ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

Et encore une mauvaise nouvelle dans la presse de ce matin

Bon, à ce stade de l'enquête, on n'est pas encore certain que les faits sont avérés.  Il y a des antécédents où des vazahas ont été les victimes dramatiques de leur compagne malgache ou de proches de celle-ci.

Mais si l'accusation de viol est avérée, je n'ai pas de mots pour exprimer mon écoeurement et ma haine.

Et j'adhère complètement à la conclusion du dernier message de Veggies 3037 : "Et en matière de mariage, les mauvaises femmes et les mauvais hommes existent partout dans le monde. Il  y a des mariages mixtes qui marchent bien et il y en a ceux qui ne marchent pas."

Jpmadalu... en ce moment à Nosy Be, la grande mode c'est faire un procès à un vazaha... pour tout et n'importe quoi... et ça peut rapporter gros...
Ensuite... les accusations de viols sur ses enfants portées par la conjointe remerciée sur son ex shériiiiii.. j'en connais au moins 5... et.je crois que pour 3 d'entre elles, en tout cas c'est ma conviction... les accusations étaient mensongères...
Pour cette nouvelle affaire qui met le feu à Nosy Be... nous verrons bien les résultats de l'enquête...
En tout cas le Monsieur est mal barré !!!
Lys de Nosy bé a écrit:

Jpmadalu... en ce moment à Nosy Be, la grande mode c'est faire un procès à un vazaha... pour tout et n'importe quoi... et ça peut rapporter gros...

Ensuite... les accusations de viols sur ses enfants portées par la conjointe remerciée sur son ex shériiiiii.. j'en connais au moins 5... et.je crois que pour 3 d'entre elles, en tout cas c'est ma conviction... les accusations étaient mensongères...

Pour cette nouvelle affaire qui met le feu à Nosy Be... nous verrons bien les résultats de l'enquête...

En tout cas le Monsieur est mal barré !!!

Je préfère, personnellement, penser "qu'il n'y a pas de fumée sans feu".
Un autre intervenant, aucunement informé, cher Crusaders, avait utilisé cette même expression lorsque j'avais raconté comment j'avais été amené à passer 70 heures au violon.
Dès lors j'ai tendance à la trouver mal venue et  infondée, comme toute généralisation.

Un autre intervenant, aucunement informé, cher Crusaders, avait utilisé cette même expression lorsque j'avais raconté comment j'avais été amené à passer 70 heures au violon.
Dès lors j'ai tendance à la trouver mal venue et  infondée, comme toute généralisation.

- @potambleu
Les généralisations sont tirées d'une constatation d ensemble! Elles ne sont donc pas infondées!  Totalement!🥱
Salama to all,

Ne généralisons pas, mais restons conscients des dangers (cest le sujet de ce post), tant pour la femme malgache que pour le vazaha victime ou coupable..

Perso, je ne fais pas trop confiance à la justice (*) , qu'elle soit malgache ou occidentale, mais préfère le bon sens (**).

Veloma,
JP

(*) je  suis issu  d'une famille de juristes, je sais de quoi je parle.
(**) Facile à dire  et difficile à vivre. Par esemple, j'ai une "fausse attache de ceinture de sécurité" dans ma voiture en occidentanie parce que le bons sens me dit qu'il faut d'abord éviter les accidents avant de se conformer à des règles et qu'un de mes bons amis est mort suite à l'impossibilité de sortir de son véhicule suite à une ceinture bloquée lors d'un incendie. Je suis de plus en plus ennemi de la technocratie.
Je demande aux états de s'occuper de l'essentiel -c'est un autre débat- et laisser vivre les gens avec du bon sens.
"Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées." (Déclaration universelle des droits de l'homme)

Evidemment, à Madagascar, l'impartialité de la justice reste un idéal lointain. D'où la tendance de chacun à juger sur la base d'informations partielles, voire de simples rumeurs. D'où la justice populaire aussi, qui avait conduit au lynchage de deux Européens et d'un Malgache à Nosy Be en 2013 (et à d'innombrables exactions dont on parle moins car elles n'impliquent pas d'étrangers).
"Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées." (Déclaration universelle des droits de l'homme)

Evidemment, à Madagascar, l'impartialité de la justice reste un idéal lointain. D'où la tendance de chacun à juger sur la base d'informations partielles, voire de simples rumeurs. D'où la justice populaire aussi, qui avait conduit au lynchage de deux Européens et d'un Malgache à Nosy Be en 2013 (et à d'innombrables exactions dont on parle moins car elles n'impliquent pas d'étrangers).
- @Pierre_333

Bjr Pierre,

Merci pour ton message sur ce sujet si intéressant.

Perso, je ne suis pas convaincu que l'universalisme  ou la justice étatique soient impartiales.
De nombreuses  malheureuses "exactions"  sont aussi présentes en Occidentanie.

La justice populaire ou tribale est-elle plus efficace ? Demandons à McKinsey.

Veloma,
JP





Bonjour,

Que la justice innocente une personne accusée à tort ne sert pas à grand chose que ce soit à Madagascar ou en France. Le présumé coupable est souvent livré à la vindicte populaire bien avant le procès qui intervient bien trop tard. Et il devient lui-même victime.
Ca ne date pas d'hier, les anciens se rappellent de l'affaire de Bruay-en-Artois (1972) où un mouvement d'extrême-gauche emmené notamment par Serge July a voué aux gémonies un homme simplement parce que c'était un notable. Et ils ont réussi à convaincre une grande partie de la population dont le juge d'instruction chargé du dossier et les parents de la victime. Et pourtant à l'époque il n'y avait que 2 chaines de télévision et pas de réseaux sociaux. C'est à la suite de cette affaire qu'a été renforcé en France le secret de l'instruction mais les magistrats le bafouent ouvertement tous les jours. Et évidemment ils ne se condamnent pas entre eux.
Et à Mada la justice ...

Suite à mon précédent post, j'ai recherché plus de précisions sur ce mpiandry, mais nulle part je ne trouve son identité bien qu'il soit condamné. Que l'on protège l'identité d'un mis en cause, d'accord mais là il est reconnu coupable et va quand même pouvoir continuer à exercer sese fonctions. Et ses fonctions c'est quoi ? Il est responsable du centre « Vonjy » de Befelatanana. L'objet de ce centre est d'accueillir les enfants victimes d'abus sexuels. Là, je préfère ne pas imaginer ce qui a déjà pu se passer et ce qui continuera à se passer.

En Europe, on a commencé à casser l'omerta autour des abus sexuels dans les églises chrétiennes mais il y a encore du travail à faire. A Madagascar, on n'a pas encore commencé et visiblement les autorités n'ont pas envie de commencer.

Suite à mon précédent post, j'ai recherché plus de précisions sur ce mpiandry, mais nulle part je ne trouve son identité bien qu'il soit condamné. Que l'on protège l'identité d'un mis en cause, d'accord mais là il est reconnu coupable et va quand même pouvoir continuer à exercer sese fonctions. Et ses fonctions c'est quoi ? Il est responsable du centre « Vonjy » de Befelatanana. L'objet de ce centre est d'accueillir les enfants victimes d'abus sexuels. Là, je préfère ne pas imaginer ce qui a déjà pu se passer et ce qui continuera à se passer.

En Europe, on a commencé à casser l'omerta autour des abus sexuels dans les églises chrétiennes mais il y a encore du travail à faire. A Madagascar, on n'a pas encore commencé et visiblement les autorités n'ont pas envie de commencer.
- @Atsinana
On a mis un siècle en France et Angleterre! Il y a de la marge!☺️
Oups, soit j'étais mal réveillé soit l'article de Kool Saina a été édité, ils donnent bien les noms des coupables. Par contre ils ne disent pas à quelle église ils appartiennent. On attend la réaction de leurs supérieurs en espérant au moins qu'ils soient écartés de ce centre. Mais n'y croyons pas trop.
@Atsinanana

Ce verdit a déjà provoqué un  tollé sur les réseaux sociaux. Il a été comparé à d'autres verdicts comme celui de 4 ans d'emprisonnement ferme pour avoir dénigré le CVO sur facebook et celui de 10 ans d'emprisonnement ferme pour les 2 enseignants qui ont saccagé un établissement scolaire.

Le problème à Mada c'est qu'il est possible que ces deux là soient écartés du centre "le temps d'éteindre le feu" et lorsque tout commence à se tasser, ils y reviendront pour reprendre leurs postes comme si de rien était.


Les réseaux sociaux à Madagascar sont limités aux grandes villes. D'après les chiffres de Malagasy.tech (2020) :
Madagascar : "Facebookers" 2,8 M pour une population d'environ 27 M.
Analamanga : "Facebookers" 1,8 M pour une population d'environ 4 M (3,6M d'après l'INSTAT).
Donc il reste 1 million d'abonnés parmi les 23 millions d'habitants hors Analamanga. Et la plupart doivent être dans les grandes villes.
Les autres réseaux sociaux c'est confidentiel, 200 000 Linkedin, 49 000 Instagram, 17 600 Twitter.
Les journaux ne sont pas non plus faciles à trouver en brousse.
Ce sont des chiffres de 2020, ça a pu un peu bouger depuis mais ça montre que la plus grande partie de la population reçoit encore son "information" des autorités politiques, traditionnelles ou religieuses. Donc le tollé sera facile à étouffer.
  plus grande partie de la population reçoit encore son "information" des autorités politiques, traditionnelles ou religieuses. Donc le tollé sera facile à étouffer.
- @Atsinanana
C'est tout à fait vrai.
Atsinanana a écrit:

Ce sont des chiffres de 2020, ça a pu un peu bouger depuis mais ça montre que la plus grande partie de la population reçoit encore son "information" des autorités politiques, traditionnelles ou religieuses.

Je n'accorde, personnellement, pas plus de crédit aux informations relayées par les réseaux sociaux qu'à celles issues des autorités politiques, traditionnelles ou religieuses.
C'est vrai, mais c'est une source de plus. Et la presse, la radio et la télévision malgaches ne sont pas non plus totalement fiables, celles des autres pays non plus d'ailleurs.
Mais ces chiffres montrent aussi la faible pénétration d'Internet dans la population malgache. Or Internet est avec le satellite l'une des rares sources d'information venant de l'extérieur.
Et pour ceux qui diraient qu'on fait du hors-sujet, non ! Ces chiffres montrent qu'il y a encore plein de femmes à marier qui ne sont pas sur les sites dédiés !
Que ce soit les autorités politiques ou religieuses, ou alors les chaînes publiques financés avec nos impôts, les informations actuellement véhicules par les médias Mainstream sont totalement conditionnés et contrôlés par les globalistes du "great reset" qui n'ont qu'un seul but, notamment celui de contrôler la population mondiale. La soi-disante pandémie créé de toutes pièces par ces derniers ainsi que l'actuelle guerre en Ukraine ne sont que les résultats de leurs manipulations criminelles afin d'atteindre leur but. Le risque de se marier avec un ou une malgache est donc infiniment plus petit que celui de croire un seul mot des médias publics du G20 ainsi que de leurs gouvernants tous actuellement entre les mains des qlqs centaines de milliardaires qui se réunissent fréquemment à Davos afin de décider sur la marche à suivre en fonction de l'évolution de leur Agenda. Si nos gouvernants ne prennent actuellement que des décisions contraire aux intérêts de leurs pays et leurs citoyens, c'est qu'ils sont tous soit corompu soit sous le coup d'un chantage de la part des globalistes qui eux détiennent tous le capital alors que les pays du G20 croulent sous des dettes qu'ils ne pourront rembourser qu'à travers une totale inflation mondiale qui va bientôt nous tomber dessus. En temps qu'ancien journaliste d'investigation, je sais de quoi je parle et ceci ne sont pas des "Fake News"
Que ce soit les autorités politiques ou religieuses, ou alors les chaînes publiques financés avec nos impôts, les informations actuellement véhicules par les médias Mainstream sont totalement conditionnés et contrôlés par les globalistes du "great reset" qui n'ont qu'un seul but, notamment celui de contrôler la population mondiale. La soi-disante pandémie créé de toutes pièces par ces derniers ainsi que l'actuelle guerre en Ukraine ne sont que les résultats de leurs manipulations criminelles afin d'atteindre leur but. Le risque de se marier avec un ou une malgache est donc infiniment plus petit que celui de croire un seul mot des médias publics du G20 ainsi que de leurs gouvernants tous actuellement entre les mains des qlqs centaines de milliardaires qui se réunissent fréquemment à Davos afin de décider sur la marche à suivre en fonction de l'évolution de leur Agenda. Si nos gouvernants ne prennent actuellement que des décisions contraire aux intérêts de leurs pays et leurs citoyens, c'est qu'ils sont tous soit corompu soit sous le coup d'un chantage de la part des globalistes qui eux détiennent tous le capital alors que les pays du G20 croulent sous des dettes qu'ils ne pourront rembourser qu'à travers une totale inflation mondiale qui va bientôt nous tomber dessus. En temps qu'ancien journaliste d'investigation, je sais de quoi je parle et ceci ne sont pas des "Fake News"
- @simbumba

Cinq milliardaires sont propriétaires des principaux médias de France! Tv radios journaux  ! Idem pour l'international avec les big five
Et oui, les Illuminatis sont sont partout et tirent les ficelles 😂

A chacun sa crédulité
Totalement faux, Gilles, les illuminatis c'est la théorie du complot, la vérité c'est que les dirigeants de tous les pays sont des reptiliens.

1f432.svg1f40a.svg1f40d.svg1f98e.svg
Oups, je mélange tout.
Bonjour à toutes et tous

C'est sidérant de lire des recommandations, des mises en garde, des incompréhensions, d'absences de respect envers les femmes malgaches ou pas et pas que....

Si chacun à ses mauvaises ou bonnes expériences, n'oubliez pas que dans une relation il faut être 2 et avec un consentement de chacun à la base. Si vous avez des doutes ou juste un suspicion de profit unilatéral, je pense chacun de nous ici est sain d'esprit pour être responsable de ses actes. Faut il les blâmer ou à jeter en pâture comme font certains ici ces femmes ? On peut être écoeuré sans dénigrer ni être dans la maltraitance verbale. Derrière chaque personne, donc chacune de ces femmes, il y a une histoire qui les a amené là et je vous l'accorde la plupart par la pauvreté par conséquent recherche une vie meilleure pour elles mêmes mais également pour leurs familles. Alors un peu de décence. Le pire de nos échanges ici, c'est que nous faisons le procès/ défenses des femmes qui n'ont pas accès à ce forum pour avoir un " droit de réponse".

C'est pourquoi avant que ces échanges fassent mal aux défenseurs des femmes malgaches et des défouloirs pour les autres, il est sans doute tant de fermer ces discussions car il y a beaucoup d'autres sujets à Madagascar que ses femmes.

A bientôt et au revoir
Bonjour
Bonjour j aimerais beaucoup discuter avec vous..!
Bonjour
Bonjour,

Je vous informe que ce fil sera fermé pour analyse.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com
Fermé