Scolarité enfant 2nd degré

Bjr, mon mari a une opportunité de mutation à Nashville. Nous avons 2 garçons, 8 et 10 ans (CE1 et CM1 aujourd'hui) et avant de prendre la décision de partir assurer leur scolarité est notre priorité. Existe-t-il des écoles françaises ou internationales à Nashville où nous pourrions les inscrire pour suivre leur scolarité et ainsi leur permettre de reprendre le fil en rentrant ? Merci de votre aide.

Bonjour

Je ne pense pas qu il y ai d ecole francaise. Toutefois il y a une alliance francaise.

Mom conseil est de les mettre dans une ecole traditionelle et de leur faire faire le CNED l apres midi en francais histoire et maths et ainsi pouvoir reprendre le fil en rentrant.

Merci pour votre conseil

Kfc40701 a écrit:

Bonjour

Je ne pense pas qu il y ai d ecole francaise. Toutefois il y a une alliance francaise.

Mom conseil est de les mettre dans une ecole traditionelle et de leur faire faire le CNED l apres midi en francais histoire et maths et ainsi pouvoir reprendre le fil en rentrant.


Bonjour Kfc40701

D'abord merci pour vos contributions. Nous serons sans doute amenés à déménager à Paris, TN avec nos trois enfants scolarisés en France depuis 3 ans - en maternelle (moins un souci à cet âge là), CE1 et CE2. Notre expatriation devrait durer environ 5 ans. Les enfants ont eu une experience tres positive en Chine à l'ecole americaine (kindergarten) et je compte les scolariser a l'ecole publique. Mes questions : est-ce envisageable ou non d'intégrer l'école en cours d'année ?  j'avoue que ça me fait peur. Le CNED represente environ 12 heures de travail supplémentaire par semaine - est-ce réaliste ? Quelle est votre expérience ? Merci beaucoup pour votre retour !

Syougli a écrit:

Merci pour votre conseil


Bonjour,

Je suis dans un cas très similaire, J'étais curieuse de savoir la décision que vous aviez finalement prise.

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour

Integrer l ecole en cours d annee n est pas un souci dans le public. La population a paris TNne doit pas etre tres importante en francais. Le responsable des ecoles sera ravi de vous faire. Ette faveur.

Cote CNED mes deux enfants font la version allegee francais histoire maths et nous sommes a moins de 6hrs semaine. Par contre en Juin on rattrape le retard l ecole us etant terminee.

Si vous avez des questions envoyez un message prive je vous passerais mon mail.

Bonjour

Avez vous fait le grand saut a Nashville?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses. Oui je comptais faire le complément CNED en trois matières. C'est une bonne idée de rattraper sur juin.
J'abuse de votre gentillesse :) ...encore une question : mon fils aine est très doué en foot (soccer), croyez-vous qu'il pourra continuer la-bas (à un bon niveau) ?
Merci beaucoup
A bientôt

Anne

Le soccer est surtout populaire chez les filles ici au Kentucky. C est aussi mon impression plus general aux US. Je suis sur qu il trouverq un club. Les matchs sont parfois loin..... le TN est grand

Ok merci beaucoup !