Uneo-Monde "Quelle option choisir / Pour l'Asie"

Bonjour. Complément d'information récent. Bonne lecture.
https://toutelathailande.fr/news/un-hop … yEg0Dhww7Q

Bonjour,
Article tout aussi édifiant qu'intéressant.

bonjour thailandechonburi
dans votre post vous énumérez les coûts de cotisation, avez vous un lien qui les explique sur le site unéo?
je ne les trouve pas, j'aurais aimé plus de détails comme les membres pris en compte etc...
si vous avez un lien ,je suis preneur..
merci beaucoup.

jeraud a écrit:

bonjour thailandechonburi
dans votre post vous énumérez les coûts de cotisation, avez vous un lien qui les explique sur le site unéo?
je ne les trouve pas, j'aurais aimé plus de détails comme les membres pris en compte etc...
si vous avez un lien ,je suis preneur..
merci beaucoup.


Bonsoir,
Le montant de ma cotisation m'a été annoncé à la suite d'un échange de courriers avec l'une des personnes travaillant chez UNEO. Et ce en fonction de mon pays d'expatriation.

Sandrine BESLIN
Chargée d'Accueil Itinérante/ Unéo
Secteur Nord - IDF - Centre

00 (33) 06.81.08.15.14
s.beslin@groupe-uneo.fr

Agence UNEO Paris-Balard
27 Boulevard Victor
75015 Paris
HORAIRES
du lundi au jeudi de 9h0 à 18h00
le vendredi de 9h00 à 17h
sans interruption
Fermé le samedi

siège Unéo Montrouge
48 rue Barbès 92544 MONTROUGE Cédex
tél : 0970 809 709
www.groupe-uneo.fr

Voici la commerciale qui gère les demandes pour la Thaïlande ( et sans doute pour d'autres pays ).

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai eu affaire à une autre personne, madame Le Mestre.
Il y a plusieurs personnes qui sont en charge de la clientèle.

jeraud a écrit:

bonjour thailandechonburi
dans votre post vous énumérez les coûts de cotisation, avez vous un lien qui les explique sur le site unéo?
je ne les trouve pas, j'aurais aimé plus de détails comme les membres pris en compte etc...
si vous avez un lien ,je suis preneur..
merci beaucoup.


Bonjour,


-1-Tarifs 2018:
Recherche sur Google : (1er lien /Prix À partir de la page 27)
https://www.google.com/search?client=ms … 6xyYwc_tag

-Par contre je n'ai que La référence tarifaire "2018", dont j'ai utilisé pour mon cas pour comparer entre la "Global" et  l'intégrale ". Ce document m'a donné une idée des évolutions tarifaires par trange d'âge. Comme je suis seul, je ne me suis pas intéressé aux situations familiales avec ou sans enfants... Vous pourrez lire tout de même que en haut de chaque grilles tarifaires il est indiqué: (par bénéficiaire)...
-Pour la " Globale " la référence est la Zone 2-1 pour la Thaïlande etc...
-Pour l'intégrale: Zone 3.3 (Pays du Monde entier)...
-Pour plus d' infos suivre les conseils plus hauts ainsi que d'autres références téléphoniques sur le site Unéo...

-2-Informations sur Uneo monde :
Pour comparer les 3 options Uneo Monde allez tout en bas du lien sur:
"" "Panorama des prestations Unéo-International" ""
https://www.groupe-uneo.fr/telechargements


Bonne recherche

Bonne semaine à tous.

Thom

merci pour tous ses renseignements. (thailandechonburi)
M'étant absenté quelques temps (entre autre petit tour au cambodge et thailande), je reprends mes investigations concernant les tarifs unéo.
effectivement, j'ai regardé ce que tu m'as envoyé et oui les tarifs, on arrive a bien cerner le type de prestation et remboursement. Cependant et là je ne m'adresse (pas forcément à toi) à ceux qui ont unéo mais qui ont une famille . Quand je regarde les tarifs, il est marqué par bénéficiaire. Je n'arrive pas a trouver a quoi correspond ce terme. (au début on parle membre participant et ayant droits et dans les tarifs de bénéficiaires).
Si des personnes affiliés a unéo monde globale pourrait me dire si les ayants droits sont au même tarifs que le participant unéo , ce serait sympa.
exemple: je suis chez unéo (bénéficiaire, membre participant, je ne sais pas quel terme employer)
je paye 120 euros, je rajoute ma femme et mon fils, dois je calculer 120x3 euros? ou c'est adapté.

je vous remercie.

Bonsoir,
Pour une tarification assez récente pour moi seul la cotisation était de l'ordre de 140 €.
Ce tarif passe à 240 € si mon épouse est mentionnée comme ayant droit.

Bonjour.
Nous payons mon épouse et moi (64 et 66 ans) 246,53€ très exactement, ce qui confirme le tarif mentionné par Tamerlan.

ok merci
c'est quasiment le double alors que si on est seul. A faire le calcul avec la cfe + uneo initial alors...
Plus qu'à savoir si un enfant vaut une part quasi entière. je ne pense pas, ça doit etre comme quand on est en activité, quand je regarde la cotisation.(avec l'enfant en ayant droit).
En tout cas merci beaucoup

Bonjour, Je suis un nouvel adherent UNEO et votre post resume bien les questions autour de cette mutuelle. Je vous cite :

"-1-Quelle option avez vous choisi pour la Thailande ou d'autre Pays autour:
+Uneo Utile en complement de la CFE;
+Uneo Global avec ou sans CFE;
+Uneo Integrale avec ou Sans CFE."

C'est interessant que vous ayez repris les differentes options possibles. Moi je viens d'adherer a Uneo Global avec la CFE que je garde pour le moment, mais je me pose la question de savoir :
1) Quelle peut etre l'utilite de garder la CFE quand on a UNEO et comment utiliser ce tandem ?...
2) Doit-on envoyer ses frais a CFE d'abord, obtenir un decompte de ce qui est rembourse, et ensuite envoyer a UNEO pour ce decompte pour remboursement du reste ? Est ce qu'UNEO se charge de tout faire, y compris presenter sa part a payer a la CFE ?
3) Comment se fait-il que le prix d'UNEO Global soit le meme, qu'on soit ou non a la CFE, et pourquoi les commerciaux d'UNEO n'en ont rien a cirer que vous soyez a la CFE ou non ?
4) Est ce que les limites UNEO de certaines prestations, par exemple l'imagerie medicale, representent le total des factures, ou seulement la part a payer par UNEO dans ces factures, ce qui serait plus avantageux pour nous ?
5) Est ce que la CFE est consideree comme un organisme de SS par UNEO?
6) Est ce que quelqu'un a compris cette phrase a la con ? :
"Remboursement dans la limite du montant de la dépense engagée et à concurrence des frais restant à charge après déduction des remboursements du régime obligatoire et/ou facultatif de protection sociale français et/ou étranger."

Je n'arrive pas a comprendre la logique de fonctionnement de cette mutuelle, qui est peut-etre tres bien, mais me parait bien opaque dans ses brochures. Merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer !

Je vais essayer de répondre partiellement.
Je suis adhérent UNEO Globale depuis un an.

Je ne suis pas a la CFE.
J'ai envoyé en remboursement quelques soins dernièrement.
Aorès avoir coché la case " pas d'assurance " mes demandes ont été prises en compte et remboursées assez rapidement.

Je n'ai pas encore eu ( et tant mieux ) a faire de demande préalable.

Mais il me semble qu' UNEO est assez simple d'emploi. Un peu plus cher que la CFE mais avec un remboursement à 100 pour cent,

Bonjour "frankie_jomtien",
Bonjour tout le monde,

Petite correction :
Il faut mettre à la place de "Unéo Monde Utile", la vrai définition qui est "Uneo Monde Initiale"...

J'ai fait une erreur d'écriture, en sachant "Uneo Utile" est une des garanties santé pour la France et non pour la Thaïlande...


Bonne soirée

Thom

Rabec/50 a écrit:

Je vais essayer de répondre partiellement.
Je suis adhérent UNEO Globale depuis un an.

Je ne suis pas a la CFE.
J'ai envoyé en remboursement quelques soins dernièrement.
Aorès avoir coché la case " pas d'assurance " mes demandes ont été prises en compte et remboursées assez rapidement.

Je n'ai pas encore eu ( et tant mieux ) a faire de demande préalable.

Mais il me semble qu' UNEO est assez simple d'emploi. Un peu plus cher que la CFE mais avec un remboursement à 100 pour cent,


Bonjour Rabec/50,
Bonjour tout le monde,

-1-Remboursement à 100/100:

Il est vrai que pour votre assurance santé "Unéo Monde Global" , le remboursement ce fait à 100/100, pour une partie des remboursements du type Pharmacie etc...



-2-Remboursement à 100/100 avec limite de plafond :

-Il est moins pour les différents types d'hospitalisations qui sont bien à 100/100 de la dépendance dans les limites de vos garanties et des coûts raisonnables et habituel, suivant l'une des 7 catégories d'hospitalisation qui vont 1360€ à 4900 € /Jour...

-De même pour les consultations et visites de soins de ville qui sont rembourser à 100/100 de la dépense, mais jusqu'à une limite de 1800 € an...

-Pareil pour l'imagerie médicale ou la prestation est remboursé à 100/100 dans la limite de plafond de 1000 euros par an...

Bonne soirée à vous.
Bonne soirée à tous.

Thom

Bonjour Frankie,
Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs mois j'ai envoyé de nombreux emails à Unéo-Msh-INTERNATIONAL (résolution-France)etc.. pour avoir des réponses aux mêmes questions dont vous vous POSEZ, et j'ai eu des réponses complètement opposé qui ferait faire perdre pascience et ne pas rester Zen lol...


-1-Vos questions:
"" "Quelle peut etre l'utilite de garder la CFE quand on a UNEO et comment utiliser ce tandem ?..." "" "

Mes réponses :
-Peut-être d'améliorer le confort des remboursements au niveau de l'hospitalisation et de l'imagerie !
-Vous pouvez aussi vous posez une question supplémentaire lorsqu'il y a une hospitalisation non programmé, la CFE intervient avec son IMA, mais Uneo-MSH Monde À aussi IMA pour ce type d'hospitalisation. La question est, Comment fonctionne l'interaction entre ces deux IMA! Je vous met plus bas le dernier email que j'ai reçu d'Uneo-Msh qui me convient, mais les précédents étaient complètement opposé en réponses pour les mêmes questions dans le même service Unéo-MSH...Et, je ne préfère même pas vous relatez les 3 email que IMA ma répondu sur ce sujet...


-2-Vos questions :
""""" Doit-on envoyer ses frais a CFE d'abord, obtenir un decompte de ce qui est rembourse, et ensuite envoyer a UNEO pour ce decompte pour remboursement du reste ? Est ce qu'UNEO se charge de tout faire, y compris presenter sa part a payer a la CFE ?""""

-Les réponses UNEO-MSH résolution France :
" "" "" "" Pour ce qui est du chainage, nous vous confirmons qu'entre la CFE et MSH celui-ci n'est pas possible. Si vous soumettez vos factures d'abord à la CFE, vous devrez ensuite nous transmettre alors leur avis de remboursement.
Lorsque vous envoyez vos factures directement à MSH, dans ce cas intervient alors la rétrocession auprès de la CFE. MSH procède à votre remboursement en accord avec votre niveau de garantie, en intégrant directement la part CFE. Cette part est ensuite récupérée auprès de la CFE mais ne figure pas sur les décomptes de remboursement."""""

-MA réponse :
. Ce qui est surprenant, c'est que je ne vois pas d'avis de remboursements sur mon compte CFE. Ce qui veut dire que je ne sais pas si MSH à récupérer en "rétrocession" sa partie auprès de la CFE... Environ 4 jours pour être remboursé...
. J'ai fais dans le sens CFE vers Uneo-MSH pour les remboursements ou le délai CFE est comme à son habitude et après j'envoie les avis de remboursements de la CFE sur mon compte internet MSH qui rembourse sous 4 jours plus ou moins...



-3-Vos questions :
"" "" Comment se fait-il que le prix d'UNEO Global soit le meme, qu'on soit ou non a la CFE, et pourquoi les commerciaux d'UNEO n'en ont rien a cirer que vous soyez a la CFE ou non ?"" "" "

Mes réponses :
Lorsque j'ai fait la demande de contrat j'ai eu beaucoup de mal pour avoir des réponses à vos divers questions avec les commerciaux...
La commercial d'Uneo à dû envoyer mes diverses questions à un collègue de MSH qui s'occupe des remboursements pour pourvoir mieux me répondre.
Comme dit la commercial, c'est un produit en  sous-traitance avec MSH et ils font beaucoup moins ce type de contrat que des contrats pour la France.
De plus dans les brochures que vous trouverez sur le site Unéo Monde MSH, vous n'avez pas d'informations sur l'association avec la CFE ou un Régime Obligatoire du Pays de résidence qui pourrez répondre à vos questions plus hauts...
Vu les multiples réponses opposer de Unéo MSH sur les 10 ene d'email, je peux dire qu'il y a un problème dans la connaissance de leur contrat, jumelé avec la CFE...
Les divers commerciaux mon toujours dit de ne pas garder la CFE, avec le contrat Uneo-Monde Globale car les frais de santé en Thaïlande ne le justifié pas... Vous pourrez lire Sur ce même file de discussion que le plafond de remboursement d'hospitalisation d'Uneo Monde seul ne suffit pas toujours suivant les hôpitaux sur le territoire etc...


-4-Réponses de MSH-Uneo:
VOICI des réponses du dernier E-MAIL que j'ai reçu de Uneo-MSH. À prendre pour infos car l'email d'avant était complètement opposé à ces réponses :

"""""“"" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" """""""""
-1- Hospitalisation programmée en Thaïlande :
Vous devez envoyer un devis à MSH International, au moins 10 jours avant l'hospitalisation, en passant par votre espace assuré en ligne. Etant donné que vous êtes en complément d'une caisse primaire, notre lettre de garantie concernera uniquement la partie restant à payer après l'intervention de la caisse primaire. Pour les hospitalisations programmées, nous ne passons pas par IMA. Pour ce qui est de la part obligatoire, vous devrez contacter parallèlement la CFE pour faire établir la prise en charge de leur part.

-2-Hospitalisation non programmée en Thaïlande :
Pour les cas d'urgence, IMA s'occupera de régler la part mutuelle pour MSH International directement au prestataire, dans les limites de vos garanties et des coûts raisonnables et habituels, en complément de la part obligatoire, réglée par IMA au nom de la CFE.

-3-Hospitalisation programmée ou non programmée en France :
Nous faisons bien le complément de la CNMSS en remplacement de la CFE pour vos soins en France mais la procédure reste la même pour la part MSH International. Un devis devra nous être soumis au minimum 10 jours à l'avance pour une hospitalisation programmée et MSH International interviendra directement auprès du prestataire concernant la part mutuelle. En cas d'hospitalisation urgente non programmée, c'est IMA qui procédera au règlement de la part MSH International en complément de la part obligatoire, et ce dans la limite des garanties et du coût raisonnable et habituel.
"" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" """"""""""

Bonne soirée.

Thom

PS:
Pour la suite de vos nombreuses questions , je verrai plus tard, si j'ai un peu de temps... Lol...
PS2:
Pour mon cas, je dois encore pofiner mes recherches pour ce contrat Uneo-Monde Globale combiné avec la CFE, auprès  des services d'Uneo-MSH, IMA et la CFE car les multiples réponses opposer de ces divers services peuvent envoyer à des confusions et contradictions dans le futur lorsque les demandes de prises en charges du tier payant et autres demandes Seront à effectuer par ces organismes....LOL...

Bonjour,
Je viens de changer de garantie pour souscrire UNEO MONDE GLOBAL et je n'ai encore reçu aucun identifiant UNEO-MSH. Par contre, j'ai toujours mes identifiants UNEO habituel.

J'ai voulu essayer votre lien :  www.msh-intl.com/global  mais la page ne s'ouvre plus.
Avez-vous un autre lien pour se connecter ?

Concernant l'utilisation de UNEO-MSH, quelle sera la marche à suivre pour faire appel à elle en Thaïlande en cas de besoin ?
- Une adresse mail de contact ou  un correspondant ?
- Sur le site MSH ? (un lien ?)

Merci.

à ROLAND THAILANDE

si vous avez ouvert un espace perso chez UNEO, vous y trouverez le n° de contrat qui est aussi sur les documents reçus de UNEO.

chez moi le lien MSH que vous indiquez marche... mais il arrive sur une page généraliste et non pas sur celle d'un espace perso de plus elle est en anglais.

Essayez celui ci
https://www.msh-services.com/index_memb … gIBlfD_BwE

Dans la page qui s'ouvrira faites votre ouverture de compte chez MSH en suivant les indications qui apparaitront et avec le n° de contrat de UNEO.
Il me semble que c'est MSH qui vous enverra par mail un mot de passe que vous utiliserez pour accéder une première fois à votre espace. Ensuite vous pourrez changer ce passe ou le conserver.

Dans votre espace perso ainsi créé vous aurez accès à tout ce qui est nécessaire pour déposer une demande de remboursement, un prise en charge tiers payant, etc etc.

Il suffit d'ouvrir les yeux nom de Zeus! et de ne pas prendre le problème à rebrousse poil car c'est simplissime et logique.

Même si pour une consultation à l'hosto vous aurez à ventiler les différents montants de la facture dans les rubriques telles que: pharmacie, radiologie, labo, consultation etc.

Et à gauche de la page de votre espace perso il y a GUIDE PRATIQUE, où il suffit de lire pour savoir.

:cheers:

suite pour ROLAND

dans la page qui s'ouvrira avec mon lien cliquez sur le lien que j'ai entouré de vert, il ouvrira la petite fenêtre ci-dessous où vous créerez votre compte.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur44.png

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur45.png

Le titre de ce fil de discussion est:

Uneo-Monde "Quelle option choisir / Pour l'Asie"

La réponse est très simple: à quel hauteur d'investissement placez vous votre santé

:D

Vous pouvez choisir le moins cher des contrats et ne rien avoir à vous faire rembourser... ou avec le moins cher en étant victime d'une pathologie lourde vous retrouver à atteindre très vite les plafonds de remboursement.

Le choix idéal n'existe pas puisque vous ne connaissez pas les pépins qui vont survenir.