Expatriation en Floride - projet en cours ...

Salut à tous et à toutes, alors voilà je vais vous exposer mon projet, très simplement, sans prise de tete ou considération autre, que ... mes attentes, hihiii, je veux diçre pas de chichis sur ceci ou cela, argent ou pas, ...

Je vais bientot feter mes 44 ans, je suis handicapé, ( multiples séquelles de fractures colonne vertébrale ), mais je peux quand meme marcher , oufffff

J'ai de la famille aux states, un peu partout, surtout au texas.

Mon souhait est de m'expatrier en Floride, et je sais relativement précisément ce que je veux, ou souhaite :)

La cote Ouest, dans un endroit isolé, loin de tout.
Je pense donc aux environs de Sarasota, ce que j'appellerai "la campagne", looll, j'ai bien sur effectué quelques recherches de maisons à vendre qui me conviendrait, aux alentours de 500.000$, de 3 a 4000 sqf,et surtout sur une parcelle de terre entre 2 et 5 acres.

j'ai trouvé dans les 60 maisons correspondant à mes critères, donc c ok pour la maison.

Ce qui me posera le plus de soucis, ce sera l'expatriation de ma famille de chats minous, j'espère que avec les bons vaccins, papiers bien en ordre quoi, mes petites bestioles ne seront pas placées en quarantaine, mais directement transférées de leur container animalier, vers ma future demeure. nous verrons.

Un avocat français, vivant en floride va de toute façon m'assister pour tout, ainsi qu'un agent immobilier francophone.

Vous aurez donc compris, je pense, que je veux vivre bien pénard, dans ma future maison, et bien sur je ferai appell à des services à la personne, pour les courses, le ménage, ....


j'espère donc pouvoir profiter des quelques années quil me reste à vivre, en plus ou moins bonne santé, au soleil !, au chaud !
Trankiloubilou, loin de l'agitation des villes et des gens.

J'aurai besoin de la TV française, renseignements pris, il semble possible de capter le sattelite de canalsat caraibe, en y mettant les moyens, mega grande parabole, et tout systeme qui va avec.

Voilou, mon projet prend forme, petit à petit, le but de mon article est d'entrer en contact avec des français vivant en floride, recueillir quelques impréssions, et expériences de vie quoi.

Je connais déjà pas mal les usa, jy ai de la famille implantée depuis 2 siècles, loooll, mais pas en floride, destination que je me suis fixé pour de multiples raisons.

Voilà, la mer, les balades, les gens, bons ou mauvais, ... tout cela ne me concerne pas, il me faut : une maison adaptée, isolée, la TV française par sattelite, ET mes petits compagons à 4 pattes ( au nombre de 24 ... oui je sais, c fou ... hahahaaaaa )

au plaisir de lire vos réactions à mon sujet,
God bless America !!!!

Bienvenue sur Expat.com  JP6690!;)

Harmonie

bienvenu sur le forum!

il reste une grande question pour ton projet: peux tu vivre legalement aux US? as tu une green card, ou un visa?

Du peux trouver des renseignements pour tes chats sur le guide de l'expatrié https://www.expat.com/fr/telecharger.html ainsi que dans cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=142578

re, et bien je n'ai aucun document pour le moment, je n'irai pas aux states pour travailler, je suppose donc qu'il doit exister un moyen d'y vivre légalement, mais n'ai pas encore creusé la question.

haaaa pour mes chats minous, c meme plus simple que pour les caraibes, apparemment, je cite d'apres les liens que vous me donnez a lire :::

Importation de chats
Un certificat de bonne santé n'est pas demandé par le CDC pour l'entrée de chat de
compagnie aux Etats-Unis, même si certaines compagnies aériennes et certains Etats
l'exigent. Toutefois, les chats de compagnie sont soumis à inspection au point d'entrée et
peuvent se voire refuser l'entrée aux Etats-Unis s'ils témoignent d'une maladie
infectieuse transmissible aux être humains.
Les chats n'ont pas besoin d'avoir un certificat de vaccination antirabique pour l'entrée
aux Etats-Unis. Toutefois, certains Etats exigent la vaccination antirabique des chats,
c'est donc une bonne idée de vérifier avec les autorités sanitaires locales ou de l'Etat de
votre destination finale.


et aussi ::::

... - l'animal soit bien suivie à la base par le véto (vaccin à jour etc...)
- qu'il est son passeport européen (environs 15euros)
- on va lui faire des vaccins supplémentaires pour les US
- 48 h avant le départ un dernier rdv avec le véto pour un dernier checkup et surtout qu'il tamponne le passeport pour dire que l'animal est valide.
...Pas de quarantaine pour les US


c nickel, mes bestioles sont en parfaite santé déjà, et bien sur régulièrement suivis par le veto, nickel


reste a savoir si moi, je serai autorisé à vivre aux states ... huummmm .... :)))))))))

peut etre devrais je citer les membres de ma famille, assez nombreux qui sont americains depuis 2 siècles ? hihihiiii mais ce sont des cousins, et je ne vois pas en quoi cela influerait sur les services d'immigration

re, et bien je n'ai aucun document pour le moment, je n'irai pas aux states pour travailler, je suppose donc qu'il doit exister un moyen d'y vivre légalement, mais n'ai pas encore creusé la question.


alors ca devrait etre ta 1ere preoccupation: les papiers!...bien avant de comment tu vas emmener tes chats (no stress d'ailleurs, c'est tout a fait faisable).
sans green card, tu ne peux pas vivre legalement aux US.

oki je my suis un peu pris à l'envers, hihihii je voulais déjà voir si je trouverai une maison convenable dans mes prix, bon c'est fait, voir si je pouvais emmener mes miaous, ça aussi c réglé, mais puis je y aller moi meme ?, ouu ouuu oui peut etre commencer par là, looollll donc zou j'appell l'avocat pour la green card alors ... je suppose qu'il faut justifier que l'on a les moyens financiers necessaires pour y vivre, extraits de comptes, rentes, ... ?
c vrai je suis largué là, désolé :)

hum pour la green card ca ne se passe pas vraiment comme ca...

il faut soit:
-etre marie avec un US citizen
-soit etre sponsorise par son employeur
-soit etre sponsorise par de la famille proche (cousins: ca ne marche pas)
-soit etre quelqu'un de tres reconnu dans son domaine (chercheurs, artistes, scientifiques etc)
-soit investir dans qq chose et embaucher X americains.
-soit la gagner a la loterie gratuite

haaa ok bon ben me reste donc à investir dans un bar ou une pizzeria, et embaucher quelques americains, oopsss ok ok ... ou épouser une cousine ? hihihiiii maybe who knows :)

bon voilà un article qui va bien m'aider ::: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=144918  boooooo le parcours s'annonce bien plus complexe que dans mon reve ... arrffff

celui ci aussi :::  https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

bon une solution qui me semble facilement réalisable, et à moindre frais :::

je suis très fort en programmation, j'ai déjà crée de nombreux sites internet, je vais donc tout simplement :

* créer une entreprise d'informatique, création de sites web
* embaucher au moins 1 américain
* faire une demande de visa E-2

l'avocat que l'on m'a conseillé de contacter, devrait pouvoir s'occuper de tout

ma foi, oui pourquoi pas.
mais il faut que ton business plan tienne la route, et que ta boite continue a marcher pour que tu puisses conserver ton visa E2.

oui certes, business plan à faire faire dans les règles de l'art bien entendu, bon voir l'ensemble des formalités à compléter pour créer une société aux states, cela devrait etre un peu plus simple qu'en france, à tout le moins ... un local, pas la peine, ma future maison sera mon siège social, la viabilité de l'entreprise, no problemos, qu'elle soit rentable ou pas, de prime abord, il faut qu'elle existe ... et qu'elle dure, bon vu que elle ne me servira pas ç vivre, si elle ne gagne pas grand chose à l'année, aucune importance ...

bahhhh c du tout cuit !!!!

ben sinon, ce sera épousaille d'une cousine et voilou, na !!!

usa am back to my roots !!! prepare to my comin, hhiiiiii :))))

well, si tu veux rester sous visa E2, il va vraiment falloir que ta boite marche et qu'elle soit viable...car aux renouvellements de ton visa, tu risques qu'on te le refuse!

bon au pire, traficotage de mes comptes, jai suffisamment de sous pour ça, j'injecterai des sous chaque année dans l'entreprise !!!
genre faire croire que elle ne gagne assez, ouff oufff mais par la fenetre, ou la cave ou le toit, usa am comin !!!! yesssss yess yessss
pi ce filou d'avocat va me dégoter quelques solutions, parallèles, je le sens .... prudence mais bon ... 

en tout cas, MERCI pour ta participation active à mon sujet benny !!!

je t'inviterai à une grande fiesta sur mon yacht a sarasota !!! hihihihiiiii ... un "petit" yacht hein, bah ouiii un "mini" yacht quoi :)

bon une piste vraiment interressante, donc, que cette histoire d'entreprise.
là, je suis sur facetruc à en discuter avec une de mes cousines, celle qui vit à houston ... rooooo puis je oser une telle déclaration ... elle "aurait" connaissance d'une jolie blondinette, américaine ( looolll ) ... qui ne serait pas contre une rencontre, et + si affinité ... roooo c'est pas croyable, j'ai peine à relire ce que j'ose envisager ... mais bon, la france ... finito, basta, terminé ...
U.S.A pi c tout ! ya ! hihihiiiiii

je n'y connais rien en 'mariage blanc'...donc good luck!
a savoir aussi que le process pour obtenir la GC par mariage est assez long, et qu'il faut monter un dossier aussi.

oki benny , merci pour tout, je ferai une synthese avec l'avocat ;)

1) acheter une maison => possibilité d'y passer 6 mois par an en visa touriste
2) créer la société, la domicilier à la maison
3) embaucher un americain
4) le faire bosser quand meme un peu ...
4 A)faire une demande de visa E2
5) assurer la pérénité de l'entreprise
6) enjoy ur life in florida !!!

*) annexe : joindre l'utile à l'agréable ... rencontrer "la" blondinette ... :)

PS : je "vois" un nombre conséquent de canadiens qui s'installent en floride pour leur retraite ... sont ils soumis aux meme lois en matière d'immigration, oui apparemment ... de plus, il semble y avoir fort peu d'offres d'emploi en floride ... et pas mal de sociétés ... peut etre "bidons" ... la floride qui est la maison de retraite des americains depuis les années 60 ... et regorge de maisons à vendre ... c'est meme "phénoménal" le stock de maisons à vendre qu'on y trouve ...

il doit y avoir "une filière" ... Florida ... ;)

et pas que des vielles maisons, nooo tout plein de maisons neuves ... neuves ... et vides ... oui il y a surement une "filière" florida ... à creuser ;)

JP6690 a écrit:

oki benny , merci pour tout, je ferai une synthese avec l'avocat ;)

1) acheter une maison => possibilité d'y passer 6 mois par an en visa touriste
2) créer la société, la domicilier à la maison
3) embaucher un americain
4) le faire bosser quand meme un peu ...
4 A)faire une demande de visa E2
5) assurer la pérénité de l'entreprise
6) enjoy ur life in florida !!!

*) annexe : joindre l'utile à l'agréable ... rencontrer "la" blondinette ... :)

PS : je "vois" un nombre conséquent de canadiens qui s'installent en floride pour leur retraite ... sont ils soumis aux meme lois en matière d'immigration, oui apparemment ... de plus, il semble y avoir fort peu d'offres d'emploi en floride ... et pas mal de sociétés ... peut etre "bidons" ... la floride qui est la maison de retraite des americains depuis les années 60 ... et regorge de maisons à vendre ... c'est meme "phénoménal" le stock de maisons à vendre qu'on y trouve ...

il doit y avoir "une filière" ... Florida ... ;)

et pas que des vielles maisons, nooo tout plein de maisons neuves ... neuves ... et vides ... oui il y a surement une "filière" florida ... à creuser ;)


Tafictotage de comptes, marriages blanc...ca ne sent pas tres bon tout ca!

Tu risques de passer ta retraite d'une toute autre maniere que ce que tu t'imagine chez eux, http://www.bop.gov/ si tu t'embarques dans un truc comme ca.  La fraude migratoire et les trafics de comptes c'est pas de la blague. 

Pour que ton visa E-2 soit renouvele, il te faudra montrer un chiffre d'affaire qui permette de faire tourner l'entreprise et de subvenir a tes besoins (meme si tu n'en a pas besoin...) Trafiquer les comptes pour montrer ca, c'est completement illegal et peux tres bien te mener a la prison, surtout en Floride ou on ne rigole pas devant la loi. Les officiers consulaires sont tres vigilants au sujet des 'entreprises bidon' pour avoir des visas E-2, tu n'est, malheureusement et bien evidament, pas le premier a y penser.

Tu parle des canadiens 'qui prennent leur retraite en Floride' la vaste majorite n'y restent que six mois d'affilee sous statut de touriste B-2. Le traite de libre echange ALENA (NAFTA en anglais) prevoit aussi une duree de sejour de un an en statut B-1 pour les canadiens dans certaines circomstances.  A la difference des francais, les canadiens n'ont pas a voyager dans un pays non-contigu aux USA pour pouvoir obtenir un nouveau sejour de 6 mois en statut B-2, ce qui facilite les choses...

Les autres canadiens, ont soit un visa de longue duree, TN, L, H-1b etc. ou la carte verte ou meme, la double nationalite, la encore, pas de solution 'magique'. Il n'y a pas de visa de retraite aux USA contrairement a certains pays come le Panama, le Honduras, le Mexique ou le Costa Rica.


Fait un peu attention a ce que te dit l'avocat, ils ont un peu tendence a peindre les choses un peu en rose quand il s'agit d'encaisser de bons honoraire venant d'un client qui a les moyens... Ce qu'il te dit n'est pas faux, mais d'apres mon experience en la matiere, ton projet de visa E-2 a a peu pres 40% de chances d'etre accepte et peut etre 25% au plus d'etre reconduit apres les trois premieres annees si ton entreprise ne montre pas qu'elle fonctionne vraiement.

le comble, c'est que si j'etais en état de pouvoir travailler, je trouverai un emploi dans la minute ou je poserai le pied sur le sol américain ... je n'ai guère de choix ...
soit je vis 6 mois légalement, et 6 mois illégalement ... de toute façon à moins de venir me chercher chez moi .. vu que je ne sortirai pas de ma maison ... tout comme en france ... soit j'épouse la 1ière pommé rencontrée ... c'est dingue ... je souhaite y aller pour dépenser de l'argent .. quand d'autres y sont et en coutent un max à la société américaine ...
je vais donc tourner en rond un moment, et me décider pour une solution ou une autre ...
ha si je tenais cet imbécile d'ancètre qui décida de "rentrer" en france ...

JP6690 a écrit:

le comble, c'est que si j'etais en état de pouvoir travailler, je trouverai un emploi dans la minute ou je poserai le pied sur le sol américain ... je n'ai guère de choix ...
soit je vis 6 mois légalement, et 6 mois illégalement ... de toute façon à moins de venir me chercher chez moi .. vu que je ne sortirai pas de ma maison ... tout comme en france ...


Malheureusement,tomber dans l'illegalite dans tes circomstances serait une erreur, car si ils n'irons pas te chercher chez toi, tu ne pourrait plus renter aux Etats Unis si tu en sort. Apres six mois d'illegalite, tu ne pourrais plus y revenir pour trois ans et ton visa de tourisme serait annule.


JP6690 a écrit:

soit j'épouse la 1ière pommé rencontrée ... c'est dingue ... je souhaite y aller pour dépenser de l'argent .. quand d'autres y sont et en coutent un max à la société américaine ...


Un mariage pour des papiers, c'est aller droit vers une situation impossible...des le moment ou la mariee vas se rendre compte que tu as de gros moyens, bonjour le chantage! Si tu ne me file pas des $$$ je te fais deporter, et patati et patata...

Je suis d'accord avec toi, il devrait avoir un visa pour les 'retraites' qui desirent vivre aux USA, mais malheureusement, les quelques propositions de lois qui ont ete proposees au Congres par le passe a ce sujet n'ont jamais ete bien loin.


JP6690 a écrit:

je vais donc tourner en rond un moment, et me décider pour une solution ou une autre ...
ha si je tenais cet imbécile d'ancètre qui décida de "rentrer" en france ...


]

hahahha ce satane ancetre! ;)


Une solution me vient a l'esprit...tu aurais plus de chance peut etre si tu t'associais avec un Francais qui a deja une entreprise aux USA sous visa E-2, comme ca, tu n'aurais pas a faire tourner l'affaire, juste participer au financement...Cela pourrait etre une bonne solution, parfaitement legale. Je sait qu'il y a au moins une patisserie tenue par un francais avec visa E-2 a Sarasota... Une petite enquete de ta part a ce sujet et une belle proposition pourrait bien porter ses fruits...hehehe

comme d'habitude, Elvatoloko tappe dans le mile. Sans compter que etre illegal, tu va vite avoir des soucis si tu a besoins de soins, de faire des transactions financieres et je te parle meme pas des problemes lorsque tu possede une propriete. La seule maniere dont les illegaux arrivent a rester aussi longtemps aux US c'est en gardant un profile bas, pas de proprietes, etc... La vie d'un illegal ne sera vraiment pas mieux que de rester en France, crois nous!
Le visa E-2 peut etre viable. Apres tout, c'est comme ca que je suis venu aux US.

English2Francais a écrit:

comme d'habitude, Elvatoloko tappe dans le mile. Sans compter que etre illegal, tu va vite avoir des soucis si tu a besoins de soins, de faire des transactions financieres et je te parle meme pas des problemes lorsque tu possede une propriete. La seule maniere dont les illegaux arrivent a rester aussi longtemps aux US c'est en gardant un profile bas, pas de proprietes, etc... La vie d'un illegal ne sera vraiment pas mieux que de rester en France, crois nous!
Le visa E-2 peut etre viable. Apres tout, c'est comme ca que je suis venu aux US.


Merci mon cher ami Corse English2Francais

Tout a fait, je crois bien que le visa E-2, fait proprement avec un projet qui tiens la route est pret d'etre la seule solution viable pour JP6690.

hahahaa ça ne pourrait pas tomber mieux, jadorrr les tartellettes au citron et les eclairs au chocolat, ok ok bon ben j'attendais impatiemment la corvette C7, je vais de ce pas en pré commander 2 alors ! une pour moi, et une pour le patissier , hihihiii très bonne idée, excellente idée, lumineuse idée ça, investir avec un frenchie déjà sur place, wooo oooo ooooo florida !
huuuummm allons de ce pas intérroger les pages jaunes, ouff ouffff rooo mummy isnt it ?

JP6690 a écrit:

hahahaa ça ne pourrait pas tomber mieux, jadorrr les tartellettes au citron et les eclairs au chocolat, ok ok bon ben j'attendais impatiemment la corvette C7, je vais de ce pas en pré commander 2 alors ! une pour moi, et une pour le patissier , hihihiii très bonne idée, excellente idée, lumineuse idée ça, investir avec un frenchie déjà sur place, wooo oooo ooooo florida !
huuuummm allons de ce pas intérroger les pages jaunes, ouff ouffff rooo mummy isnt it ?


Fais une petite recherche sur le forum, genre, "sarasota", "patisserie" et tu trouvera peut etre un intervenant qui y travaille justement...

oki je vais voir , un autre souci me tombe dessus ... comment ... "importer" ... ma vielle ... maman ! elle me fait sa crise là lo : si tu vas là bas, je reste pas seule en france ... ouuchhh aller, et un passager clandestin, un , une quoi ! :)

haha ca devient complique ton projet...
tu ne peux pas emmener ta mere...
mais si tu as une green card, tu peux la sponsoriser...ca prendra des annees.

Ca devient vraiment du n'importe quoi cette discussion... :rolleyes:
Un peu de serieux quand meme.

oui vraiment du grand nimporte koi, loolll ... je vais de ce pas faire reformer tout ce bazar immigratoire, zouuuuu

bon pour conclure donc, meme marie a une americaine, pas de "regroupement familial" quoi ... ok ok ... ok, j'attends de voir si l'avocat a des solutions "toutes pretes", auxquelles vous ne songeriez pas ... ces requins etant pret a tout ... il a son idee ... on verra ..
MERCI encore pour toutes vos participations, et bonne continuation chez l'oncle sam, bye ;)

JP6690 a écrit:

bon pour conclure donc, meme marie a une americaine, pas de "regroupement familial" quoi ... ok ok ... ok, j'attends de voir si l'avocat a des solutions "toutes pretes", auxquelles vous ne songeriez pas ... ces requins etant pret a tout ... il a son idee ... on verra ..
MERCI encore pour toutes vos participations, et bonne continuation chez l'oncle sam, bye ;)


Oh pauvre! tu compliques tout...meme avec la carte verte tu ne peux pas sponsoriser ta mere, il faut etre citoyen pour ca...


Mefie toi des solutions 'toutes pretes' c'est souvent un mirroir aux alouettes qui ne servira qu'au mieux a te delester d'un peu de tes ducats et au pire, a te mettre dans une embrouille d'ont tu ne sortira pas sans perdre pas mal de plumes...les requins, ils bouffent aussi leur petits...

haaa oui c'est vrai, meme sous GC.

oui je comprends tout fort bien, mais il y a toujours une loi, pour en contourner une autre, depuis que le monde est monde ... tout comme il y a une justice à multiples vitesses, il y a des règles, à multiples accès ... merci encore pour tout, vous m'avez permis de "défricher" la situation, la clarifier, l'avocat me permettra de finaliser les réelles possibilités, multiples et variées.
je ne suis pas né de la dernière pluie, pas d'inquiétude, ces requins travaillent "pour" moi, et pas "contre" moi , mais merci de vous en inquiéter :))))
prennez soin de vous, je reviendrais prochainement vous tenir informé quant à la solution finale choisie, pour autant que nous en trouvions une véritablement viable.

JP6690 a écrit:

oui je comprends tout fort bien, mais il y a toujours une loi, pour en contourner une autre, depuis que le monde est monde ...


Oui, d'accord sur le principe, mais les lois d'immigrations sont le corps de lois le plus stricte et le plus complexe aux Etats Unis. Le plus difficile est que contrairement au droit civil ou criminel, ou c'est le gouvernement ou le plaintif qui doit prouver quelquechose, pour les benefices migratoires, c'est toi qui doit prouver que tu merite tel ou tel visa etc. Avec plus ou moins 10% de la planete qui veut immigrer aux Etats Unis, ce ne sont pas les tentatives de contournement qui manquent et les autorites migratoires y sont bien preparees.  En general, les tentatives de contournement des lois sur l'immigration se terminent plutot mal. Je te le dis car apres avoir passe 5 ans a travailler pour des avocats j'ai vu comment ca se terminait... Il n'y a pas de solution 'magique' malheureusement. Il vaut mieux faire les choses bien et ne rien avoir a se reprocher. 

JP6690 a écrit:

tout comme il y a une justice à multiples vitesses, il y a des règles, à multiples accès ...


Oui, pour la justice criminelle et civile, mais pour les lois sur l'immigration, c'est moins evident...


JP6690 a écrit:

merci encore pour tout, vous m'avez permis de "défricher" la situation, la clarifier, l'avocat me permettra de finaliser les réelles possibilités, multiples et variées.
je ne suis pas né de la dernière pluie, pas d'inquiétude, ces requins travaillent "pour" moi, et pas "contre" moi , mais merci de vous en inquiéter :))))
prennez soin de vous, je reviendrais prochainement vous tenir informé quant à la solution finale choisie, pour autant que nous en trouvions une véritablement viable.


Heuuu les requins en questions ne travaillent pas pour toi, mais pour eux d'abord...ne commet pas la grave erreur de croire le contraire...ce ne sont pas eux qui souffrirons les consequences d'un truc mal fait, mais bien toi.  Il est interdit a un avocat d'immigration de garantir quelque resultat que se soit de son travail, car la decision finale reside avec les autorites migratoires et pas avec eux...

T'inquiete qu'ils auront bien encaisse leurs honoraires non-remboursables et que c'est toi qui sera gros jean comme devant, et pas eux...

merci pour tout encore, vous etes trop sympas et très prévenants, mais vraiment aucune inquiètude à avoir, je pratique tout type d'avocat depuis 20 ans ;) celui qui m'arnaquera d'1 cent n'est pas né, c'est garanti, je n'en expliquerai pas plus, mais crois moi, je ne fait jamais rien sans mure réflexion, et sans de nombreuses précautions, d'ou mes questions qui ont pu froler le ridicule meme ;)
Si c'est faisable, et "secure" cela se fera, sinon tant pis :)
je n'engagerais pas mes seuls vrais amis, à 4 pattes donc, dans la moindre galère, no way !

JP6690 a écrit:

merci pour tout encore, vous etes trop sympas et très prévenants, mais vraiment aucune inquiètude à avoir, je pratique tout type d'avocat depuis 20 ans ;) celui qui m'arnaquera d'1 cent n'est pas né, c'est garanti, je n'en expliquerai pas plus, mais crois moi, je ne fait jamais rien sans mure réflexion, et sans de nombreuses précautions, d'ou mes questions qui ont pu froler le ridicule meme ;)
Si c'est faisable, et "secure" cela se fera, sinon tant pis :)
je n'engagerais pas mes seuls vrais amis, à 4 pattes donc, dans la moindre galère, no way !


Alors bon vent et bonne chance!

Fais nous savoir ce qu'ils te proposent le moment venu

Bonjour, pour info certains posts ont été déplacés.
Merci d'éviter les attaques personnelles.

Harmonie.

ps: Surtout n'oubliez pas que vous avez à votre disposition le Bouton Signaler.

haaaa voilà la modo à mis de l'ordre ! très bien ...
tu peux supprimer le commentaire de cedricomacias "bisounours" aussi ...

cedricomacias a écrit:

Dans ce cas-là on peut aussi supprimer les commentaires désobligeant de Mr. JP6690 qui se croit tout permis ici, y compris de nous insulter.
S'il n'est pas ouvert à la critique et au débat il n'a qu'à aller voir ailleurs.

Merci de supprimer ceux qui lancent les attaques personnelles.
Ce n'est pas moi qui ai insulté et attaquer ce J6690 en premier mais bien lui qui nous insulte.
Il faudrait peut-être remettre les choses à leur place !!!


heho ! on se calme!
JP6690 a un projet (certains 'details' sont un peu 'loufoques') et il pose des questions pour faire avancer ce projet...
qu'il ait de l'argent, ca ne nous regarde pas de voir comment il va le 'depenser'...

Bonjour,

Expat.com est un site d'entraide, aussi, je vous invite à vous recentrer sur la discussion initiale, et à éviter les disputes s'il vous plait. Le cas échéant, nous devrons intervenir.

Merci pour votre attention,

Julien