Qualité de vie sur Bradenton - Sarasota et Tampa

Bonjour,

Pouvez-vous me faire part de vos impressions de qualité de vie sur ce secteur?
Calme? Trop calme? Je sais ... tout est relatif 😉
Vrais lieux pour profiter du bord de mer? (Pistes cyclables, espaces de promenades, restos ...)
Autant saisonnier que Naples ou plus de résidents?
Avec un aéroport international ?

Je n'ai pas encore déterminé mon activité professionnelle.

Rq : Je n'ai pas besoin d'école (notre fille est grande).

Merci
Belle journée à tous

Entre les trois villes citées, pour moi , ce serait sans hésitation Tampa.
Bradenton, c'est Plus petit donc moins évident pour y faire sa place .
Sarasota a été durement touché par la red tide l'année dernière et à du mal à se relever.
Tampa étant la 3 eme ville de Floride , laisse plus de place pour s'exprimer.
Il faut faire attention car toute la Floride est saisonnière. Pas en Été comme beaucoup le pense mais en hiver de Novembre à Mars. C'est le phénomène Snowbird : les canadiens qui s'exilent en Floride pour éviter les froids de l'hiver. Peut-être que des villes comme Miami et Orlando sont moins touchées car les snowbirds ne rechercher pas l'agitation des grosses villes mais le calme des petites.
Après il ne faut pas s'arrêter au cadre marin,car les paysages de rêve c'est jolie mais c'est pas ça qui assure le train de vie au quotidien.A moins d'avoir une activité nautique.
Il faut bien se mettre dans la tête que venir vivre en Floride ne doit pas être pour une pre-retraite mais bien pour y travailler et dans ce cas, peu importe le cadre.Car c'est l'une des principales erreurs des expatriés, penser que venir aux US , c'est pour se la couler douce, pour cela, il faut beaucoup de $$$$.😉

Lake

Merci @Lake pour ces précisions.
Je te rejoins complètement sur le coût de la vie et l'argent qu'il fait y gagner.
En ce qui me concerne, j'ai bien conscience que ce sera tout sauf des vacances.
Encore faut-il monter un bon projet avant de partir ... pas simple.

Bonjour ,
pour un investissement locatif en long terme , Tampa est elle une bonne option ?
merci

Nellygalgos a écrit:

Bonjour ,
pour un investissement locatif en long terme , Tampa est elle une bonne option ?
merci


Un investissement locatif n'est pas une question de ville mais de savoir si le produit correspond au marché.
On peut faire de très bon investissement locatif dans un trou perdu.
Ceci dit, j'aime bien Tampa pour son dynamisme et son évolution donc je crois que investir sur Tampa ne serait pas un mauvais projet.
Maintenant, perso, je me refuse d'investIr trop loin de mon lieu de résidence , car je ne souhaite pas verser 10% en Managment property pour ensuite payer toutes les factures au prix fort.
En étant proche de mes investissements, je peux évaluer la situation en cas de problème et prendre la décision de faire intervenir une entreprise ou de réparer par moi même.
Il faut arrêter de penser que investir c'est une rente constante assurée. Pour que le bien soit rentable , il faut souvent mettre de sa personne pour diminuer les coûts.
Un investissement, loin de chez vous, vous oblige à passer par des entreprises qui vont vous facturer pour mettre à l'heure le minuteur de l'arrosage  automatique, par exemple.
Pour moi, les meilleurs investissements locatifs ce sont ceux proche de chez vous et dans lesquels le proprio s'investit physiquement.
Le reste , c'est tout juste pour couvrir les coûts et encore.

Lake

je suis d'accord avec vous , à plus fore raison car c'est ce que nous faisons actuellement au Costa rica en vivant sur place et en gérant nous même nos locations et en réparant quasiment tout nous même ..le problème aux USA c'est qu'on ne peut pas avoir de résidence en investissant donc pas possible de vivre sur place ....

Delph888 a écrit:

Bonjour,


Vrais lieux pour profiter du bord de mer? (Pistes cyclables, espaces de promenades, restos ...)
Oui, Siesta Key nomme plus belle plage des USA, piste cyclable très agréable, nombreux parcs  Myakka Valley Park.
Autant saisonnier que Naples ou plus de résidents? Habitant a Sarasota depuis 4 ans et connaissant des personnes sur Naples, je sais que Sarasota est bien moins saisonnier, il y a une forte population locale. Bcp de retraites.
Avec un aéroport international ? de nom mais les seuls vols pour l'étranger sont pour le Canada, mais dessert d'autres grandes villes.

Je n'ai pas encore déterminé mon activité professionnelle.

Rq : Je n'ai pas besoin d'école (notre fille est grande).

Merci
Belle journée à tous

Merci @Ansojo