Déménagement à Tampa ou dans les environs

Bonjour,
nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 13 et 15 ans. Nous sommes en réflexion pour une expatriation longue durée du côté de Tampa, Clearwater.
J'ai quelques questions:

Quel budget faut-il prévoir pour 4 incluant: repas cuisinés maison, vêtements, loisir, enfin tout ce qui fait le quotidien d'une famille.( non inclu: assurance, loyer, transports...)

Pour le logement, est ce qu'on trouve facilement un appart ou une maison à louer F6? quel sont les prix?

Quelles écoles choisir, il n'y a pas d'école française par labas, une école internationale, une école chrétienne?

Merci pour vos réponses!

Prunelle

Bonjour Prunelle et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, et à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis.

Bonne chance,
Harmonie.:)

merci Harmonie,
c'est fait, j'ai passé plusieures heures ce matin sur ce forum et j'ai trouvé plein de renseignements utiles. Par contre le guide est particulièrement peu interressant...
J'éspère aussi avoir des réponses bientôt
Bonne journée à vous

Par contre le guide est particulièrement peu interressant...


hum dommage de dire ca, car il est plutot bien fait et donne vraiment les 1eres infos utiles sur les US ...

bonjour,
pour les prix le l immobillier aller sur home.com cela vous donneras une bonne idee. Nous pour avoir un appartement en honnete cela a ete super facile, on ne nous a meme pas demande un feuille de paie.
Pour tout ce qui concerne le quotidien les prix sont variables moi je suis une addict des produits frais je cuisine beaucoup, et j ai un budget plutot elevé plus de 1000 $  par mois a 2 adultes et un enfant. Au niveau legume on trouve tout et les prix sont un peu plus elevés mais pour la viande et le poisson niveau diversité pas top et les prix sont nettement plus eleves.
Pour les ecoles nous avons mis notre fils de 7 ans dans une ecole anglophone et en trois semaines il a commence a se debrouille. Les ecoles sont notees en floride cela donne un bon indice de leur qualité. nous avons fait le choix de l ecole public, pour info les ecoles privés sont nettement plus chers quand france 800$ par mois pour l elementaire.
En ce qui concerne l habillement, la par contre vraiment moins cher vive les outlets, par contre les activités pour les enfants je pense aux sports et centre aere la note monte vite.
Le meilleur conseil que je puisse vous donnez c est de venir voir avant sur place pour vous faire une idée, car tout depend de votre niveau de vie et c est difficile de vous donner des reperes. j espere vous avoir un peu aider. courage

Merci pour ta réponse Céline.
En effet nous avons prévu un voyage en décembre pour les vacances de Noël (bonjour les prix!!).
Pour les écoles on est à la recherche d'une école privée avec un programme adapté aux non anglophones, on aimerai bien trouver une école chrétienne.
S'adapter, ce n'est pas pareil pour un enfant de 7 ans que pour des ados de 13-15 ans, même si je pense qu'ils s'adapteront très vite.
J'ai réussi à trouver quelques infos et il me semble qu'avec 3000,-usd par mois tout compris (essence, nourriture, vêtements, assurances, eau, électricité, téléphonie..) on devrait être au large pour 4 personnes. Reste l'assurance voiture, le loyer, l'école et l'assurance maladie.
Au fait comment ça se passe aux us pour l'assurance ménage, responsabilité civile ect?
Amitiés

Bonjour,
je ne peux pas vous renseigner pour ce qui concerne les assurances nous sommes ici pour une periode d essai de un an, mon mari a cette possibilité professionnellement et donc pour la voiture nous la louons et les assurances sont comprises et en ce qui concerne les assurances santés etant donnée que mon mari reste salarié en parti de l etat francais nous sommes toujours couvert par la cpam. cependant les frais medicaux sont plus cher  aux us et nous avons pris une mutuelle par le biais d american express qui couvre la difference de remboursement cotisation annuelle 1200 euros et sincerement c est le meilleur rapport Q/P que j ai trouvé sur le marché. pour etre franche je pense que 3000 $ par mois c est juste d autant plus si vous souhaitez inscrire les enfants dans une ecole prive. Tout n est pas moins cher aux us , les activités  pour les enfants sont nettement plus chere, vous pouvez economiser de l argent sur les assurances sante si vous travaillez dans une compagnie qui vous fait beneficier d une mutuelle. apres il ne faut pas hesite a parler argent aux us ils sont beaucoup plus decomplexes que nous a ce niveau. je comprends vos inquitudes j etais moi meme il ya quelques mois dans le doute. Mais au final tout ce passe bien et nous pensons rester plus longtemps que prevu chez l oncle sam. cordialement

prunelle123 a écrit:

Merci pour ta réponse Céline.
En effet nous avons prévu un voyage en décembre pour les vacances de Noël (bonjour les prix!!).
Pour les écoles on est à la recherche d'une école privée avec un programme adapté aux non anglophones, on aimerai bien trouver une école chrétienne.
S'adapter, ce n'est pas pareil pour un enfant de 7 ans que pour des ados de 13-15 ans, même si je pense qu'ils s'adapteront très vite.
J'ai réussi à trouver quelques infos et il me semble qu'avec 3000,-usd par mois tout compris (essence, nourriture, vêtements, assurances, eau, électricité, téléphonie..) on devrait être au large pour 4 personnes. Reste l'assurance voiture, le loyer, l'école et l'assurance maladie.
Au fait comment ça se passe aux us pour l'assurance ménage, responsabilité civile ect?
Amitiés


Bonjour
3000 dollars pour 4 me semble un peux short, nous sommes a 2, vivant 6 mois dans l annee a Palm Harbor (tres pres de Clearwater),, les assurances santes sont tres cheres, la nouriture egalement, il nous faut a peux pres 2000 dollars, pour nous 2 par mois tous compris

Code:

J'ai réussi à trouver quelques infos et il me semble qu'avec 3000,-usd par mois tout compris (essence, nourriture, vêtements, assurances, eau, électricité, téléphonie..) on devrait être au large pour 4 personnes. Reste l'assurance voiture, le loyer, l'école et l'assurance maladie

non vous ne serez pas 'au large' avec $3.000 par mois pour 4...plutot ric-rac!

Bonjour tout le monde! Je ne suis pas très bien la question puisqu'elle parle de 3000$ sans le loyer, les extras...
<<>>
C'est encore bas pour se fixer +/- un budget?
Merci pour vos réponses, même si comme vous dites, une famille n'est pas l'autre! Chacune à ses habitudes, ses envies,...

En effet, je parlai de 3000,- usd pour les dépenses courantes comme listées plus haut. Pour le loyer je compte 2000,- usd, idem pour l'école (privée), 2000( par an), pour les assurances voiture et l'assurance santé est prise en charge par l'employeur de mon époux. En tout disons 7 à 8000 usd par mois.
Avec les infos que j'ai pu glaner à droite et a gauche ça devrai jouer, mais vous êtes mieux placés que moi pour le savoir donc j'attends volontiers vos rectifications...

Roby61, tu dis 2000,- tout compris, tu veux dire tout tout (loyer, nourriture, assurances diverses, voiture....) ou juste pour la nourriture et produit ménagers?

Merci pour vos réponses toutes très intéressantes...

prunelle123 a écrit:

En effet, je parlai de 3000,- usd pour les dépenses courantes comme listées plus haut. Pour le loyer je compte 2000,- usd, idem pour l'école (privée), 2000( par an), pour les assurances voiture et l'assurance santé est prise en charge par l'employeur de mon époux. En tout disons 7 à 8000 usd par mois.
Avec les infos que j'ai pu glaner à droite et a gauche ça devrai jouer, mais vous êtes mieux placés que moi pour le savoir donc j'attends volontiers vos rectifications...

Roby61, tu dis 2000,- tout compris, tu veux dire tout tout (loyer, nourriture, assurances diverses, voiture....) ou juste pour la nourriture et produit ménagers?

Merci pour vos réponses toutes très intéressantes...


Re,

Dans les 2000 dollars y a un credit immo compris (nous avons fait un achat immo en 2010), 580 Dollars en credit, se rajoute les HOA, 308 dollars = maintenance piscine, fitness et bordures vertes. Facture bright house, essence, assurance voiture (chaque mois)et nourriture, voila pour les details, je repete, perso je trouve la nourriture tres chere,,,,,

Je trouve que vous vous en sortez bien avec ce budget! Je me permets juste d'introduire une petite question qui me turlupine depuis quelque temps.  C'est le prix des achats immobilier! On a pas mal regardé et franchement les prix sont très bas comparé à ici (Belgique),je parle en euros, 60 000 euros, j'ai vu une superbe maison et quand je vois les prix des locations....!!!  Ou alors je n'ai rien compris! Là en l'occurence le prix est très bas, j'en suis consciente mais même une autre où j'ai vu à 105 000 euros, c'est relativement bas...
Merci pour votre éclaircissement c'est vraiment très interessant de pouvoir partager cela avec vous!

tiffany15 a écrit:

Je trouve que vous vous en sortez bien avec ce budget! Je me permets juste d'introduire une petite question qui me turlupine depuis quelque temps.  C'est le prix des achats immobilier! On a pas mal regardé et franchement les prix sont très bas comparé à ici (Belgique),je parle en euros, 60 000 euros, j'ai vu une superbe maison et quand je vois les prix des locations....!!!  Ou alors je n'ai rien compris! Là en l'occurence le prix est très bas, j'en suis consciente mais même une autre où j'ai vu à 105 000 euros, c'est relativement bas...
Merci pour votre éclaircissement c'est vraiment très interessant de pouvoir partager cela avec vous!


anc

Effectivement l achat immobilier est tres interressant, par rapport en France ou meme en Allemagne ou nous vivant l autre partie de l annee. Nous avons achetes en 2010 pour 75000 dollars, l annee d apres la meme maison etait liste que pour 44000.

Ça y est! nous partons pour un premier voyage d'exploration cette fin d'année!
Comme on sera en Floride la semaine de Noël, est ce que vous auriez une idée d'un endroit intéressant pour passer cette semaine.
Nous venons avec nos 2 enfants de 14 et 12 ans, la vie nocturne (boites de nuits...) ne nous intéresse pas. On a plus tôt envie de visiter et de se retrouver dans un endroit sympa pour réveillonner...
Toutes vos idées sont les bienvenues!
Je réserve l'hôtel ce week-end...

salu a tous est ce que c'est facil de trouver un loyer a Tempa dans l'environement 500  dollars par moin