandez à l'Ambassade si vous pouvez avoir un visa provisoire pour venir au Portugal acheter ou louer une maison et ensuite avoir un visa de longue durée.
Si vous m'envoyez vos coordonnées, je vous mettrai en contact avec un ami Canadien qui vit au Portugal depuis 4ans et qui doit savoir comment faire

Merci beaucoup pour votre réponse.  L'ambassade est prête a traiter notre demande de visa de 4 mois si on fournit une preuve de logement au Portugal, Or, nous ne pouvons louer qui si on obtient  le visa. Est-ce qu'il existe au Portugal un document ou autre sous forme de promesse de bail de location, conditionnelle à l'obtention du visa? Merci. Mon adresse e-mail est ***

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum