ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

GrG.nadj a écrit:

sur ce "monsieurjesaistout", on m'appelle


Contrairement à vous et bien que j'entame ma 27ème année à MADAGASCAR, je n'ai aucune certitude, ni la prétention d'avoir tout compris à propos de ce pays ô combien compliqué..

J'ai une famille "équilibrée", quelques amis, un bon carnet d'adresses mais, une fois encore, aucune certitude.

Ben çà chauffe sur le forum !!! Peut être l'action conjuguée de la canicule française et l'hiver austral ?

GrG.nadj a écrit:

La prostitution a madagascar est un fléau et son expansion est due à la misère, tout comme partout, notamment en france.
Les étudiantes française qui se prostituent ne le font pas par appétit sexuel.

Ton discour sur les moeurs légère a madagascar n'est qu'un discour de déculpabilisation servant uniquement a profiter de la misère humaine en toute quiétude


Effectivement, les étudiantes françaises qui se prostituent ne le font pas par appétit sexuel, mais de nombreuses autres étudiantes préfèrent, elles, se taper des petits boulots (Mac Do, garde d'enfants, etc) plutôt que de vendre leur cul..... Mais si certaines sont obligé (ou choisissent de se prostituer) c'est sans doute la faute de Mac Do qui n'embauche pas suffisamment...)

A Madagascar, la prostitution est due à la misère.... Effectivement c'est généralement ce que l'on entend dans la bouche de ceux qui ont épousé une fille du glacier ou autres établissement du même genre (je ne vise personne c'est juste un constat).....

Effectivement à Mada, certaines filles se prostituent pour survivre (s'acheter un sac de riz), mais généralement ce sont les filles (ou femmes) que l'on trouve sur les trottoirs dans les ruelles sombres ou dans les bordels de quartiers  mais pas au glacier, Manson, ou à Ambatoloka.... mais les tarifs ne sont pas les mêmes que dans les établissement pour vazahas, les tarifs sont certainement plus proches des 10 000 ar la passe.

Une femme de ménage, vendeuse, etc devrait gagner 200 000ar par mois (voire 150 000 auparavant) mais beaucoup gagnent moins, et pourtant la très grande majorité des filles malgaches préfèrent se lever le matin pour aller bosser plutôt que de se taper des vieux vazahas en vacances (pour ne pas dire en manque....)
Un bon nombre de ces filles gagnent en quelques jours plus que la plupart des salariées en 1 mois.... Arrêtent-elles de vendre leur corps dès qu'elles ont gagner de quoi "survivre"?
Dans d'autres établissement plus "sélect" de Tana, fréquenté plutôt par une clientèle d'affaire , le tarif varie entre 400 000 ar et 1 million d'ariary la nuit? Ces filles sont-elles vraiment dans la misère? Et elles aussi finiront pour la plupart par épouser un ancien client.....

La majorité des filles qui fréquentent les bars et boites à touristes, sont simplement à la recherche d'un mari (et de sponsors en attendant). Et la plupart, finiront par y trouver celui qui les épousera pour les sortir de leur misère.... Mais comme il faut toujours avoir plusieurs cordes à son arc, la plupart sont aussi abonnées au différents sites de rencontres.

Par contre, à la lecture de certains posts j'ai l'impression que la prostitution à Mada serait uniquement lié à la présence des vazahas....
Les salons de massages ("complet") qui poussent comme des champignons ne sont pas destinés aux étrangers, de même pour les annonces "massages à domicile où à l'hotel" qui envahissent les sites et les journaux de petites annonces, de même que les profils facebook "sipa tia lely" ou "sipa mila fory" "sipa tia/mila vola" etc....

Et d'après une amie malgache (dont je n'ai aucune raison de douter) il y aurait même un groupe facebook réservé aux jeunes filles entre 16 et 18 ans qui organise régulièrement des gang bang à chaque fois dans des lieux différents (inutile de me demander le nom du groupe en mp ;-))

Par contre je suis d'accord sur le fait que certaines filles à touristes sont obligé de boire pour exercer leur activité, mais généralement ce sont les moins regardantes (celles qui sont prêtes à partir avec n'importe qui du moment que ça paye). Mais celles qui sont obligé  (réellement pour survivre) de se taper des malgaches modestes qui n'ont pas pris de douche depuis plusieurs jours en aurait certainement plus besoin....

@ loicpty

Déjà, en préambule :

j'avais commencé à argumenter point par point en réponse a ton pavé, puis je me suis arrêté car au final, ce pavé n'est pas de toi, je ne sais mémé pas ce que tu as compris dedans ou ce que tu en retiens comme argument, au final t'as rien dis de toi même, t'as posé aucun argument t'es juste balancé un "copié collé" de Pela Ravalitera, comme un jolie petite perroquet

Je déteste quand, dans un débat/conversation les gens te balancent des "copiés collés" en pavé comme tu le fais.
On n'argumente pas comme, ça, quand on est sérieux et honnête intellectuellement on expose ses arguments et on source, on peut s'appuyer sur des légés "copiés collés" explicites mais on ne pond jamais des pavés entier comme tu le fais.

Bref revenons a nos moutons


Alors pour te répondre le plus rapidement possible : A madagascar la pratique de mœurs légères, avancée par ceux qui s'en  servent a justifier l'usage de prostitué(e)s n'existe tout simplement pas.

L'essentiel de l'argumentation que tu as "copié collé" a pour base des pratiques ancestrales ou au mieux datant de la fin du 18eme . C'est un argument ça ?
Tu oses dire que les malgaches ont des moeurs légères en t'appuyant sur ce que tu supposes être madagscar il y a plus de deux siecles ? Cet argument a autant de valeur que si je disais que les français étaient des esclavagistes dans l'âme en m'appuyant sur des écrit datant de la traite négrière.
La société a évolué depuis ..

Le plus rigolo c'est qu'on va retrouver cet argumentaire dans la bouche de tous les occidentaux qui usent et abusent des femmes dans les pays pauvres.
Partout où j'ai posé mes valises, j'ai toujours vue des vieux français user de la prostitution en expliquant que dans ce pays là, les femmes ont des mœurs légères.
Et ton pote crusader de te soutenir mdr..

J'ai bossé un moment dans la lutte contre la pédophilie. Pas simple...
Le dénominateur commun des pédophiles est toujours l'invocation des mœurs légères malgache. En gros c'est pas de leur faute si ils couchent avec des enfants de moins de 15 ans, c'est la culture du pays qui veut ça, et puis elles sont formées a cet age, non ?

En réalité ce que je crois, vous êtes tout simplement des consommateurs de prostitution et qu'il est plus simple pour vous de vous faire croire que les gamines de 18 ans a moitiés ivres qui vous grimpent sur les genoux dans un bar ou vous accostent dans la rue, le font car elles vous trouvent un sex appeal de dingue avec votre bidon et vos cheveux gris et qu'elles sont folles d'excitation d'avoir trouvé un étalon dans votre genre pour assouvir leurs pulsions sexuelles, forte de leur culture de mœurs légères

Dans la réalité, vous les dégoutez, tout gentils ou sympas que vous puissiez être.
Faut les entendre parler de vous dans votre dos, mdr
Et redescendez sur terre, jamais au grand jamais elles ne vous auraient ne serait-ce que jeté un regard si elles gagnaient correctement leur vie ..

D'ailleurs combien de riche fille malgache vous sautent dessus ? zéro, nada.

bref

GrG.nadj a écrit:

@ loicpty

Déjà, en préambule :

j'avais commencé à argumenter point par point en réponse a ton pavé, puis je me suis arrêté car au final, ce pavé n'est pas de toi, je ne sais mémé pas ce que tu as compris dedans ou ce que tu en retiens comme argument, au final t'as rien dis de toi même, t'as posé aucun argument t'es juste balancé un "copié collé" de Pela Ravalitera, comme un jolie petite perroquet

Je déteste quand, dans un débat/conversation les gens te balancent des "copiés collés" en pavé comme tu le fais.
On n'argumente pas comme, ça, quand on est sérieux et honnête intellectuellement on expose ses arguments et on source, on peut s'appuyer sur des légés "copiés collés" explicites mais on ne pond jamais des pavés entier comme tu le fais.


Et ben, "loicpty", vous voilà habillé pour l'hiver !!!!!

Non content d'être un pâle "pompeur", vous seriez donc, selon "GrG.nadj" - le nouveau SAINT-JUST du Forum -, une personne pas sérieuse et malhonnête.

On en apprend tous les jours !!!!!

Crusaders a écrit:

Et ben, "loicpty", vous voilà habillé pour l'hiver !!!!!


Quel dommage que cela n'ait pas eut lieu plus tôt, je viens de recevoir (vendredi), plusieurs laines polaires commandées en France...  :P;):lol:

Crusaders a écrit:

Non content d'être un pâle "pompeur", vous seriez donc, selon, "GrG.nadj" - le nouveau SAINT-JUST du Forum -, une personne pas sérieuse et malhonnête.


Pour être tout à fait franc vu la teneur des propos, des critiques d'un tel individu, me laissent totalement indifférent.....
Et comme vous devez probablement vous en rappeler, j'ai connu pire..... :P:D

Dès que l'on parle de sipa ça s'anime ici! J'adoooore :)
Mon avis: personne n'a vraiment raison, personne n'a vraiment tort.
Tout n'est pas tout blanc d'un côté ni tout noir de l'autre...
La prostitution à Mada est "à part". On ne trouve, à mon avis, ce type de prostitution qu'à Mada. Entre sipa et koetra, mais ni l'une ni l'autre....
Déjà à les écouter la pute c'est l'autre :).
Entre une fille qu'on trouve au glacier ou au Manson et la serveuse ou réceptionniste du restaurant ou de l'hôtel qui accepte les avances d'un client sans faire semblant d'hésiter, quelle est la différence?
Cependant je ne pense pas, que quelle que soit la catégorie, qu'elle puisse prendre quelconque plaisir avec des vieux bedonnants presque liquides. c'est réellement un sacrifice!

babakool a écrit:

La prostitution à Mada est "à part". On ne trouve, à mon avis, ce type de prostitution qu'à Mada.


Quelle spécificité tu trouves à Madagascar qu'on ne trouve pas partout ailleurs dans les pays où règne la très grande pauvreté ?

@crusadier, @loicpty

Bref à part les attaques adpersonam quid d'une quelconque argumentation quelques peu étayée...

Juste pour rigoler, je me demande combien vous avez d'amis malgache après tant d'années sur la grande île.

J'imagine que une fois décompté votre belle familles et les malgaches mariés avec des wazaha (w en spécial dédicace à crusadier) il vous en reste 0.
Mais vous êtes tout de même en tout point expert pour parler d'un pays et de sa population mdr

GrG.nadj a écrit:

Alors pour te répondre le plus rapidement possible : A madagascar la pratique de mœurs légères, avancée par ceux qui s'en  servent a justifier l'usage de prostitué(e)s n'existe tout simplement pas.

L'essentiel de l'argumentation que tu as "copié collé" a pour base des pratiques ancestrales ou au mieux datant de la fin du 18eme . C'est un argument ça ?
Tu oses dire que les malgaches ont des moeurs légères en t'appuyant sur ce que tu supposes être madagscar il y a plus de deux siecles ?


GrG.nadj a écrit:

je ne sais mémé pas ce que tu as compris dedans


Je ne sais pas ce que mémé viens faire dans cette histoire, mais qui sait, peut-être a-t-elle de l'expérience..... :D
En tout cas ce qui est sûr c'est que visiblement en ce qui vous concerne, effectivement, vous, n'avez rien compris.....
Qu'est ce qui vous a échappé dans cette phrase? " Au cours des reportages qu'elle a menés à travers l'île, l'Association des femmes journalistes malgaches a remarqué un trait particulier de la population : sa grande liberté sexuelle. "
Des pratiques du 18 ème? Croyez vous que les reportages réalisés par des journalistes malgaches étaient nombreux au 18ème siècle? 
Je n'avais pas cité la date de publication, mais vu les éléments cités il était facile d'en conclure que l'article était relativement récent (du moins pour ceux qui l'ont compris)... Pour être précis, l'article date de 2003 (et republié sans changements majeures dans l'express par son auteur en 2017 )... Et comme vous l'aurez peut-être remarqué (quoique j'en doute) l'auteur est une femme malgache et l'association est une ASSOCIATION DE FEMMES JOURNALISTES MALGACHES..... Croyez vous qu'elles aussi ont pour habitude de tenir de tels propos pour pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles auprès de jeunes filles aux mœurs légères?

Effectivement il s'agit d'un copié collé, d'un article rédigé par une FEMME qui non seulement est malgache, journaliste et qui en plus a participé à une enquête dans différentes régions. Donc contrairement à vous, ses conclusions ne proviennent pas de discussions avec 3 putes que vous avez côtoyé dans les bidonvilles de Mada (les loyers devaient être à votre portée).....

Si je m'étais basé uniquement sur mon expérience, cela ne vous aurait pas convenu (pas de source fiable). Je publie l'article d'une personne qui connait certainement mieux ce sujet que vous , mais là ça ne va toujours pas....

GrG.nadj a écrit:

En réalité ce que je crois, vous êtes tout simplement des consommateurs de prostitution et qu'il est plus simple pour vous de vous faire croire que les gamines de 18 ans a moitiés ivres qui vous grimpent sur les genoux dans un bar ou vous accostent dans la rue, le font car elles vous trouvent un sex appeal de dingue avec votre bidon et vos cheveux gris et qu'elles sont folles d'excitation d'avoir trouvé un étalon dans votre genre pour assouvir leurs pulsions sexuelles, forte de leur culture de mœurs légères


Mais comment faites vous pour en connaitre autant sur vos interlocuteurs? Je suis impressionné....

Désolé, mais mais mon premier séjour en Afrique remonte à 1986 (18 ans), et depuis j'ai vécu et travaillé au Gabon, au Cameroun, au Tchad, au Sénégal, à Djibouti, en Centrafrique, en RDC, au Rwanda.... Donc je n'ai pas découvert l'amour en arrivant à Mada et encore moins le fait que j'avais beaucoup de charme :P .....

Et dans tous ces pays, je suis effectivement sorti avec des filles qui sont depuis resté des amies, donc pas de filles rencontrées dans des boites à putes.....

En ce qui concerne Madagascar, j'ai tenu pendant 2 ans une discothèque sur la côte, donc j'ai côtoyé des filles qui vendent leur charme sans avoir besoin de trainer dans les bidonvilles de mada....
Mais même si je m'entendais très bien avec certaines d'entre elles, j'en ai jamais ramené une chez moi..... Donc je connais très bien ces filles et je suis même d'ailleurs toujours en contact avec plusieurs d'entre elles, même si la plupart sont en France depuis plusieurs années....

GrG.nadj a écrit:

D'ailleurs combien de riche fille malgache vous sautent dessus ? zéro, nada.


Il va falloir faire réviser votre boule de cristal.....
Filles malgaches riches, cela est tout à fait subjectif, tout dépend du sens que l'on donne au mot "riche".....Mais j'en connais plusieurs qui n'ont pas besoin de l'argent d'un homme pour survire et plusieurs gagnent certainement plus que certains retraités ....  La dernière que j'ai fréquenté gagnait environ 30 000 euros par an (chef d'entreprise). De plus suite à mon expérience africaine, cela fait longtemps que j'ai arrêté de m'intéresser aux gamines de 18 ans, et les femmes d'une trentaine d'années, même malgaches, trainent rarement dans les boites à prostituées....

Mais, contrairement à ce que vous avancez les filles malgaches avec de bonnes situations aiment bien les vazahas (mais sans doute n'en avez vous jamais rencontré).... Pas toutes ne généralisons pas, mais il y en a suffisamment  :D
Mais tout dépend évidement de quels vazahas..... Ceux qui ont l'habitude de ramener des putes à la maison plusieurs fois par semaine, n'ont probablement aucune chance.... 
Elles n'ont pas pour habitude de trainer dans les boites à putes, ni même de ramener un mec chez elle à chaque fois qu'elles sortent.... Mais comme dans tous les pays du monde, les filles malgaches "riches" ont des besoins, s'amusent et profitent de la vie (où du moins de leur jeunesse).... Les aventures d'un soir les intéressent rarement, même si un jeune vazaha résident ou de passage peut parfois leur tenir compagnie un soir..... ;) 
Leur préférence va plutôt au(x) sexfriend(s) et aux relations très discrètes... Et dans de tels cas les vazahas d'âge mûrs sont plutôt apprécié, car contrairement aux malgaches (du même âge que ces filles) il y a moins de prise de tête: pas de crise de jalousie, pas de demande en mariage, etc.....

GrG.nadj a écrit:

Et ton pote crusader de te soutenir mdr..


Contrairement à vous, Crusaders et moi même avons visiblement d'autres fréquentation que les personnes vivant dans les bidonvilles, et même à Madagascar, nous avons pour habitude de vouvoyer un bon nombre de personnes que nous fréquentons et ce peu importe leur fonction ou leur niveau social....
Mais visiblement nous n'avons pas reçu la même éducation......

babakool a écrit:

Dès que l'on parle de sipa ça s'anime ici! J'adoooore :)
Mon avis: personne n'a vraiment raison, personne n'a vraiment tort.
Tout n'est pas tout blanc d'un côté ni tout noir de l'autre...
La prostitution à Mada est "à part". On ne trouve, à mon avis, ce type de prostitution qu'à Mada. Entre sipa et koetra, mais ni l'une ni l'autre....
Déjà à les écouter la pute c'est l'autre :).
Entre une fille qu'on trouve au glacier ou au Manson et la serveuse ou réceptionniste du restaurant ou de l'hôtel qui accepte les avances d'un client sans faire semblant d'hésiter, quelle est la différence?
Cependant je ne pense pas, que quelle que soit la catégorie, qu'elle puisse prendre quelconque plaisir avec des vieux bedonnants presque liquides. c'est réellement un sacrifice!


Bonjour Babakool,
Je suis d'accord sur les faits que vous énoncez, mais pas sur la conclusion que vous en tirez ou qui pourrait en être tirée.... :/

Oui certaines serveuses, réceptionnistes (vous pouvez rajouter aussi quelques vendeuses, caissières, etc) peuvent accepter des avances d'étrangers plus ou moins bien conservés pour de l'argent, mais cela ne signifie pas qu'il en est de même pour TOUTES les filles malgaches....
Vu le nombre de jeunes filles entre 18 et 25 ans, il est probable qu'au moins le 3/4 d'entre elles (et même certainement beaucoup plus)  n'ont jamais vu ou ne verront jamais vu un vazaha à poil..... :P:D

Ce qui m'énerve avec ce genre de discours, c'est que cela laisse penser que toutes les jeunes filles malgaches n'attendent que ça... Et toutes les jeunes filles malgaches cela comprend aussi les filles de ma compagne, les filles (ou femmes) que je fréquente, donc des amies, mais cela inclus aussi , les filles de mes amis ou amies malgaches etc..... Voire les filles de compagnes d'autres expat....
Je peux vous assurer que de très nombreuses filles malgaches ne coucheront jamais avec des vazahas (surtout vieux et bedonnant  :P )..... Et toutes ne rêvent pas non plus d'une vie de femme au foyer en France....

Les sociologues sont de sortie...
Qui veut s'installer ? J'ai du pop corn !  ;)

GrG.nadj a écrit:

@crusadier, @loicpty

Bref à part les attaques adpersonam quid d'une quelconque argumentation quelques peu étayée...

Juste pour rigoler, je me demande combien vous avez d'amis malgache après tant d'années sur la grande île.

J'imagine que une fois décompté votre belle familles et les malgaches mariés avec des wazaha (w en spécial dédicace à crusadier) il vous en reste 0.
Mais vous êtes tout de même en tout point expert pour parler d'un pays et de sa population mdr


Pour votre information et comme je l'ai déjà répété fréquemment sur ce forum je fréquente quasiment aucun expatrié, et par conséquent toutes mes relations sont malgaches de différents niveau social (membre du gouvernement à simple chauffeur de taxi)....

En ce qui me concerne, vous me faites penser à quelques personnes rencontrées trop souvent dans ce genre de pays: des membres d'ONG qui établissent de belles théorie dans leurs bureaux parisiens, et qui sont persuadés de tout savoir sur les populations de ces pays ou de ce que sont leurs attentes ou leurs besoins parce qu'ils ont lu quelques livres ou quelques études réalisées par des gens ayant le même profil qu'eux.....

GrG.nadj a écrit:

J'ai longtemps bossé pour l'unicef et Agir & Reagir sur justement tout ce qui touche la sexualité/prostitution/pédophilie et j'affirme que tes chiffres sont faux.
D'ailleurs une enquête  de l'ENSOMD entre 2012 et 2013 a conclu que  l'âge médian  des premiers rapports sexuels est des femmes a madagascar est de 16,6 ans, soit a peine plus jeune qu'en france qui est de 17.4 ans.
Le même rapport dit aussi que seulement  20,% des filles ont eu leur premier rapport sexuel avant l'âge de 15 ans, on est bien loin de tes 60% lol


Je ne souhaite pas "batailler" de nouveau sur ce sujet, donc pour ma part, no comment.... L'article ne donne des chiffres que pour la région Atsimo-Andrefana car il traite surtout du festival du moins d'août à Tuléar.... Et il est probable que le pourcentage de grossesses précoces soit assez proche dans d'autres régions.... Mais la façon dont a été abordé ce sujet lors du festival me semble être une initiative intéressante....
Article de la Tribune de Madagascar de 24 août 2019
https://www.madagascar-tribune.com/La-g … illes.html

Selon un rapport de l'Unicef, 48% des filles de 15-19 ans ont déjà donné naissance à au moins un enfant dans la région Atsimo Andrefana. En effet, la grosse précoce est un fléau que nul ne peut ignorer à Madagascar. Pour lutter contre ce phénomène, le gouvernement malgache et les organisations privées se sont unis depuis fort longtemps pour informer et aider les jeunes sur le plan intime.

Dans ce contexte, le Centre d'Art et de Musique ou CAM à Toliara a dédié l'Alahady Festival du mois d'août à cette thématique « Luttons contre la grossesse précoce ». Ce festival s'est déroulé du 16 au 18 août. Pendant 3 jours, le sujet a été au coeur de toutes les activités ludiques, sportives et artistiques proposées.

Bien que l'éducation sexuelle soit souvent considérée comme un sujet tabou sur le plan social et culturel malgache, tous les groupes du CAM ont su aborder ce thème pour le rendre accessible au public à travers des représentations théâtrales, musicales, de cirque, de danses sportives et de capoeira. L'accent a été mis aussi sur les conséquences d'une grossesse prématurée. Ainsi, le public a été fasciné par l'utilisation de l'art utilisé à des fins d'information et éducation, plus particulièrement à l'attention des jeunes, sur ce thème.

Je ne nie pas l'existence de ces types de femmes, mais où que vous voudriez vous expatrier, le mal et cette mentalité existe toujours (en afrique, en europe, en amérique...). Je vous dis que chaque personne a sa manière et a sa propre conduite. Ne généralisez pas svp!
Bon, pourquoi dire autant des femmes malgaches alors que vous voulez vous installer ici à Madagascar? Restez celiba ou bien épousez une femme de votre pays et amenez-la avec vous. C'est simple.

Excellente synthèse toute à fait conforme à la réalité.... Quid de la généralisation du smartphone ? De ces jeunes femmes plus en quête de crédit internet pour la journée que du sempiternel riz quotidien... Les 2 étant évidemment étroitement liés....
Effectivement l'argent facile supplanté rapidement le labeur difficile et peu rémunérateur.....si vous proposez à celles-ci un emploi de femme de ménage rémunéré à hauteur de 200000ar... Là réponse sera invariablement la même...
Quant àux vifs encouragements de l'entourage familial très souvent complice de cette prostitution...
Faire endosser la responsabilité de ces rapports tarifes aux seuls vazaha... Est une info erronée manifeste puisque les protagonistes de cette activité humaine sont très majoritairement malgaches..

Lolo345 a écrit:

Est une info erronée manifeste puisque les protagonistes de cette activité humaine sont très majoritairement malgaches..


Ah bon ???

Le cheval aussi a des oeilléres pour avancer droit...

?????

J'entends rarement les femmes se plaindre tel un homme sur leur rapport avec les hommes malgaches (mais cela existe).

Donc mettre la faute sur la méchante jeune malgache qui aguiche le gentil vieux vazaha, c'est un peu trop facile... Prendre un peu de recul et pas forcément pour sortir son engin, et enlever ses oeilléres permettraient de voir un peu plus loin que le plaisir physique du rapport que vous décrivez...

Soit c'est de la naïveté, soit de la bêtise, soit de l'égoïsme, ou autre, mais en tout état de cause, le responsable est celui qui signe en bas à droite...

Apparemment vous avez un problème de compréhension... Je vous invite à une relecture attentive... Rangez votre engin et sortez votre cervelet à défaut de cerveau atrophie... Peut-être que cette rhétorique sera mieux comprise
Vous ecumez l'Afrique en pensant détenir la vérité...

y a pas à incriminé l'un ou l'autre
pour moi les 2 parties sont responsables et savent très bien ce qu'ils font et tous le monde y trouvent sont intérêts  :)
c'est aussi simple que ça  ;)

Lolo345 a écrit:

Apparemment vous avez un problème de compréhension... Je vous invite à une relecture attentive... Rangez votre engin et sortez votre cervelet à défaut de cerveau atrophie... Peut-être que cette rhétorique sera mieux comprise
Vous ecumez l'Afrique en pensant détenir la vérité...


J'ai relu et encore relu et j'en arrive à la même conclusion... Mon cerveau atrophié n'a pas saisi le sens caché de votre rhétorique, peut être seriez vous à même de mieux expliquer avec des mots à 2 syllabes max ?

La vision binaire du méchant vazaha et de la gentille malgache est une vision simpliste et non conforme à la réalité constatée in situ... Là réalité est beaucoup plus nuancée...
Sinon... Il y a des BD à l'alliance française.....

Lolo345 a écrit:

Faire endosser la responsabilité de ces rapports tarifes aux seuls vazaha... Est une info erronée manifeste puisque les protagonistes de cette activité humaine sont très majoritairement malgaches..


J'ai surement une attitude binaire, mais en vous lisant, je vous trouve un peu plus tranchant sur le sujet car "très majoritairement" ça signifie dans ma petite tête blonde qu'il n'y a pas d'autres alternatives et que c'est la faute de...
Je retourne à mes lectures belges !!!

Bonsoir,

Je voie pas bien pour quoi ont veut faire peur au personnes qui sont correct.
Il y a presque deux ans que je me suis marié avec une Malgache. Et jusque aujourd'hui je n'ai pas a me plaindre. Mieux : c'est que du bonheur.
C'est aussi un message que ont peut partager, il faut pas toujours être si négative.

Paul

Merci enfin un peu de positivité, je viens de me marier et on espère pour le meilleur évidemment

Matoro a écrit:

Merci enfin un peu de positivité, je viens de me marier et on espère pour le meilleur évidemment


non pas comme ça matoro,mais comme ça matoury  :)
bonne nuit  ;)

Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un se marier pour "le pire" !
Attendez d'avoir partagé quelques kilos de sel avec votre épouse pour crier victoire... et cela est valable dans tous les coins du monde !
Bien entendu, nous ne vous souhaitons pour notre part que le meilleur !!!! :D

Effectivement tout nouveau tout beau.... A voir quand le navire tanguera..... L'équipage demeurera t'il au complet ?????   :)

TU AS TOUT A FAIT RAISON

MON DICTON

CHÉRI JE T AIME JUSQUA L AÉROPORT  MAIS N OUBLIE PAS WESTERN UNION  POUR MOI

45% des marriage finissent en divorce rien qu'en France  On se marrie pour diverses raisons  et pas toujours les mêmes  pour chaque partenaire (amour, sécurité financière, immigration...etc.)  les raisons peuvent être cumulées et priorisées dans des ordres différents pour chacun.  Quelqu'un d'un pays riche se marie avec quelqu'un d'un pays pauvre avec un mentalité distante de 8000km et souvent avec quelques generations de moins pour la fille/femme. Ca fait beaucoup de facteurs à risque. Encore un fois ça marche pour certains qui crieront leur amour ici. Comme on dit ici .Mora mora. Il faut prendre son temps même si le partenaire local insiste car la famille souvent ne veut pas de relation hors marriage. L'erreur est humaine,  ce sont des relations humaines, ça change . Ici ou en France.

Ne faites pas de généralités ,car bien que bon nombre de femmes malgaches sont perçues comme étant  des " vénales ", il y en a quand même des bien et sérieuses.  Tout dépend  de la région d'où elles viennent ,leur niveau de culture mais surtout il faut que vous sachiez que les mentalités différent dans chaque ville d'origine.
Chaque" vazah" est adulte et réfléchi, donc bien capable de voir s'il y a piège ou non.

bien parler

Madaflower a écrit:

Ne faites pas de généralités ,car bien que bon nombre de femmes malgaches sont perçues comme étant  des " vénales ", il y en a quand même des bien et sérieuses.  Tout dépend  de la région d'où elles viennent ,leur niveau de culture mais surtout il faut que vous sachiez que les mentalités différent dans chaque ville d'origine.
Chaque" vazah" est adulte et réfléchi, donc bien capable de voir s'il y a piège ou non.


Le piégé se dit toujours qu'il ne le sera pas jusqu'au moment où badaboum... La beauté des fleurs attirent le regard mais attention aux carnivores qui n'ont aucun état d'âme.

Bonjour
Beaucoup de femmes malgaches souhaitent quitter l'île pour l'eldorado français c'est un fait difficilement contestable.... Seule façon de quitter l'île... Conjoint de français... Unique manière d'obtenir le précieux sésame  « visa »...
Pour le reste ? Chacun son histoire avec malheureusement beaucoup de similitudes...
Pour minimiser le risque d'echec:passer plusieurs mois voire 1 année avec sa dulcinée in situ bien sûr dans sa ville de résidence...
Se renseigner sur sa famille... Si beaucoup de membres sont déjà installés en France ou en Europe... Vigilance rouge... Si le consulat de france à tana est si réfractaire à valider ces unions toujours considérées comme suspectes... C'est à raison....
La France est idéalisée avec une méconnaissance totale de la réalité.. On converti le smic en ariary et elles rêvent.... Pourtant on prévient on informe sans que le discours tenu soit entendu.... C'est mon avis... Argumenté et factuel bien entendu

Lolo345 a écrit:

Bonjour
Beaucoup de femmes malgaches souhaitent quitter l'île pour l'eldorado français c'est un fait difficilement contestable


Si seulement les malgaches savaient que l'Eldorado c'est Madagascar... Mais bon comme on dit, l'herbe est plus verte ailleurs !!!

Nook369 a écrit:
Lolo345 a écrit:

Bonjour
Beaucoup de femmes malgaches souhaitent quitter l'île pour l'eldorado français c'est un fait difficilement contestable


Si seulement les malgaches savaient que l'Eldorado c'est Madagascar... Mais bon comme on dit, l'herbe est plus verte ailleurs !!!


Exactement... Pour une fois nous sommes 100% d'accord

Nook369 a écrit:
Lolo345 a écrit:

Bonjour
Beaucoup de femmes malgaches souhaitent quitter l'île pour l'eldorado français c'est un fait difficilement contestable


Si seulement les malgaches savaient que l'Eldorado c'est Madagascar... Mais bon comme on dit, l'herbe est plus verte ailleurs !!!


Je connais plusieurs couples 100% gasy dont un plus précisément avec homme fonctionnaire bac +4 salaire 700.000ar/mois et épouse dans le privé 450.000ar/mois, et je ne sais pas si ils peuvent dire que l'eldorado c'est Madagascar, et eux font partie de la middel classe, alors imaginez-vous ceux qui sont au smic ! À ça de dire aussi qu'en cas de soucis médical dans le privé l'ostie ne vous fournis que très peu de médicaments, que si vous avez 1 soucis médical plus important ils n'ont pas la possibilité de partir à la réunion et être remboursé par une mutuelle, puis si vous n'êtes pas proprio en ayant hérité vous vous retrouvez avec des loyers assez hauts à Tana, résultat oui je comprend que pour certains et certaines l'herbe est plus verte en France ou ailleurs en Europe ou Canada etc...

JacquesVB. a écrit:
Nook369 a écrit:
Lolo345 a écrit:

Bonjour
Beaucoup de femmes malgaches souhaitent quitter l'île pour l'eldorado français c'est un fait difficilement contestable


Si seulement les malgaches savaient que l'Eldorado c'est Madagascar... Mais bon comme on dit, l'herbe est plus verte ailleurs !!!


Je connais plusieurs couples 100% gasy dont un plus précisément avec homme fonctionnaire bac +4 salaire 700.000ar/mois et épouse dans le privé 450.000ar/mois, et je ne sais pas si ils peuvent dire que l'eldorado c'est Madagascar, et eux font partie de la middel classe, alors imaginez-vous ceux qui sont au smic ! À ça de dire aussi qu'en cas de soucis médical dans le privé l'ostie ne vous fournis que très peu de médicaments, que si vous avez 1 soucis médical plus important ils n'ont pas la possibilité de partir à la réunion et être remboursé par une mutuelle, puis si vous n'êtes pas proprio en ayant hérité vous vous retrouvez avec des loyers assez hauts à Tana, résultat oui je comprend que pour certains et certaines l'herbe est plus verte en France ou ailleurs en Europe ou Canada etc...


Effectivement la prise en charge des soins est un élément essentiel... Mais nous parlons mariage franco /malgache... Vous admettez donc explicitement qu'une migration via un mariage sans amour pour un pré plus vert est légitime...
Vous omettez que nombre de français n'ont pas de mutuelle... Que nombre de vazaha ne peuvent pas se rendre à la Réunion...
Ce que vous décrivez est l'exact reflet de la réalité de l'île... Les expatriés bénéficiaires d'une assurance santé ne sont pas majoritaires... Beaucoup font l'impasse en raison du coût élevé
Comprenez que se marier au motif que la prise en charge des soins médicaux en France est d'une qualité sans rapport avec la réalité malgache.... On est loin de l'amour non ?
C'est pourtant une réalité que vous soulignez fort légitimement....
Admettez qu'à Madagascar la France est survendue.... Shopping... Vous le savez....
Le coût de la vie à Madagascar si l'on veut vivre correctement est élevé... Problème quand on le dit avec pondération sur des forums... On se fait insulter....
Croire qu'avec 400 €/mois on vit comme un nabab... Discours très répandu est une ineptie... Le logement est cher... L'assurance santé est très chère....
Merci pour votre contribution..
Cordialement

je ne comprends pas pourquoi un couple franco-Gasy devrait automatiquement vivre à Tana ou autre grande ville car ici sur la côte-est comme ailleurs en province comme ils disent la vie est beaucoup moins chère car on peut trouver à se loger dans des bungalows pour 20 000 Ar par mois et on n'est pas obligé de manger dans des restaurants tous les jours car on trouve du gros poisson à 2€uro le kg également donc il suffit de se procurer un fatapera avec du charbon de bois et "roule ma poule" comme a l'habitude de dire un vahaza de ma connaissance.
Bien entendu ceux qui ont l'habitude du café croissant au Glacier tous les matins ne s'en tireront pas à si bon compte.
Ici à Mahanoro je connais des tas de maisons vides qui n'attendent qu'un locataire et si on est bon négociateur on peut louer à des prix raisonnables et on n'aura pas l'air pollué de la ville sans herbe verte.
Bien entendu il y a moins de distractions en province que dans les grandes villes mais tout dépend de ce que l'on appelle "distractions".

Fermé