ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

Déjà il est peu probable de voir un fille de 25 ans en France avec une homme de plus de 50 Ans déjà pour la simple raison qu'avec des aides ou simplement un travail elle n'a pas besoin du confort d'un homme d'un certain âge comme une ou un Gasy .
Mais si en France ou Europe il y avait autant d'homme qui gagnent 100 fois un salaire normal par mois, je pense que même les femmes françaises ou Européennes, réagiraient comme les Gasys.

Mais la une fois de plus on s'égare sur le sujet réel du post de départ.
Quand tu as pas de sous et qu'il est même avec toute la bonne volonté très dur d'en gagner, il reste le system D. Cela n'a rien a voir avec la vénalité ou l'abus. c'est souvent une question de survit.

Apres c'est comme au milieux des lions soit tu sais les dompter provisoirement, soit tu sais courir très vite, soit tu te fais bouffer.

Mais je dis cela et ne dis rien, pourquoi on ne voit pas de post avec une valeur positive dans le sens comment on pourrait essayer de faire évoluer les choses, même si cela semble de l'utopie?

Bonne journée

assurancetourix a écrit:

"mauvaise foi" svp : j'ai du mal à croire que vous gagnez 5 800 € par mois avec votre niveau de français... où alors l'administration n'est pas très regardante...


A défaut de répondre sur le fond, vous attaquez la forme. Mon français serait mauvais parce que vous avez relevé une Phote d'aurtograffe sur un post d'un forum? Votre conclusion ne vous apparaît-elle pas un peu hâtive?

"Désolé mais les couples improbables avec des bombasses de 18 ans à peine et des vieux croulants presque liquides, la bedaine bien garnie, plutôt sales sur eux, pauvres pour certains, on en trouve en moyenne plutôt beaucoup plus dans un pays pauvre comme Mada qu'en France ou la plupart des pays du monde"

Le fait de vivre à La Réunion ( ou à Nosy Be pour une certaine dame ) déforme complètement votre point de vue, qui est donc faux : ce que vous décrivez ou que Mme de Nosy Be décrit existe, mais n'est pas la ( seule ) réalité. Ce forum s'adresse à des expatriés, qui vient à l'année dans le pays, et non à des touristes sexuels. La grande majorité de ceux qui vivent sur les hautes terres sont mariés, parfois à des femmes de la même génération, parfois à des femmes plus jeunes : c'est un des rares points positifs à Madagascar ( pays où je n'en vois pas beaucoup par ailleurs ) .Les couples mixtes durent plus longtemps qu'en France ( un mariage sur 2 en France se termine par un divorce dans les 2 ans, aux Etats-Unis 60 % ).

C'est donc que les 2 parties y trouvent leur compte...

5.800 euros/mois un fonctionnaire ?
heeuuuuu il est possible d'avoir une preuve car la je reste dubitatif ;-)

Webipub a écrit:

5.800 euros/mois un fonctionnaire ?
heeuuuuu il est possible d'avoir une preuve car la je reste dubitatif ;-)


Non 6000 je vous dit :)
Attaché Principal 9eme échelon surrémunéré (+53%) à la Réunion. Je peux vous envoyer la preuve en mp si vous le souhaitez. Et sachez que je suis bien payé mais je ne suis pas Directeur ni Directeur général de la collectivité dans laquelle je travaille car là ça frôle voir dépasse les 10 000 par mois  :D
Salaire d'une femme de ménage titulaire dans ma collectivité: 1650 euros au départ, plus de 2500 euros en fin de carrière.
Oui c'est honteux mais c'est pas moi qui fait les lois coloniales  :)
J'ai passé tous les concours, léché personne, je suis juste loyal avec ceux pour qui je travaille à partir du moment où ce qu'on me demande est légal: j'ai travaillé pour la droite, la gauche, le centre tout en gros :)

Hé bé!
il doit y en avoir des séri qui doivent attendre avec impatience l'ouverture des vols pour ton retour sur la grande terre.
:lol:

babakool a écrit:
assurancetourix a écrit:

"mauvaise foi" svp : j'ai du mal à croire que vous gagnez 5 800 € par mois avec votre niveau de français... où alors l'administration n'est pas très regardante...


A défaut de répondre sur le fond, vous attaquez la forme. Mon français serait mauvais parce que vous avez relevé une Phote d'aurtograffe sur un post d'un forum? Votre conclusion ne vous apparaît-elle pas un peu hâtive?


Messieurs,  on arrête la guerre des maux, chui korrecteur de francé... je me propos darbitrer le match d'ortografie en kas de fote flashé par mon radar automatik...

babakool a écrit:
Webipub a écrit:

5.800 euros/mois un fonctionnaire ?
heeuuuuu il est possible d'avoir une preuve car la je reste dubitatif ;-)


Non 6000 je vous dit :)
Attaché Principal 9eme échelon surrémunéré (+53%) à la Réunion. Je peux vous envoyer la preuve en mp si vous le souhaitez. Et sachez que je suis bien payé mais je ne suis pas Directeur ni Directeur général de la collectivité dans laquelle je travaille car là ça frôle voir dépasse les 10 000 par mois  :D
Salaire d'une femme de ménage titulaire dans ma collectivité: 1650 euros au départ, plus de 2500 euros en fin de carrière.
Oui c'est honteux mais c'est pas moi qui fait les lois coloniales  :)
J'ai passé tous les concours, léché personne, je suis juste loyal avec ceux pour qui je travaille à partir du moment où ce qu'on me demande est légal: j'ai travaillé pour la droite, la gauche, le centre tout en gros :)


Comme on dit en langage colonial, il ne faut pas entrer dans un combat sans bâtons.., Je vais le faire, je confirme que les traitements des fonctionnaires dans les départements d'outre mer sont majorés. C'est un héritage colonial. On accordait même la prime chaleur, pour vous dire.. Terminer sa carrière en outre mer  était une promotion accordée en fonction de la tête du client ou dans certains cas, si on avait des liens familiaux... Ce système perdure en raison de la vie chére... dit-on?    En fait, c'est un encouragement pour motiver les fonctionnaires à aller se bronzer le cul au soleil..... Donc nombreux sont les fonctionnaires qui cherchent une telle mutation... car comme disent les antillais ... les metros viennent, et ils se bronzent le cul et il ne foutent pas une patate... lolllll

Henry08 a écrit:

Ce système perdure en raison de la vie chére... dit-on?


La vie est légèrement plus chère c'est vrai mais l'écart est de moins en moins grand. L'essence est moins chère par exemple. L'alimentaire, si on mange local et c'est plutôt bon, est équivalent.
Seules les voitures restent plus chères de 20-25% environ.
On a pas de chauffage, la climatisation n'est pas indispensable. On a choisit un pays chaud que je sache  :)
bref un fonctionnaire équivalent en métropole vit beaucoup moins bien que moi en particulier dans les grandes métropoles où le logement est hors de prix.
Personnellement je n'ai jamais été muté, je ne connais que la Réunion du point de vue professionnel (après mon service militaire), j'ai passé mes concours et eu la chance d'être admis.
je suis privilégié je le sais, mais je n'ai volé personne. Quoique un peu chacun d'entre vous quand même  :D

Arnomada a écrit:

Hé bé!
il doit y en avoir des séri qui doivent attendre avec impatience l'ouverture des vols pour ton retour sur la grande terre.
:lol:


Elles vont pouvoir m'attendre longtemps, je n'y vais plus qu'en famille. Les amusements ne m'amusent plus vraiment même si je ne renie pas mes écarts passés  :dumbom:

Webipub a écrit:

5.800 euros/mois un fonctionnaire ?
heeuuuuu il est possible d'avoir une preuve car la je reste dubitatif ;-)


Le salaire brut pour un fonctionnaire  9 echélon, c'est 3776 brut... ce salaire s'accompagne d'une majoration. La majoration pour les Antilles Guyane et Mayotte 40%... 53 % à la Réunion
je ne compte pas les réductions d'impôts et le primes d'installation, congés bonifiés et d'autres avantages..
Donc, ce salaire est tout à fait exact..Il n'a pas menti... Les gars en outre mer gagnent plus qu'un magistrat ici...  un jeune magistrat débute à 3000 balles... à peu prés.... il faut le savoir...

Ah oui pour en énerver 2-3 encore, on bénéficie d'un abattement de 30% sur l'impôt sur le revenu plafonné à 2400 euros qd même et je défiscalise ma résidence principale à raison de 5000 euros pendant 10 ans. Bilan je ne paye que 5000 euros au lieu des 12400 que je paierais si je gagnais les mêmes revenus en métropole.
Oui oui je vous le dis c'est honteux 😜

babakool a écrit:
Henry08 a écrit:

Ce système perdure en raison de la vie chére... dit-on?


La vie est légèrement plus chère c'est vrai mais l'écart est de moins en moins grand. L'essence est moins chère par exemple. L'alimentaire, si on mange local et c'est plutôt bon, est équivalent.
Seules les voitures restent plus chères de 20-25% environ.
On a pas de chauffage, la climatisation n'est pas indispensable. On a choisit un pays chaud que je sache  :)
bref un fonctionnaire équivalent en métropole vit beaucoup moins bien que moi en particulier dans les grandes métropoles où le logement est hors de prix.
Personnellement je n'ai jamais été muté, je ne connais que la Réunion du point de vue professionnel (après mon service militaire), j'ai passé mes concours et eu la chance d'être admis.
je suis privilégié je le sais, mais je n'ai volé personne. Quoique un peu chacun d'entre vous quand même  :D


ah Baba, je ne vous critique pas.. Vouas avez pas un inventé le systéme.. des niches de ce genre, il en existe plein en France, notamment au Ministère des finances... les fonctionnaires du ministére des finances sont les plus grands privilégiés en France...
Felicitations pour le concours... il n'est pas donné... Avez vous passé l'IRA? ou un autre concours..

babakool a écrit:

Ah oui pour en énerver 2-3 encore, on bénéficie d'un abattement de 30% sur l'impôt sur le revenu plafonné à 2400 euros qd même et je défiscalise ma résidence principale à raison de 5000 euros pendant 10 ans. Bilan je ne paye que 5000 euros au lieu des 12400 que je paierais si je gagnais les mêmes revenus en métropole.
Oui oui je vous le dis c'est honteux 😜


Je ne voulais pas alourdir votre cas....  :D:D:D ... Mais  là si vous cherchez la guerre en parlant d'abattement et de défiscalisation... je ne suis plus de la partie.... :D:D:D

Par contre, le décalage de 40% et 53% entre les Antilles Guyane et La Réunion... c'est du foutage de gueule... Rien ne justifie cela.. Mais bon, je m'arrête là...car cela commence à m'énerver.

pourrait-on revenir au sujet ? "mariage avec une malgache"  ( on se fout de la rémunération de ce monsieur...orgueilleux et surcoté au vu de ses productions sur ce forum..) Le fil initié est de savoir s'il est risqué de se marier avec une Malgache....

Salut,
Oui Il est risquer de ce marier tout cours. ;):idontagree:

assurancetourix a écrit:

pourrait-on revenir au sujet ? "mariage avec une malgache"  ( on se fout de la rémunération de ce monsieur...orgueilleux et surcoté au vu de ses productions sur ce forum..) Le fil initié est de savoir s'il est risqué de se marier avec une Malgache....


okay revenons à nos moutons..

Je cherche une malgache, 30 ans,  sans enfants, minimum bac + 2, Je propose un CDI avec option rupture conventionnelle sans dommages et intérêts en cas d'incompatibilités notoires en arrivant en France...

Qui a l'intention de partir à Mada aprés le covid.. ?
J'ai pas mal de candidates pour relation serieuse, j'ecarte les plus jeunes (22- à 26)....je connais au moins deux ... une 30 ans, un enfant trés jolie femme noire... elle a son salon de coiffure à Vohemar... une autre à Tana type 30 ans, type asiatique sans enfant, elle cherche une vraie relation... j'insiste, ce ne sont pas des putes.... Quant au caractére vénale ou pas.... il faut bien se dire que ces nanas à Madagascar cherchent une élévation sociale que ce soit par le mariage ou par un départ...

Attention, je ne suis pas une agence matrimoniale... je peux juste mettre en contact et vous vous debrouillez... j'ai déjà trouvé une mais je veux voir si elle est vénale...  et mon choix se fera sur place..

Ceux qui comptent partir, je propose un départ groupirrrrre....... de Paris.

ce n'est pas le mariage en soi qui est dangereux ( on est plutôt mieux loti qu'avec une femme européenne ) : il faut éviter les embrouilles qui en résultent parfois. Le plus souvent : construis-moi une maison, achète-moi une gargote... La fille craint de se retrouver le bec dans l'eau si le mariage ne tient pas...  il n'y a pas de pension alimentaire à Mada si le vazaha retourne chez lui...

Il faut savoir que si la relation devient orageuse, il y a un danger de mort beaucoup plus élevé qu'en France ( il y a eu plusieurs reportages sur des meurtres commis par des femmes malgaches sur leur conjoint européen ). Je connais à titre personnel 2 cas d'empoisonnement, dont un mortel ( l'autre a survécu de justesse ).

assurancetourix a écrit:

ce n'est pas le mariage en soi qui est dangereux ( on est plutôt mieux loti qu'avec une femme européenne ) : il faut éviter les embrouilles qui en résultent parfois. Le plus souvent : construis-moi une maison, achète-moi une gargote... La fille craint de se retrouver le bec dans l'eau si le mariage ne tient pas...  il n'y a pas de pension alimentaire à Mada si le vazaha retourne chez lui...

Il faut savoir que si la relation devient orageuse, il y a un danger de mort beaucoup plus élevé qu'en France ( il y a eu plusieurs reportages sur des meurtres commis par des femmes malgaches sur leur conjoint européen ). Je connais à titre personnel 2 cas d'empoisonnement, dont un mortel ( l'autre a survécu de justesse ).


Oui Mais je suis d'accord  "" achetez moi ceci achetez moi cela et mon cul sur la commode"   Mais au fonds, c'est normal... aider à faire une gargotte, c'est 2 millions d'ariary pour demarrer et s'il y a une petite boutique.. c'est 300000 ar... c'est pas trop demander cela....  En ce qui concerne l'achat d'un terrain ou d'une maison... cela doit être Niet pour tout français qui souhaite s'installer car il se met en danger... Il faut faire un bail emphytheotique de 99 ans chez un notaire à son nom car le droit de propriété est refusé aux étrangers.., Ne pas acheter au nom de sa femme... ni un bien de la famille de cette femme... Distanciation sociale Messieurs..

Henry08 a écrit:
babakool a écrit:

Ah oui pour en énerver 2-3 encore, on bénéficie d'un abattement de 30% sur l'impôt sur le revenu plafonné à 2400 euros qd même et je défiscalise ma résidence principale à raison de 5000 euros pendant 10 ans. Bilan je ne paye que 5000 euros au lieu des 12400 que je paierais si je gagnais les mêmes revenus en métropole.
Oui oui je vous le dis c'est honteux 😜


Je ne voulais pas alourdir votre cas....  :D:D:D ... Mais  là si vous cherchez la guerre en parlant d'abattement et de défiscalisation... je ne suis plus de la partie.... :D:D:D

Par contre, le décalage de 40% et 53% entre les Antilles Guyane et La Réunion... c'est du foutage de gueule... Rien ne justifie cela.. Mais bon, je m'arrête là...car cela commence à m'énerver.


Surcoté sans aucun doute mais pas orgueilleux pour un sou. Juste le plaisir de vous faire enrager  😁
En revanche vos productions sur ce forum montrent que vous êtes à minima bien prétentieux 😉

babakool a écrit:
Henry08 a écrit:
babakool a écrit:

Ah oui pour en énerver 2-3 encore, on bénéficie d'un abattement de 30% sur l'impôt sur le revenu plafonné à 2400 euros qd même et je défiscalise ma résidence principale à raison de 5000 euros pendant 10 ans. Bilan je ne paye que 5000 euros au lieu des 12400 que je paierais si je gagnais les mêmes revenus en métropole.
Oui oui je vous le dis c'est honteux 😜


Je ne voulais pas alourdir votre cas....  :D:D:D ... Mais  là si vous cherchez la guerre en parlant d'abattement et de défiscalisation... je ne suis plus de la partie.... :D:D:D

Par contre, le décalage de 40% et 53% entre les Antilles Guyane et La Réunion... c'est du foutage de gueule... Rien ne justifie cela.. Mais bon, je m'arrête là...car cela commence à m'énerver.


Surcoté sans aucun doute mais pas orgueilleux pour un sou. Juste le plaisir de vous faire enrager  😁
En revanche vos productions sur ce forum montrent que vous êtes à minima bien prétentieux 😉


Messieurs, on enterre la hache de guerre... on parle Malagasy maintenant.... cours de Malagasy pour les nouveaux..... Salama..Masaka ny vary..... cela veut dire.. Bonjour.... le riz est cuit...

.

assurancetourix a écrit:

et que voir son mari ou compagnon céder à l'une des innombrables sirènes de Nosy-Be vous rend-il aigrie sur ce sujet, qui tourne à l'obsession...


Si vous me trouvez obsessionnelle sur les vieux croulants qui se prennent pour Brad... que dire de vos obsessions à vous me concernant !!!
- Voir ces couples improbables et trouver çà honteux serait pure jalousie de ma part, jalousie agrémentée de frustrations multiples bien entendu !
Il est vrai que voir ces Paul Presboist devenus par la magie de Madagascar des Brad Pitt... çà me donne vraiment envie de quitter mon viking de mari !!!
-  En fait je ne serais qu'une épouse bafouée et aigrie parce que son mari "cède" à d'innombrables sirènes côtières !
C'est ce que vous me promettez, vous et vos potes depuis que je suis à Madagascar, en plus du viol en réunion, de la taule, de la ruine, de l'assassinat... et pour l'instant il semble que votre boule de cristal soit en panne !
En dehors du fait que je sais avec qui je me suis mariée et avec qui je suis venue à Madagascar, sachez que mon mari, même si çà paraît complètement irréaliste et incroyable n'a aucun goût ni pour les très jeunes femmes, ni pour les femmes exotiques...
Je ne suis pas en compétition avec les jeunes sirènes de Madagascar et je me sentirai bien plus en danger en présence d'une cinquantenaire blonde, sensible, éduquée et esseulée ! Mais elles ne sont pas légion ici... et c'est pourquoi il est en effet plus prudent pour mon couple d'avoir choisi Madagascar plutôt  que la Suède !!! :D
Mais à force de côtoyer des hommes comme vous, il vous échappe que certains autres placent leur cerveau un peu plus haut que leur queue... ! Ah je sais, la formule n'est pas très élégante, mais il faut savoir se mettre au niveau de ses interlocuteurs !!!

Ceci dit... si je trouvais un jour mon mari entrain de se taper une de mes femmes de ménage contre un des tabourets de bar de ma maison ou que je venais juste à le soupçonner (les femmes sont assez fines en la matière, bien plus que les hommes à mon avis)... sachez, comme je le dis toujours, que celle qui se serait le plus trompée c'est moi... et les conséquences seraient de fait !!!
Je suis parfaitement capable matériellement et émotionnellement de vivre seule et n'en serais pas dévastée !!!

La fidélité ne va pas de soi... c'est un contrat moral passé entre deux personnes conscientes que çà peut être difficile et que l'équilibre est fragile...

Pour finir, effectivement, je ne suis pas une Julia Roberts... femme magnifique et que j'adore... mais mon but n'étant pas de feuilleter des albums photoshoppés de moi-même en évitant de croiser un miroir... je n'en ressens aucune frustration !
J'adore vieillir, mes cheveux qui deviennent blancs, mon corps qui est la somme de la femme que je suis et de son vécu... çà vous en bouche un coin non ?
Ah ben non, vous ne pouvez pas comprendre... bah tant pis... je m'en remets déjà !!! :lol:

Lys de Nosy Bé a écrit:
assurancetourix a écrit:

et que voir son mari ou compagnon céder à l'une des innombrables sirènes de Nosy-Be vous rend-il aigrie sur ce sujet, qui tourne à l'obsession...


Si vous me trouvez obsessionnelle sur les vieux croulants qui se prennent pour Brad... que dire de vos obsessions à vous me concernant !!!
- Voir ces couples improbables et trouver çà honteux serait pure jalousie de ma part, jalousie agrémentée de frustrations multiples bien entendu !
Il est vrai que voir ces Paul Presboist devenus par la magie de Madagascar des Brad Pitt... çà me donne vraiment envie de quitter mon viking de mari !!!
-  En fait je ne serais qu'une épouse bafouée et aigrie parce que son mari "cède" à d'innombrables sirènes côtières !
C'est ce que vous me promettez, vous et vos potes depuis que je suis à Madagascar, en plus du viol en réunion, de la taule, de la ruine, de l'assassinat... et pour l'instant il semble que votre boule de cristal soit en panne !
En dehors du fait que je sais avec qui je me suis mariée et avec qui je suis venue à Madagascar, sachez que mon mari, même si çà paraît complètement irréaliste et incroyable n'a aucun goût ni pour les très jeunes femmes, ni pour les femmes exotiques...
Je ne suis pas en compétition avec les jeunes sirènes de Madagascar et je me sentirai bien plus en danger en présence d'une cinquantenaire blonde, sensible, éduquée et esseulée ! Mais elles ne sont pas légion ici... et c'est pourquoi il est en effet plus prudent pour mon couple d'avoir choisi Madagascar plutôt  que la Suède !!! :D
Mais à force de côtoyer des hommes comme vous, il vous échappe que certains autres placent leur cerveau un peu plus haut que leur queue... ! Ah je sais, la formule n'est pas très élégante, mais il faut savoir se mettre au niveau de ses interlocuteurs !!!

Ceci dit... si je trouvais un jour mon mari entrain de se taper une de mes femmes de ménage contre un des tabourets de bar de ma maison ou que je venais juste à le soupçonner (les femmes sont assez fines en la matière, bien plus que les hommes à mon avis)... sachez, comme je le dis toujours, que celle qui se serait le plus trompée c'est moi... et les conséquences seraient de fait !!!
Je suis parfaitement capable matériellement et émotionnellement de vivre seule et n'en serais pas dévastée !!!

La fidélité ne va pas de soi... c'est un contrat moral passé entre deux personnes conscientes que çà peut être difficile et que l'équilibre est fragile...

Pour finir, effectivement, je ne suis pas une Julia Roberts... femme magnifique et que j'adore... mais mon but n'étant pas de feuilleter des albums photoshoppés de moi-même en évitant de croiser un miroir... je n'en ressens aucune frustration !
J'adore vieillir, mes cheveux qui deviennent blancs, mon corps qui est la somme de la femme que je suis et de son vécu... çà vous en bouche un coin non ?
Ah ben non, vous ne pouvez pas comprendre... bah tant pis... je m'en remets déjà !!! :lol:


Me voilà maintenant tomber sous le charme de Madame Lys... Moi qui suis à la fin du printemps de ma vie,  un tout jeune vieux croulant, je pense à François Legrand qui chantait " Tous les coeurs se laissent prendre, les années ne comptent pas, il nous suffit d'un mot tendre...dadidadadida... Ne cherchons pas  à comprendre, nous serons pris tour à tour, ma seule joie est d'être à toi..."Ah la la....

Mais alors, Madame lys, permettez moi de mettre un pied dans cette conversation passionnante. Une chose a attiré ma curiosité.  Vous avez dit "sachez que mon mari, même si çà paraît complètement irréaliste et incroyable n'a aucun goût ni pour les très jeunes femmes, ni pour les femmes exotiques"  Je dois dire que malgré l'affection magnétique...non non...cybernétique  qui m'attire vers vous, vous qui êtes une fleur de lys parmi nous autres sauvageons de mâles,  je trouve que vous êtes d'un optimisme brillant de mille éclats..... A mon avis, dans le secret de vos conversations intimes avec votre mari, il a dû vous dire avec force qu'il était allergique à ces fruits exotiques.. Et bien évidemment, vous l'avez crû. Et vous avez raison. Votre dièse est à propos, car vous rappelez quand même que votre mari est un Viking fidéle insensible au charme de ses femmes au couleur d'ébène....Permettez moi, chère Madame Lys, de  mettre un tout petit bémol à cette joyeuse symphonie.

Pendant la colonisation aux antilles, les maîtres qui étaient des maris très catholiques  et fidèles évitaient par respect pour leur femme d'être des Rocco Siffredi au lit. Frustrés, ces messieurs qui n'aimaient pas " les négresses de maison" assouvissaient  leurs pulsions sexuelles les plus enfouies dans leur inconscient avec ces jeunes esclaves qui ne pouvaient rien refuser à leur maître.  On retrouve le même phénomène dans les bas quartiers de Harlem pendant la prohibition où certains hommes blancs riches protestants venaient assouvir leurs désirs sexuels refoulés sur des femmes noires les plus dégingandées alors même qu'ils méprisaient la couleur de ces personnes...

Alors, je ne sous entends pas que votre mari se tape en cachette une de ses femmes de ménage à la peau chocolatée contre un bon tabouret en bois d'ébène..Non non, je pense simplement quelque soit l'homme en cause, quoi qu'il affirme, on ne peut jamais totalement sonder la fosse des marianne de ses désirs honteux, car certaines pulsions sexuelles relévent de l'interdit et ne font pas spécialement appel ni à une attirance physique singulière, pas plus à l'élégance ou à l'intelligence.
Mais je suis prêt à admettre selon vos dires que votre époux est un sapiophile dont le phallus ne s'érecte qu'en présence d'une scandinave élégante et raffinée aux cheveux d'or et de lumière. Alors vous avez raison de vous sentir en "danger qu'en présence d'une cinquantenaire blonde, sensible, éduquée et esseulée"..

Madame lys... j'ai oublié de vous dire que nous avons un point commun, c'est que j'adore Julia Robert,  j'ai vu 20 fois Pretty woman, Alors que pensez vous de ce vieux croulant de Richard Gere.?.. En tous cas, Si vous avez ne serait ce qu'une petite once des jambes  de Julia Robert... je veux bien défier votre vertueux mari pour être votre Richard Gere.

Croulant pour Croulant, Croulons ensemble..

Henry08 a écrit:

Madame lys... j'ai oublié de vous dire que nous avons un point commun, c'est que j'adore Julia Robert,  j'ai vu 20 fois Pretty woman, Alors que pensez vous de ce vieux croulant de Richard Gere.?.. En tous cas, Si vous avez ne serait ce qu'une petite once des jambes  de Julia Robert... je veux bien défier votre vertueux mari pour être votre Richard Gere.


Avant de vous répondre sur le reste, voici un petit aparté sur Julia Roberts... et notamment dans Pretty Woman que j'ai du voir plus de fois que vous je pense !!!
Je ne saurais avoir ses jambes... parce que justement, dans ce film... ce ne sont ses jambes à elle, mais bien celles de sa doublure Shelley Michelle... ce qui n'enlève rien à sa prestation !!!
Quand j'étais jeune mon surnom dans mon village était "Miss Jambes"... ce qui irritait beaucoup mon grand père et faisait rire ma grand mère... une "ex Miss Jambes aussi" !

Quant à devenir mon Richard Gere... ! Sachez que je lui préfère infiniment un Kevin Costner... mais que personne n'arrivera jamais à la taille d'un Charles Bronson :heart::heart::heart::huh:  dans mon échelle des hommes craquants... mon côté Bad Girl certainement !!!! Et là il est vrai qu'on s'éloigne un peu du stéréotype nordique !!! Comme quoi on n'épouse pas toujours son idéal !!! :/

Henry08 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
assurancetourix a écrit:

et que voir son mari ou compagnon céder à l'une des innombrables sirènes de Nosy-Be vous rend-il aigrie sur ce sujet, qui tourne à l'obsession...


Si vous me trouvez obsessionnelle sur les vieux croulants qui se prennent pour Brad... que dire de vos obsessions à vous me concernant !!!
- Voir ces couples improbables et trouver çà honteux serait pure jalousie de ma part, jalousie agrémentée de frustrations multiples bien entendu !
Il est vrai que voir ces Paul Presboist devenus par la magie de Madagascar des Brad Pitt... çà me donne vraiment envie de quitter mon viking de mari !!!
-  En fait je ne serais qu'une épouse bafouée et aigrie parce que son mari "cède" à d'innombrables sirènes côtières !
C'est ce que vous me promettez, vous et vos potes depuis que je suis à Madagascar, en plus du viol en réunion, de la taule, de la ruine, de l'assassinat... et pour l'instant il semble que votre boule de cristal soit en panne !
En dehors du fait que je sais avec qui je me suis mariée et avec qui je suis venue à Madagascar, sachez que mon mari, même si çà paraît complètement irréaliste et incroyable n'a aucun goût ni pour les très jeunes femmes, ni pour les femmes exotiques...
Je ne suis pas en compétition avec les jeunes sirènes de Madagascar et je me sentirai bien plus en danger en présence d'une cinquantenaire blonde, sensible, éduquée et esseulée ! Mais elles ne sont pas légion ici... et c'est pourquoi il est en effet plus prudent pour mon couple d'avoir choisi Madagascar plutôt  que la Suède !!! :D
Mais à force de côtoyer des hommes comme vous, il vous échappe que certains autres placent leur cerveau un peu plus haut que leur queue... ! Ah je sais, la formule n'est pas très élégante, mais il faut savoir se mettre au niveau de ses interlocuteurs !!!

Ceci dit... si je trouvais un jour mon mari entrain de se taper une de mes femmes de ménage contre un des tabourets de bar de ma maison ou que je venais juste à le soupçonner (les femmes sont assez fines en la matière, bien plus que les hommes à mon avis)... sachez, comme je le dis toujours, que celle qui se serait le plus trompée c'est moi... et les conséquences seraient de fait !!!
Je suis parfaitement capable matériellement et émotionnellement de vivre seule et n'en serais pas dévastée !!!

La fidélité ne va pas de soi... c'est un contrat moral passé entre deux personnes conscientes que çà peut être difficile et que l'équilibre est fragile...

Pour finir, effectivement, je ne suis pas une Julia Roberts... femme magnifique et que j'adore... mais mon but n'étant pas de feuilleter des albums photoshoppés de moi-même en évitant de croiser un miroir... je n'en ressens aucune frustration !
J'adore vieillir, mes cheveux qui deviennent blancs, mon corps qui est la somme de la femme que je suis et de son vécu... çà vous en bouche un coin non ?
Ah ben non, vous ne pouvez pas comprendre... bah tant pis... je m'en remets déjà !!! :lol:


Me voilà maintenant tomber sous le charme de Madame Lys... Moi qui suis à la fin du printemps de ma vie,  un tout jeune vieux croulant, je pense à François Legrand qui chantait " Tous les coeurs se laissent prendre, les années ne comptent pas, il nous suffit d'un mot tendre...dadidadadida... Ne cherchons pas  à comprendre, nous serons pris tour à tour, ma seule joie est d'être à toi..."Ah la la....

Mais alors, Madame lys, permettez moi de mettre un pied dans cette conversation passionnante. Une chose a attiré ma curiosité.  Vous avez dit "sachez que mon mari, même si çà paraît complètement irréaliste et incroyable n'a aucun goût ni pour les très jeunes femmes, ni pour les femmes exotiques"  Je dois dire que malgré l'affection magnétique...non non...cybernétique  qui m'attire vers vous, vous qui êtes une fleur de lys parmi nous autres sauvageons de mâles,  je trouve que vous êtes d'un optimisme brillant de mille éclats..... A mon avis, dans le secret de vos conversations intimes avec votre mari, il a dû vous dire avec force qu'il était allergique à ces fruits exotiques.. Et bien évidemment, vous l'avez crû. Et vous avez raison. Votre dièse est à propos, car vous rappelez quand même que votre mari est un Viking fidéle insensible au charme de ses femmes au couleur d'ébène....Permettez moi, chère Madame Lys, de  mettre un tout petit bémol à cette joyeuse symphonie.

Pendant la colonisation aux antilles, les maîtres qui étaient des maris très catholiques  et fidèles évitaient par respect pour leur femme d'être des Rocco Siffredi au lit. Frustrés, ces messieurs qui n'aimaient pas " les négresses de maison" assouvissaient  leurs pulsions sexuelles les plus enfouies dans leur inconscient avec ces jeunes esclaves qui ne pouvaient rien refuser à leur maître.  On retrouve le même phénomène dans les bas quartiers de Harlem pendant la prohibition où certains hommes blancs riches protestants venaient assouvir leurs désirs sexuels refoulés sur des femmes noires les plus dégingandées alors même qu'ils méprisaient la couleur de ces personnes...

Alors, je ne sous entends pas que votre mari se tape en cachette une de ses femmes de ménage à la peau chocolatée contre un bon tabouret en bois d'ébène..Non non, je pense simplement quelque soit l'homme en cause, quoi qu'il affirme, on ne peut jamais totalement sonder la fosse des marianne de ses désirs honteux, car certaines pulsions sexuelles relévent de l'interdit et ne font pas spécialement appel ni à une attirance physique singulière, pas plus à l'élégance ou à l'intelligence.
Mais je suis prêt à admettre selon vos dires que votre époux est un sapiophile dont le phallus ne s'érecte qu'en présence d'une scandinave élégante et raffinée aux cheveux d'or et de lumière. Alors vous avez raison de vous sentir en "danger qu'en présence d'une cinquantenaire blonde, sensible, éduquée et esseulée"..

Madame lys... j'ai oublié de vous dire que nous avons un point commun, c'est que j'adore Julia Robert,  j'ai vu 20 fois Pretty woman, Alors que pensez vous de ce vieux croulant de Richard Gere.?.. En tous cas, Si vous avez ne serait ce qu'une petite once des jambes  de Julia Robert... je veux bien défier votre vertueux mari pour être votre Richard Gere.


Je vois que je ne suis pas le seul à douter de la fidélité d'un Européen dans ce lupanar de Nosy Be, capitale mondiale du tourisme sexuel d'après Jacques VB.... On notera que c'est Madame qui répond de la fidélité de Monsieur... Pour que le couple tienne, il aurait mieux valu s'établir en Arabie Saoudite.

assurancetourix a écrit:

Je vois que je ne suis pas le seul à douter de la fidélité d'un Européen dans ce lupanar de Nosy Be, capitale mondiale du tourisme sexuel d'après Jacques VB.... On notera que c'est Madame qui répond de la fidélité de Monsieur... Pour que le couple tienne, il aurait mieux valu s'établir en Arabie Saoudite.


Et vous avez bien tort de douter... beaucoup d'hommes et de femmes ne recherchent pas systématiquement une liaison extra-conjugale pour de multiples raisons et une grande majorité n'est pas attiré par de jeunes Malgaches vulgaires en robes moulantes.
Si ce n'est que sexuel avec une jeunette c'est déjà dans la tête et n'importe ou dans le monde, la différence est que c'est plus facile de trouver des jeunes qui se vendent dans les Pays pauvres.
Pour revenir au fil de la discussion, je n'ai jamais compris l'intérêt de se marier quand on arrive à un certain age... coucher ne suffit pas ?
Bonne journée.
Laurence ;)

"une grande majorité n'est pas attiré par de jeunes Malgaches vulgaires en robes moulantes" : si un homme avait pondu cette phrase, on aurait crié au racisme, au sexisme etc... Mettons que vous ayez vous aussi le don des généralités. Elles ne sont pas toutes vulgaires...

Quand à la différence entre le concubinage et le mariage, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il y a des différences juridiques... Beaucoup choisissent en effet le concubinage. J'ai choisi le mariage car il permet la transmission du patrimoine... pas d'obligation d'acheter une gargote, un taxi-brousse, construire une maison et j'en passe...

Le fait que vous doutiez ne fait pas de moi une femme cocue... et de votre femme, servile à souhait une femme fidèle !!!
Et quoi ? Vous voudriez que mon mari vienne vous expliquer comment il fait pour ne pas désirer et une gamine et une prostituée ? :lol:
Les pulsions çà se maîtrise... même si c'est pour votre cas de la science fiction !
C'est vrai... moi par exemple quand je vois un sosie de Kevin Costner j'arrive à me maîtriser !!!
Et je vois que vous connaissez bien mal les saoudiennes !!!

LaurenceL a écrit:

Pour revenir au fil de la discussion, je n'ai jamais compris l'intérêt de se marier quand on arrive à un certain age... coucher ne suffit pas ?
Bonne journée.
Laurence ;)


Ah ben s'ils ne se marient pas, difficile en effet de vêtir la robe de "bon samaritain" avec "leur perle rare"!!!

assurancetourix a écrit:

"une grande majorité n'est pas attiré par de jeunes Malgaches vulgaires en robes moulantes" : si un homme avait pondu cette phrase, on aurait crié au racisme, au sexisme etc... Mettons que vous ayez vous aussi le don des généralités. Elles ne sont pas toutes vulgaires...


Vous avez raison... elles ne sont pas toutes vulgaires, loin de là... et elles ne se font pas toutes trousser derrière un étal au bazar (leur seul espace de liberté pour certaines) ou par le jombily que le mari prend pour un "frère éloigné" :D  et qu'il invite même à sa table ! Certaines préfèrent le confort feutré des Ministères où elles peuvent exercer toutes leurs compétences... ce qui fait dire à leur époux énamouré  :one "la famille de ma femme a le bras long"  :lol: !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:
Henry08 a écrit:

Madame lys... j'ai oublié de vous dire que nous avons un point commun, c'est que j'adore Julia Robert,  j'ai vu 20 fois Pretty woman, Alors que pensez vous de ce vieux croulant de Richard Gere.?.. En tous cas, Si vous avez ne serait ce qu'une petite once des jambes  de Julia Robert... je veux bien défier votre vertueux mari pour être votre Richard Gere.


Avant de vous répondre sur le reste, voici un petit aparté sur Julia Roberts... et notamment dans Pretty Woman que j'ai du voir plus de fois que vous je pense !!!
Je ne saurais avoir ses jambes... parce que justement, dans ce film... ce ne sont ses jambes à elle, mais bien celles de sa doublure Shelley Michelle... ce qui n'enlève rien à sa prestation !!!
Quand j'étais jeune mon surnom dans mon village était "Miss Jambes"... ce qui irritait beaucoup mon grand père et faisait rire ma grand mère... une "ex Miss Jambes aussi" !

Quant à devenir mon Richard Gere... ! Sachez que je lui préfère infiniment un Kevin Costner... mais que personne n'arrivera jamais à la taille d'un Charles Bronson :heart::heart::heart::huh:  dans mon échelle des hommes craquants... mon côté Bad Girl certainement !!!! Et là il est vrai qu'on s'éloigne un peu du stéréotype nordique !!! Comme quoi on n'épouse pas toujours son idéal !!! :/


Ah Madame lys, vous m'avez coupé une jambe là.... En effet, j'avais oublié que c'étaient les jambes de Shelley Michelle... ben oui j'avais vu juste pour vos jambes..... ben oui... Mais alors pour Charles Bronson, c'était pas gagné, vous aimez ce mineur de fond et mitrailleur de queue de  bombardier.... Ça alors.....Ça alors... Miss jambes....j'étais loin du compte...

Lys de Nosy Bé a écrit:
assurancetourix a écrit:

"une grande majorité n'est pas attiré par de jeunes Malgaches vulgaires en robes moulantes" : si un homme avait pondu cette phrase, on aurait crié au racisme, au sexisme etc... Mettons que vous ayez vous aussi le don des généralités. Elles ne sont pas toutes vulgaires...


Vous avez raison... elles ne sont pas toutes vulgaires, loin de là... et elles ne se font pas toutes trousser derrière un étal au bazar (leur seul espace de liberté pour certaines) ou par le jombily que le mari prend pour un "frère éloigné" :D  et qu'il invite même à sa table ! Certaines préfèrent le confort feutré des Ministères où elles peuvent exercer toutes leurs compétences... ce qui fait dire à leur époux énamouré  :one "la famille de ma femme a le bras long"  :lol: !!!


Les femmes malgaches qui lisent ce post vont apprécier le portrait : là encore, une généralisation outrancière, dont vous avez l'habitude...

C'est bien vous qui avez pondu cette daube le 19 / 02 sur le fil "sexualité malgache" :

"je pense que le viol, l'inceste sont ce que les hommes partagent le plus, quelques soient leur origine, leur classe sociale, leur niveau d'instruction" ... Crusader violeur, Babakool incestueux, Arnomada pédophile etc...sauf le vôtre, bien sûr, un cérébral qui sait maîtriser les pulsions, qui préfère les blondes aux noires ( on se demande pourquoi il n'a pas choisi la Suède plutôt que Nosy Be ), qui préfère les dames d'un certain âge aux jeunes femmes, puisqu'il est dit qu'elles sont toutes vulgaires, bonnes à se faire trousser au bazar ou dans les ministères etc....

assurancetourix a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
assurancetourix a écrit:

"une grande majorité n'est pas attiré par de jeunes Malgaches vulgaires en robes moulantes" : si un homme avait pondu cette phrase, on aurait crié au racisme, au sexisme etc... Mettons que vous ayez vous aussi le don des généralités. Elles ne sont pas toutes vulgaires...


Vous avez raison... elles ne sont pas toutes vulgaires, loin de là... et elles ne se font pas toutes trousser derrière un étal au bazar (leur seul espace de liberté pour certaines) ou par le jombily que le mari prend pour un "frère éloigné" :D  et qu'il invite même à sa table ! Certaines préfèrent le confort feutré des Ministères où elles peuvent exercer toutes leurs compétences... ce qui fait dire à leur époux énamouré  :one "la famille de ma femme a le bras long"  :lol: !!!


Les femmes malgaches qui lisent ce post vont apprécier le portrait : là encore, une généralisation outrancière, dont vous avez l'habitude...

C'est bien vous qui avez pondu cette daube le 19 / 02 sur le fil "sexualité malgache" :

"je pense que le viol, l'inceste sont ce que les hommes partagent le plus, quelques soient leur origine, leur classe sociale, leur niveau d'instruction" ... Crusader violeur, Babakool incestueux, Arnomada pédophile etc...sauf le vôtre, bien sûr, un cérébral qui sait maîtriser les pulsions, qui préfère les blondes aux noires ( on se demande pourquoi il n'a pas choisi la Suède plutôt que Nosy Be ), qui préfère les dames d'un certain âge aux jeunes femmes, puisqu'il est dit qu'elles sont toutes vulgaires, bonnes à se faire trousser au bazar ou dans les ministères etc....


Assurancetourix vous perdez pied je trouve !
Cette réponse est assez platounette et ne met en exergue que vos propres généralisations !
On va finir par penser que c'est Agecanonix-Chou qui se cache derrière le druide !!!
Vous nous avez habitué à mieux !!!

... vous n'avez pas le courage de reconnaître vos propres écrits : cette phrase, l'une des plus monstrueuses jamais pondues sur ce forum, est-elle oui ou non sortie de votre cerveau ?!

Vous êtes totalement déformée par le spectacle du lupanar de Nosy Be : ce forum s'adresse à des expatriés, pas à des touristes sexuels  : la plupart de mes connaissances sont des hommes mariés qui ne ressemblent pas à vos descriptions, pas plus que leurs épouses à celles des femmes malgaches que vous décrivez...ceux qui vivent sur les hautes-terres sont souvent là pour raisons professionnelles, pas pour des divertissements...leurs épouses ne se font pas trousser sur l'étal de l'épicerie, ou dans un ministère. Vos descriptions sont insultantes et pour les expatriés et pour les femmes malgaches. Je suis marié depuis 10 ans avec la même épouse, et la plupart de mes connaissances idem... parfois des couples de la même génération...Le mariage est l'un des -rares- points positifs du pays, ils durent beaucoup plus longtemps qu'en Europe, même en cas de différence d'âge.

Confondre Nosy Be et Madagascar, c'est confondre la France avec la Seine-Saint-Denis, le Périgord et les quartiers nord de Marseille etc... Il n'y a pas de "pays", il n'y a que des biotopes, je ne suis pas responsable de ce que vous ayez choisi d'habiter dans un bordel...

[lien en attente de validation]

Cela ne vous dit rien Messieurs, jettez y un coup d'oeil?  un chef d'oeuvre.... Pour ls dames amazones aussi.
si vous avez des credits....lol

Et donc si j'en crois vos écrits qui ne sont du tout scandaleux, votre femme ne dit rien de vos frasques éventuelles, nées de vos pulsions incontrôlables ?
Et dans un grand soucis d'équité, vous lui pardonnez certainement de céder à ses propres pulsions, vous qui avez un si grand respect des femmes !!!
Effectivement, les couples sont plus durables quand la femme est dépendante du mari... attendant et le sésame et la succession dans une actualité très confortable !!!
Avec une européenne plus votre égale les enjeux sont moindres et donc la patience à plus de limites...

Mais rassurez vous, je connais moi aussi de couples stables et qui s'aiment... mais je n'en connais pas qui aient 40 ans de différence, en effet !!!

Je ne vois pas ce ma phrase a de si scandaleux...
Quand je dis que le viol, l'inceste sont ce que partage le mieux les hommes quel que soit leur milieu, leur origine... ?
Rien que dans mon entourage proche, dans ma génération et croyez bien que je suis loin d'avoir vécu dans des lieux difficiles et que je fréquente (ais) du beau monde... il y a tellement de cas que je finis par me demander si je ne suis pas une exception à la règle !!!
Je vous renvoie d'ailleurs à quelques émissions "très intellectuelles" des années 70 à 90 où l'amour entre un adulte et un enfant, loin de choquer le monde des intervenants, passait pour une chose absolument naturelle et même bénéfique pour l'enfant !!!
Vous devriez fureter de ci de là sur le net  pour votre propre information avant de me pourfendre !
Et toutes les révélations qui se font aujourd'hui ne sont, à mon avis que la partie visible de l'iceberg... victimes au delà du délais de prescription qui viennent se guérir comme elles peuvent en rendant publique leur histoire en risquant l'opprobre générale !!!

Je suis très bien à Nosy Be... c'est vous qui pensez en permanence que je n'y suis pas bien...
Même pour crever je ne choisirais pas Tana comme lieu de vie... et je m'entends très bien avec les côtiers et côtières qui, si ils et elles ont la "cuisse légère" parfois n'en sont pas moins des gens tout à fait charmants...

Les croulants se portent bien

assurancetourix a écrit:

sauf le vôtre, bien sûr, un cérébral qui sait maîtriser les pulsions, qui préfère les blondes aux noires ( on se demande pourquoi il n'a pas choisi la Suède plutôt que Nosy Be ), qui préfère les dames d'un certain âge aux jeunes femmes, puisqu'il est dit qu'elles sont toutes vulgaires, bonnes à se faire trousser au bazar ou dans les ministères etc....


Et vos généralités à vous, concernant mon mari, vous pensez qu'elles n'en sont pas ?
Mais là où franchement votre bêtise vous étouffe c'est quand vous faites la remarque ci après :
"on se demande pourquoi il n'a pas choisi la Suède plutôt que Nosy Be"
Ben certainement parce que le choix de l'expatriation pour mon mari n'avait pas le but de se taper des filles ou des femmes en douce !!!
Mais bon, c'est peut être votre cas que vous généralisez finalement !!! ahahah !!!

Plus sérieusement pourquoi devrais je supporter sans rien dire, en acquiesçant même pourquoi pas, toutes les saloperies que vous supputez sur moi,  ma vie, mon couple et sur mon mari ?
En fait, vous ne supportez pas les femmes Vazahas de mon âge et vous ne supportez pas qu'elles soient heureuses en couple, qu'elles existent même... et qu'un homme, leur mari vazaha par exemple puisse leur trouver de l'intérêt en ne les remplacent pas illico par une autre !
Vous avez eu un brulant échec avec une femme vazaha par le passé ?
Allez, faute avouée à moitié pardonnée !!!
Bah non, ne racontez rien... je sens que je sens que çà va être d'un commun !!!

Fermé