Vivre a West Palm Beach ?

Salut a tous

Y'en a t il parmis vous qui vivent a West Palm Beach ?
Qu'en pensez vous niveau sécurité, economie, emploi ?

Apparement beaucoup y travaillerait seulement mais vivrait a 30mn ou 30 kms plus au sud / sud ouest ou l'immobilier serait plus abordable.

merci pour vos reponses

Josh2013 a écrit:

Salut a tous

Y'en a t il parmis vous qui vivent a West Palm Beach ?
Qu'en pensez vous niveau sécurité, economie, emploi ?

Apparement beaucoup y travaillerait seulement mais vivrait a 30mn ou 30 kms plus au sud / sud ouest ou l'immobilier serait plus abordable.

merci pour vos reponses


Bonjour,

Je ne recommanderais pas d'y vivre. C'est une ville dangereuse - le taux de criminalité y est un des plus élevés du pays - et les quelques quartiers sympas (dont le centre-ville qui est déserté en dehors des heures de bureau) sont plus ou moins entourés de zones beaucoup moins fréquentables. Les gens de la classe moyenne qui y travaillent habitent effectivement à l'extérieur de la ville (Delray Beach Boca Raton, Wellington, Boynton Beach...).

Il ne faut pas confondre WPB avec Palm Beach qui est une ville très riche où la location moyenne est 4 fois plus élevée. Contrairement à Palm Beach, WPB n'a pas de plages et se situe juste à l'ouest de l'autre côté de la voie maritime intracôtière.

Bonjour Josh2013,
Je viens de découvrir votre message. Je nuancerai la réponse apportée précédemment. Je vis depuis 2.5 ans près de West Palm Beach et j'adore ce secteur.  Comme partout il faut sélectionner les quartiers, éviter certains secteurs vraiment à risque et regarder dans les zones environnantes. N'hésitez pas si vous avez des questions. Olivier

Hello Olivier
Nous envisageons de partir nous installer en pfloride pour travailler à Palm beach
Quel serait vos conseils quartier à éviter étc ??
Merci d'avance
Victor

Bonjour victormarion83. Désolé pour ma réponse tardive.

Le secteur de Palm Beach est très contrasté et il est difficile de répondre par un simple mail.

D'un côté Palm Beach, très protégée, réservée aux plus fortunés et le plus souvent inaccessible au plus grand nombre au niveau financier.

De l'autre West Palm Beach, qui offre une large palette d'options avec des quartiers haut de gamme, milieu de gamme et d'autres à éviter en terme de sécurité.

Votre budget, les écoles, l'importance des transports, votre lieu de travail sont des points à considérer pour affiner votre recherche.

@Etrillardo

Bonjour,

Ma fille envisage de faire 1 an dans l'université de Keiser qui se situe à West Palm Beach. Les alentours sont ils dangereux ou safe ?

Merci pour votre réponse

West palm Beach :


Indice Criminel : 5% (100% est le plus safe) donc ca veux dire que 95% des quartiers aux US sont plus safe que West palm beach... ou alors que WPB est parmis les 5% les plus dangereux.


Il y a environ 854 crimes violents par an (pour environ 120K habitants)


"With a crime rate of 39 per one thousand residents, West Palm Beach has one of the highest crime rates in America compared to all communities of all sizes - from the smallest towns to the very largest cities. One's chance of becoming a victim of either violent or property crime here is one in 26. Within Florida, more than 92% of the communities have a lower crime rate than West Palm Beach.


Importantly, when you compare West Palm Beach to other communities of similar population, then West Palm Beach crime rate (violent and property crimes combined) is quite a bit higher than average. Regardless of how West Palm Beach does relative to all communities in America of all sizes, when NeighborhoodScout compared it to communities of similar population size, its crime rate per thousand residents stands out as higher than most."


Good luck

@lagaligue

Bonjour, je reprendrai ma réponse précédente. West Palm Beach et ses environs sont très constrastés. Certaines zones, horaires, comportements sont franchement à éviter car potentiellement dangereux mais en 5 ans je trouve WPB globalement calme. Ensuite, comme en France, comme ailleurs, personne n'est à l'abri d'une agression.

Les risques d'être victime d'un accident de la circulation sont passés sous silence et pourtant bien plus élevés. 23% des conducteurs n'ont pas d'assurance en Floride, (ou le minimum qui est très faible) et les chauffards prennent souvent la fuite en cas d'incident

Je cite ce chiffre car je connais le sujet. Si j'avais un conseil : "Ne faites pas d'économie dans ce domaine ! Assurer sa voiture, sa maison, son smartphone c'est bien, assurer sa personne et ses proches est encore plus important. Bonne courage dans votre installation.


    West palm Beach :
Indice Criminel : 5% (100% est le plus safe) donc ca veux dire que 95% des quartiers aux US sont plus safe que West palm beach... ou alors que WPB est parmis les 5% les plus dangereux.

Il y a environ 854 crimes violents par an (pour environ 120K habitants)

"With a crime rate of 39 per one thousand residents, West Palm Beach has one of the highest crime rates in America compared to all communities of all sizes - from the smallest towns to the very largest cities. One's chance of becoming a victim of either violent or property crime here is one in 26. Within Florida, more than 92% of the communities have a lower crime rate than West Palm Beach.

Importantly, when you compare West Palm Beach to other communities of similar population, then West Palm Beach crime rate (violent and property crimes combined) is quite a bit higher than average. Regardless of how West Palm Beach does relative to all communities in America of all sizes, when NeighborhoodScout compared it to communities of similar population size, its crime rate per thousand residents stands out as higher than most."

Good luck
   

    -@lofolo


Bonjour Lofolo,


Je serai extrêmement intéressé de connaître la source dont tu t'es servi pour le commentaire ci-dessus, mais surtout savoir si cette source compile aussi les autres Etats/villes US.


        West palm Beach :Indice Criminel : 5% (100% est le plus safe) donc ca veux dire que 95% des quartiers aux US sont plus safe que West palm beach... ou alors que WPB est parmis les 5% les plus dangereux.Il y a environ 854 crimes violents par an (pour environ 120K habitants)"With a crime rate of 39 per one thousand residents, West Palm Beach has one of the highest crime rates in America compared to all communities of all sizes - from the smallest towns to the very largest cities. One's chance of becoming a victim of either violent or property crime here is one in 26. Within Florida, more than 92% of the communities have a lower crime rate than West Palm Beach.Importantly, when you compare West Palm Beach to other communities of similar population, then West Palm Beach crime rate (violent and property crimes combined) is quite a bit higher than average. Regardless of how West Palm Beach does relative to all communities in America of all sizes, when NeighborhoodScout compared it to communities of similar population size, its crime rate per thousand residents stands out as higher than most."Good luck        -@lofoloBonjour Lofolo,Je serai extrêmement intéressé de connaître la source dont tu t'es servi pour le commentaire ci-dessus, mais surtout savoir si cette source compile aussi les autres Etats/villes US.        -@Nelson DOMINGUES


            Bonjour Lofolo,Je serai extrêmement intéressé de connaître la source dont tu t'es servi pour le commentaire ci-dessus, mais surtout savoir si cette source compile aussi les autres Etats/villes US.        -@Nelson DOMINGUES


Salut Nelson,

Aux US il y a un point tres positif, les DATA! Que ce soit pour l'achat d'une maison ou tout autre sujet, les data sont dispo.En ce qui concerne la criminalite je conseille "Neighborhood scout"https://www.neighborhoodscout.com/fl/west-palm-beach/crime-@lofolo


   
            Bonjour Lofolo,Je serai extrêmement intéressé de connaître la source dont tu t'es servi pour le commentaire ci-dessus, mais surtout savoir si cette source compile aussi les autres Etats/villes US.        -@Nelson DOMINGUES

Salut Nelson,Aux US il y a un point tres positif, les DATA! Que ce soit pour l'achat d'une maison ou tout autre sujet, les data sont dispo.En ce qui concerne la criminalite je conseille "Neighborhood scout"https://www.neighborhoodscout.com/fl/west-palm-beach/crime-@lofolo
   

    -@lofolo


@ Lofolo


Merci. Puisque tu fais référence à l'achat d'une maison quel site conseil tu ?


                    Bonjour Lofolo,Je serai extrêmement intéressé de connaître la source dont tu t'es servi pour le commentaire ci-dessus, mais surtout savoir si cette source compile aussi les autres Etats/villes US.        -@Nelson DOMINGUESSalut Nelson,Aux US il y a un point tres positif, les DATA! Que ce soit pour l'achat d'une maison ou tout autre sujet, les data sont dispo.En ce qui concerne la criminalite je conseille "Neighborhood scout"https://www.neighborhoodscout.com/fl/west-palm-beach/crime-@lofolo        -@lofolo

@ Lofolo

Merci. Puisque tu fais référence à l'achat d'une maison quel site conseil tu ?
   

    -@Nelson DOMINGUES


La c'est pas tres original, j'utilise perso Zillow!

Ok merci tout de même.