Déja 6 mois de Floride!

Hello!
Vous avez peut-être lu mes anciens messages sur quelques unes des discussions sur la Floride... Et bien nous y voilà en famille depuis juillet 2013...
Donc si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre. Au moins en ce qui concerne la vie courante, les écoles ect. Pour les visas, pas trop car c'est l'employeur de mon mari qui c'est occupé de tout ça...
J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans scolarisés ici aux environs de Tampa (Floride) depuis août de cette année...
Meilleurs voeux pour 2014 à tous!

Bonjour Prunelle123, bonne année et meilleurs voeux pour 2014 !

Donc si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre. Au moins en ce qui concerne la vie courante, les écoles ect.


Voilà une bien sympathique proposition que je +1 de suite, merci :)

:D

Hello

Petit coucou egalement des environs de Tampa,,,plus precisement Clearwater,,,,malheureusement pas trop de Francais ici.......

Hello

Petit coucou egalement des environs de Tampa,,,plus precisement Clearwater,,,,malheureusement pas trop de Francais ici....... :|

Ben, y a nous.....;-) et quelques'autres...tu fais quoi par ici?

Bonjour,

J'ai 3 filles (11, 13, 15), nous habitons Paris. Nous nous posons beaucoup de questions.. sur la vie en France.. Sommes prêts à tout quitter et tout vendre. Et sommes attirés par la Floride...Mon mari est restaurateur, il vient de vendre son affaire dans le 17 ème..Nous nous interrogeons sur le fait de pouvoir s'installer en Floride (comme restaurateur français voire bonne boulangerie française).. En matière de restauration et de boulangerie qu'en pensez-vous...bien que vous n'ayez  peut-être pas assez de recul pour donner un avis sur le sujet...? Beaucoup de questions...Nous pensons faire un petit séjour en mars ou avril .. pour explorer ces pistes en matière de business...
D'autre part les renseignements et les démarches que vous avez faites pour les écoles m'intéressent... Vos enfants sont -ils en école privée.... public? Y a t'il un coût? L'accès est-il facile (dossier d'inscription).. Merci de m'éclairer sur ces questions...Bien cordialement...estelle

et bien on aurais bien besoin d'une bonne boulangerie par ici, mais je ne sais pas si elle aurais du succès auprès des autochtones.... En fait j'ai discuter avec un pizzaïolo qui m'adit avoir essayé de faire des vrai pizzas (celles d'ici sont carrément dèg) et apparemment ça n'a pas marché.... Mais peut-être que c'était un mauvais pizzaïolo  ;)

Pour les écoles je peux répondre: à Miami il y a une école française et quand j'était petite et qu'on habitait en Italie, l'école française pour les ressortissants français correspondait à une école publique et était gratuite. Je crois que celle-ci a même un internat.
Les nôtres (13 et 15 ans) sont enclassés dans des écoles privées catholiques. En fait les écoles publique c'est la cata,
et je peux te dire que déjà les écoles privées c'est pas la joie... J'ai longuement enquêter les 3 premiers mois pour savoir si on trouverai mieux ailleurs y compris dans le nord et j'en ai conclu que probablement non..

Le niveau est tellement bas que mes deux enfants avec l'anglais comme 3ème langue pendant au max 2 ans (pour le plus grand) et 1h de plus par semaine pendant 6 mois, ont des A partout déjà au premier semestre... Même en anglais, c'est dire si les exigences sont limitées! et leurs copains de classe, comme dans toutes les écoles ont des bonnes et des moins bonnes notes, en tout cas tout le monde n'a pas de A partout... Et en math pareil, ils ont du les passer au niveau supérieur tellement ils s'ennuyaient dans leur classe de base et pourtant en suisse, bien qu'en étant dans la voie baccalauréat (qui est le niveau le plus élevé) ils avaient tout juste la moyenne et en galérant comme des dingues... ici ils ont A, ils travaillent quand même pour l'avoir... mais quand même!

Bon, il faut considérer le prestige (et ici ça compte énormément: être le meilleur- même si le niveau est pourri- faire parti de l'équipe de foot... c'est le pays du show off!). Avoir fait ses études aux USA c'est quelques chose (encore pendant quelque temps...) et parler l'anglais couramment c'est important...

Pour ce qui est des finances... Il y a beaucoup d'écoles privées, elle ne sont pas toutes bonnes (ou pas trop mauvaises c'est selon), elles peuvent avoir des écolages différents... Nous on a eu la chance de connaître des personnes qui vivent ici et on put être garantes pour nous qu'on allait donner des cours supplémentaires à nos enfants et bien les suivre pour qu'ils aient des bons résultats. Mais ça a été très difficile de les faire rentrer dans ces écoles, on a eu plusieurs refus. Les gens pensent que comme les enfants ne sont pas anglophones, ils vont demander plus de travail aux profs donc ils n'essayent même pas.
En fait tous les profs sont enchantés du travail de nos enfants, particulièrement par ce qu'ils écoutent en classe et pose des questions, font leurs devoirs ect... ce n'est le cas que pour une minorité.

Les deux écoles que fréquentent nos enfants coûtent 12000$ par année chacune et si tu pense que c'est cher, attend de recevoir tous les mois des demandes de fond supplémentaire de la part de ces même écoles... pour construire le gymnase, refaire le stade de foot, par ce que l'éducation ça coûte cher... et ça c'est en plus de tes heures de bénévolat obligatoire... 40 par année pour chaque école.

Donc, rien à voir avec les écoles françaises ou suisse. Si tu veux que tes enfants aient un bon niveaux, tu ne les met pas dans une école ici (si tu as le choix). Si tu veux qu'ils aient du bon temps, c'est le bon endroit: les profs soutiennent beaucoup les enfants, ils sont aussi très arrangeant sur les réponses au test et sur les devoirs...
Mes enfants n'ont jamais été aussi heureux à l'école... est ce qu'après, avoir un bon niveau de culture générale c'est plus important que d' avoir plus de confiance en sois et de ne pas avoir été cassé par un système scolaire trop exigeant?? Les miens comme les tiens bénéficierons des 2... qui nous lancera la première pierre?...

Bonne chance à vous pour la réalisation de votre rêve et bon voyage exploratoire!

Mous sommes  satisfait de l'école de mon fils sur Miami elle est très cher c'est vrai mais ils sont 16 par classes les journées sont moins chargées il apprend a une vitesse folle les professeurs se soucient de l'intégration des petits nouveaux et s'appliquent avec une pédagogie plutôt " intelligente " mais il est vrai que c'est un budget énorme !! Mais il s'agit du devenir de nos enfants pas d'econnomies sur ce plan la .. Pour la toute petite enfance plus compliqué j'ai eu du mal a trouver une bonne nany avec de horaires  atypiques mais quand on cherche on trouve ... Voilà notre expérience a nous .

Bonjour,
Le fils de mon mari, Gaëtan agé de 16 ans, 1.80m, en 2nd, ado sérieux, souhaiterait parfaire son anglais et retourner aux US l'été prochain. (Nous sommes tous partis à NY l'été dernier, les 2 enfants & nos 2 mamans).
Connaissez-vous un organisme style baby-sitter ou autre où nous pourrions l'inscrire ? Ou bien une famille qui aurait besoin d'un baby-sitter été 2014 ?

Bonjour, combien de temps souhaiterait il rester ? Tout l'été ?

Bonjour,
je dois avouer que ce serait l'idéal pour lui de rester tout l'été !
Au minimum 6 semaines...

Au contraire, plein de francais dans les environs...

Bienvenus a vous.
Ma femme etmoi vivons a NEW PORT RICHEY.
Que fait ton mari ? Vous etes a Tampa meme ?
Vous verez ici c'est super.Y a plein de choses a faire...
A+.

J'ai trois enfants à l'école publique ici (une en middle school, deux en high school). J'étais très dubitatif.
En fait, je constate que l'enseignement public ici est loin d'être une catastrophe. L'école peut aller aussi loin que le souhaite et que le peut l'élève. Il y a des programmes spéciaux, honors, advanced placement, qui permettent d'attaquer des cours de niveau universitaire dès la high school. Il y a même à Sarasota une école publique réservée aux élèves précoces et qui est largement meilleure que la quasi-totalité des écoles privées. Un élève très bon et motivé sera poussé très fort.
Le problème réside sans doute plus dans la motivation des parents, des enfants, dans le suivi. 
Un peu l'auberge espagnole : vous y trouverez ce que vous apporterez.

Je connais bien la Floride pour y sejourner regulierement. C est vrai que c est un Etat ou il fait bon vivre. Je suis retraitee donc en ce qui concerne les ecoles, ce n est + vraiment mon probleme ! mais je vous conseille de vous installer dans une ville ou il ya une communaute Francaise, c est tres important car on est vite isole ....... moi qui ne parle pas anglais, ou tres mal, sans communaute francaise on s ennuie tres vite ! Je pense que du cote de Clearwater ce serait tres bien, c est une jolie ville avec une communaute francaise et de bonnes ecoles. Je reside moi aussi a Paris, peut etre pourrions-nous entrer en relation ?????

Je suis retraitee de l enseignements, je vis a Paris mais vais regulierement en Floride. Je suis completement d accord avec vous concernant l enseignement des enfants americains : ils sont moins stresses, ambitieux, que le systeme francais car tres impliques dans le sport ou celui-ci devient "l element numero un pour la reussite" La France devrait se calquer sur le modele americain. Ou residez vous a Tampa ? Je connais un peu Sarasota, Clearwater, Miami,   
Au plaisir de vous lire

Je vis à Bradenton juste au-dessus de Sarasota.

Bonjour VINCENT,

je me permet de vous écrire, car vous pourrez sur ment me renseigner. J'ai pour projet en septembre prochain de venir étudier au Etats Unis et plus particulièrement à LOS ANGELES j'aimerai être NANNY pour une famille Française ou américaine (de préférence) pour accompagner mon aventure.
Savez vous comment dois je mis prendre pour posté mon annonce ?
Vous avez peu être des membre de votre entourage qui pourrait être intéressé par mes compétences ? 

si vous avez besoin d'un complément d'information n'hésitez à me sollicité.

Bonjour,

je me permet de vous écrire, car vous pourrez sur ment me renseigner. J'ai pour projet en septembre prochain de venir étudier au Etats Unis et plus particulièrement à MIAMI j'aimerai être NANNY pour une famille Française ou américaine (de préférence) pour accompagner mon aventure.
Savez vous comment dois je mis prendre pour posté mon annonce ?
Vous avez peu être des membre de votre entourage qui pourrait être intéressé par mes compétences ? 

si vous avez besoin d'un complément d'information n'hésitez à me sollicité.

Merci beaucoup

Bonjour,
Pour que l'expérience soit profitable, je vous déconseille une famille française car vous continueriez à y parler le français.
Il faut donc trouver une famille américaine. Peut-être faut-il commencer par poster une annonce sur ce site et faire fonctionner le bouche-à-oreille ?
Une autre méthode est de passer par une association. Je ne sais donc pas lesquelles sont efficaces. Au hasard, une recherche "au pair Etats-Unis" en a fait ressortir des dizaines (https://www.google.com/search?q=au+pair … 9&ie=UTF-8)
Une association peut être utile sur place en cas de problème. Elle facilitera en outre l'obtention du visa car ils sont rodés aux procédures.
Soyez prudente dans vos recherches et privilégiez celles qui ont des références, qui ne vous demandent pas d'argent au départ, etc...
Bon courage !!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations que je prend très au sérieux, je vais ciblé les familles américaines voir également les associations et faire attention également.

Encore une fois merci.

Bonsoir,

Nous sommes actuellement en cours de demande de visa O1, qui a d'après notre avocate 98% de chance de passer.
Donc nous avons vraiment hâte de l'avoir. Après une longue hésitation nous pensons nous installer en Floride.
Nous avons deux enfants de 3 et 1 ans. J'ai lu vos discutions et apparemment je vois qu'il y a de bonnes écoles en Floride. Est ce qu'il y a une ville plus conseillée qu'une autre? Pour ceux qui ont des enfants, est ce que vous pouvez m'expliquer comment ça se passe pour faire garder ses enfants aux etats unis. Merci

Bonsoir,
Je n'ai pas d'enfants en bas âge mais je sais que les systèmes de gardes d'enfants sont privés et coûteux. Peut-être y a-t-il une discussion une discussion sur ce thème. Sinon, pourquoi ne pas en créer une ?
Pour ce qui concerne la ville, c'est vous qui déciderez. Toute la Floride est très agréable mais l'ambiance est très différente à Miami, à Orlando, à Sarasota ou à Jacksonville. Avez-vous la possibilité de faire un tour de Floride avant de vous décider ?

prunelle123 a écrit:

Hello!
Vous avez peut-être lu mes anciens messages sur quelques unes des discussions sur la Floride... Et bien nous y voilà en famille depuis juillet 2013...
Donc si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre. Au moins en ce qui concerne la vie courante, les écoles ect. Pour les visas, pas trop car c'est l'employeur de mon mari qui c'est occupé de tout ça...
J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans scolarisés ici aux environs de Tampa (Floride) depuis août de cette année...
Meilleurs voeux pour 2014 à tous!


Bonsoir Prunelle,
Bon anniversaire d'installation !  ;)
Alors ? un an après, quelles impressions du secteur de Tampa ?
J'ai prévu un voyage de découverte en décembre dans ce secteur et votre vision du quotidien m'intéresse.

Et puis c'est l'occasion de remonter votre proposition charitable d'aide pour les candidats à l'expatriation...  :cool:

Bonjour à tous,
nous aussi nous souhaitons partir de la France, vendre et passer à autre chose.....
cependant, beaucoup de questions sur la Floride, et notamment MIAMI, nous venons pour les vacances d'octobre 2014, pour prendre un peu la température de cette ville et voir si elle pourrait nous convenir, et surtout voir s'il est encore possible de faire du business dans la restauration? pour nous il est important que nos enfants parlent anglais Français couramment, ils ont 16 ans et 11 ans!!!! nous avons essayer de prendre des contacts avec des resto qui vendent, notamment sur coral gables mais ils ne répondent pas, en fait aucun Français ne souhaitent répondre, on se croirait en France, tous individualiste!!!!! pour nous se serrait un grand changement donc pas se planter pour nos enfants!!!! si quelqu'un Français vivant à MIAMI, veut bien nous aiguiller, je vous en serais très reconnaissante. nous avons 40 ans, peut être est il possible de se rencontrer en oct14. merci par avance, et bonne continuation à tous qui ont quitté la France!!!! :cool:

Pourquoi tout le monde veut ouvrir un resto a Miami  :/  c'est sature de restos dans cette ville et il y a tellement d'autres etats ou faire de bonnes affaires

bonjour,
j'ai pris note, merci.
quels sont les états intéressants, où il fait bon vivre!!!! pas d'hiver!!!! je suis à l'écoute!

merci de ton avis lericain54

bonjour ,comment est la vie a sarasota ? ya t il beaucoup de travaille ? ,les maisons sont elles cheres ? est ce huppé comme ville ou normale ? comme Naples,palm beach ? merci flo

Bonjour,
Sarasota est plus active que Palm Beach ou Naples et un peu moins haut-de-gamme. L'activité économique est aussi plus diversifiée et il y a du travail. Par exemple, un shopping mall vient de s'ouvrir avec 2000 emplois créés d'un seul coup.
Le principal atout est culturel: opéra, ballet, festivals, théâtres. Beaucoup de gens choisissent Sarasota pour cela, une offre culturelle de grande métropole dans une ville moyenne sans les nuisances.
En outre, Siesta Key est régulièrement classée plus belle plage des Etats-unis, ce qui ne gâche rien...
Sur le plan immobilier, l'offre est extrêmement large, depuis le mobil-home à $10,000 jusqu'à la maison à 15 Millions; quel que soit le budget, on trouve une offre adaptée.

Bonjour,
Pourriez vous nous indiquer s'il y a des quartiers à éviter à Sarasota ?

Bonjour,
Comme dans toutes les villes américaines, les écoles sont plus ou moins bonnes, le taux de crime plus ou moins élevé selon les quartiers. Tous les éléments objectifs sont cartographiés dans des sites internet très bien conçus.
écoles : http://www.greatschools.org/
crime : http://www.crimemapping.com/

merci ,quels sont les meilleurs quartiers pour une business d ongles ,car je ne veux pas faire des prix aussi bas que les asiatiques ,d ou ma question présedente .

Bonjour,

Je compte partir aux USA, chercher un patron pour me sponsoriser.
Je chercherai un travail dans le commerce du vins.
Pensez vous qu'il est faisable pour une Française ayant de l'expérience dans ce domaine de trouver un sponsor ?

@flo41$ Je ne peux pas vraiment répondre à une question comme celle-ci. Il faut que vous fassiez vos propres recherches en fonction de votre budget, vos prévisions d'activité...

@KasteelRed C'est certainement possible mais c'est un secteur que je connais mal. 

Bon courage!

Merci beaucoup. :)

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 7 et 4 ans et vivons actuellement en Martinique depuis 12 ans. Nous avons énormément apprécié cette expérience aux Antilles mais maintenant nous avons envie de découvrir autre chose et apporter de nouveaux horizons à nos enfants. Moi je travaille pour une grosse multinationale dans l'alimentaire et mon mari a créé un business dans l'alimentaire qu'il pourra maintenir ici et développer aux USA si nous arrivons à obtenir les visas.
Notre choix s'est porté sur Sarasota ( après plusieurs voyages en Floride pendant les vacances). Nous avons besoin d'aide quant au choix des écoles. Comment avez vous choisi, quels critères faut il regarder? Nous avons vu qu'il n'y a pas d'école française, mais je ne pense pas que ce soit un problème vu l'âge de nos enfants, ils pourront apprendre vite la langue. Nous avons besoin d'en identifier quelques une pour choisir la localisation d'une location en août pour refaire un voyage découverte pour confirmer notre choix. Français de Sarasota: êtes vous heureux là bas?
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,
J'adore Sarasota car c'est une métropole de taille moyenne avec une activité culturelle intense. l'environnement est magnifique et on s'y sent bien. Sur le plan économique, la zone est également attractive.
Pour répondre à votre question sur les écoles, il faudrait qu'on en parle au téléphone car il y a beaucoup de facteurs: âge des enfants,  public/privé, objectif de retour en France ou pas. La localisation de votre école sera liée à celle de votre logement.
Bonne journée.

Bonjour vincentricaud, je viens de vous lire au sujet de l'école de vos enfants et votre avis m'intéresse.
Nous sommes un couple avec 2 enfants (7 et 4 ans) vivant en Martinique depuis 12 ans et aimerions tenter une expérience en Floride après plusieurs voyage "découverte". Nous avons choisi pour l'instant Sarasota. Nous comptons revenir en vacances en août pour affiner nos choix. Mais nous aimerions louer quelque chose dans un quartier proche de bonnes écoles pour essayé de se projeter dans une vie là bas. Comment avez vous choisi les écoles de vos enfants? Les démarches administratives sont elles longues? quelles garanties demandent elles? Nous pensions également choisir des écoles publiques qui semblent être bien notées dans ce coin et vous semblez en être satisfait, est ce que c'est toujours le cas? Quand vous êtes arrivé, vos enfants avaient quel age? Ont ils eu des difficultés avec l'anglais? Leur avez vous donné des cours particuliers?
Merci d'avance!

Merci pour votre réponse rapide, j'étais en train de vous écrire un message en même temps ;-)
Nous pourrions effectivement échanger sur ces questions d'école par téléphone si vous avez un peu de temps. Dites moi quand ce serait possible et je peux vous appeler
Merci beaucoup!