Cherche un emploi en tant que prof en Espagne!

Hola tout le monde,

Actuellement professeure certifiée en poste depuis 4 ans en France, je cherche à enseigner en Espagne.
J'ai une licence en langue espagnole, un master enseignement, et j'ai obtenu le CAPES. J'ai également un diplôme DELE de l'institut Cervantes, niveau C2.

J'ai vécu à Valence en Espagne deux ans avant de commencer mes études.

Savez vous quels sont les équivalents de mes diplômes en Espagne et s'il me serait possible d'enseigner le français sans diplôme FLE? Quelles sont les possibilités d'après vous?

Merci beaucoup d'avance

Muriel

Bonjour,

Sans FLE ça va être difficile car vous êtes nombreux français issus du corps enseignant à vouloir être prof de français.
Il y'a donc beaucoup d'offres par rapport à la demande et la plus part, pour ne pas dire tous, les établissements du privé et les académies demande le FLE.
Il faudra vous tourner vers les académies privées mais pour le public il faudra décrocher un master propre à chaque province.
A Séville par exemple il faut un MAES.

Il vous reste aussi à voir avec le rectorat la possibilité de poser une candidature pour enseigner l'espagnol en lycée français.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais voir pour passer le FLE en formation a distance, j'ai vu qu'il fallait un bac+3 donc ca devrait être bon.

J'ai déjà postulé à l'AEFE et MLF pour les établissements français mais le détachement est refusé dans mon académie (Créteil) car manque de profs.