Présentation

Bonjour à tous !

J'ai 55 ans, et j'envisage de m'installer pour ma retraite en Thailande, avec ma compagne thailandaise. Pour l'instant, nous vivons en France, et ne sommes pas vraiment encore fixés sur la région où nous installer, mais ça commence à se dessiner petit à petit. Sattahip est pour l'instant en première position sur notre liste, de par sa proximité avec Bangkok, où ma compagne a sa famille... Nous avons encore un peu de temps devant nous pour nous décider, et, en attendant, nous nous promenons.

Bonsoir,
Je ne suis pas certain que la proximité de la belle famille soit une idée judicieuse.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Je ne suis pas certain que la proximité de la belle famille soit une idée judicieuse.


ça dépend, beaucoup d'échecs, oui, le farang est la cible de toutes les demandes, mais ça dépend de la belle famille aussi; dans mon ancienne belle famille, ça aurait été impossible à vivre, mais dans ma belle famille actuelle, pas de problème, bonne mentalité, tout le monde travaille, personne ne m'ennuie
si la belle famille de Simon027 est correcte, il peut commencer par là … avoir un soutien thaïlandais est une bonne chose

Bonjour Tamerlan,
J'ai découvert la Thailande par la "petite porte", via la famille de ma compagne. J'ai rencontré celle-ci en France, où elle exerce le métier de traductrice assermentée.
J'ai déjà vécu plusieurs mois avec mon beau-père, puisqu'il nous héberge lors de nos séjours en Thailande et tout se passe très bien. De plus, vu son âge, je ne suis malheureusement pas sûr qu'il voie notre projet totalement concrétisé , mais je l'espère...

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Je ne suis pas certain que la proximité de la belle famille soit une idée judicieuse.


Sur.................on est souvent considéré comme un coffre fort où l'on peut puiser en permanence.
Et l'imagination est débordante, il y a toujours un problème......financier.

En ce qui me concerne, la famille de ma compagne est indépendante financièrement, et, au final, si je devais faire le décompte des économies réalisées en logement et nourriture, je leur suis largement redevable....

Felicitations Simon  vous n'avez pas laissé votre cerveau à la consigne de Suvarnabhumi comme beaucoup.

C'est sûr que le cas de Simon est rare, mais il y en a d'autres; du moment que la famille peut s'assumer financièrement, la cohabitation est faisable
quelqu'un dont on a parlé récemment habitait dans sa belle famille et en était satisfait