Scolarité en français

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par un déménagement dans la région de Nashville pour le travail.
Toutefois je n'ai pas trouvé d'école française pour la scolarité de mes enfants (3 à 6 ans).
Quelqu'un peut me renseigner sur les options possibles ?

Merci.

Bonjour, a 3 ans , il n'y a pas d'ecole. C'est donc normal. Ce sera a vous de vous organiser, de s'occuper de lui ou de prendre un prof particulier. Pour le plus grand, mieux vaux le mettre dans une ecole publique et choisir le lieu de residence en fonction de la qualite  de l'ecole. egardez sur Greatschools.

... et c'est pas pour dire, mais le Tennessee c'est pas non plus l'endroit le plus progressif des USA où l'on va trouver un enseignement en Français.

Mettez vos petits en ecole publique et faites leur suivre le CNED

Le public vous donnera l ecole selon ou vous habitez choississez bien donc votre quartier. N hesitez pas a prendre contact avec des agents immos. Ils connaissent leur taf.

juno971 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par un déménagement dans la région de Nashville pour le travail.
Toutefois je n'ai pas trouvé d'école française pour la scolarité de mes enfants (3 à 6 ans).
Quelqu'un peut me renseigner sur les options possibles ?

Merci.


Bonjour Juno,

Avez-vous eu réponse à vos questions ? Qu'avez-vous décidé finalement ? Je suis dans la même situation, une opportunité de travail dans le TN et la question se pose. Mes deux ainés de 9 et 7.5 ans ont vécu l'école américaine (maternelle)en Chine pendant deux ans puis 3,5 ans en école publique française. Je pense opter pour le CNED en parallèle de l'école publique mais je trouve que 12 heures par semaine de cours en plus c'est très lourd pour des petits...
Merci pour votre retour,

Anne