Adresse mail sans problème

Bonjour,

Il apparait que c'est un problème quand on change de pays et d'ordinateur et qu'on a HOTMAIL comme mail.
C'est compliqué vu qu'on change tout: ordi, adresse, téléphone, etc...

Existe t'il d'autres messageries qui ne posent pas de problème ?
Merci.
Pyram30.

Bonjour
Je n ai jamais eu de soucis avec ma boite hotmail....au plaisir

Bonjour,
Rien qu'en France, quand on change d'ordinateur, Hotmail bloque l'accès et demande vérification.
Cela ne pose pas de problème quand on a un numéro de téléphone pour confirmer qu'on est bien l'utilisateur.
Donc quand je serai en Thailande et que j'essaierai de me connecter la première fois, Hotmail me bloquera et m'enverra un SMS pour confirmation...sur mon numéro de téléphone Français que je n'aurai plus. Donc problème !
J'ai déjà vu plein de messages en ce sens sur les Forums.
D'où ma question: quelle autre messagerie n'a pas ce soucis ?
Cdt.
Pyram30.

Bonjour Pyram30,

-Je n'ai pas de PROBLÈME en Thaïlande ou autre pays avec mon adresse Hotmail qui finit par ". FR"...

-Je ne me souviens pas avoir laisser mon numéro de téléphone. Je regarderai demain. Peut être une autre adresse mail de secours au cas où...je me rappel plus...

-J'ai 3 adresses  différentes "Gmail" dont 2 créer en Thaïlande et une en France. Aucun problème dans les pays où je suis passé ou en Thaïlande...

Bonne soirée

Thom

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Quand on crée sa messagerie Hotmail, dans l'onglet "sécurité" on doit rentrer soit une adresse mail de secours soit un numéro de téléphone.
Cela permet à Hotmail de nous contacter pour confirmer qu'on est bien l'utilisateur en cas de besoin.
Par exemple autre ordinateur que celui enregistré, défaut de mot de passe, accès à l'étranger, etc...
Cette contrainte est parfaitement identifiée dans les conditions d'utilisation dans la partie "Sécurité".

J'ai changé d'ordi à Noël et Hotmail m'a bloqué et m'a demandé de confirmer par SMS.
Donc il se passera la même chose quand je vais arriver en Thaïlande.
D'où mon souhait de trouver une autre messagerie moins contraignante. Tout simplement.
A+
Pyram30.

Bonjour
Vous avez yahoo.fr, yahoo.com
perso j'ai plus hotmail depuis longtemps
par contre juste UN CONSEIL ( si vous l'accepter) garder votre no telph francais ( j'ai une sfr la carte que je recharge par internet) car si vous avez des gros achats a faire ( billets de trains, avion , loc voiture au bled et bien quand vous payer ils vous envoient sur un site securise et la on vous envoie un sms sur votre no french.
suis a la bnp et cela se passe comme ca pour moi
il faut savoir que meme si vous n'avez plus un rond dessus elle est active 6 mois apres le dernier rechargement!!!!!
voila, voilou

C'est en effet la ligne téléphonique le point crucial.
De plus en plus d'organismes vous envoient un code par SMS nécessaire pour valider (banques, mail, centrale d'achat, boites de transfert d'argent..)
Il faut soit conserver une SIM française avec abonnement minimum.
Soit parvenir a faire enregistrer votre No Thai à la place (une prise de tête)
On n'a pas droit à deux No (j'ai demandé)
Perso je paie un abonnement Orange rien que pour être en mesure d'utiliser mes carte bancaires françaises.  Si quelqu'un sait faire mieux ça m'intéresse.
Cordialement.

mpgilles a écrit:

...
Soit parvenir a faire enregistrer votre No Thai à la place (une prise de tête)


Etonnant !
j'ai enregistré mon numéro de mobile thaï à la bnp, qui m'a envoyé un code par la poste pour valider,
ma conseillère m'a appelé ici en Thaïlande  pour d'autres raisons,  tout a été limpide , ainsi que la clé digitale, qui marche directement entre la BNP et le smartphone en Thaïlande

j'ai fait des achats avec la plate-forme de jeu Steam, qui m'a demandé mon numéro de téléphone et m'a envoyé un sms de vérification / validation ici, en Thaïlande, sans problème

pour l'adresse mail, depuis des années j'ai une adresse … Hotmail.fr, que j'avais déjà en France, Hotmail ne m'a jamais demandé de changer, même après avoir changé d'ordinateur
une adresse mail, ça ne change pas, ça nous suit partout, je suis étonné des messages plus haut

ps : c'est vrai qu'il m'est arrivé des cas où ils veulent absolument un numéro de téléphone français, dans ce cas je donne mon ancien numéro et dans la boite de message j'explique que ce numéro n'est plus valable car je n'habite plus en France, et c'est passé comme ça, je n'ai pas eu de suite défavorable à mon inscription ( de toutes façons, c'est une formalité, ils n'appellent pas )

PYRAM30 a écrit:

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Quand on crée sa messagerie Hotmail, dans l'onglet "sécurité" on doit rentrer soit une adresse mail de secours soit un numéro de téléphone.
Cela permet à Hotmail de nous contacter pour confirmer qu'on est bien l'utilisateur en cas de besoin.
Par exemple autre ordinateur que celui enregistré, défaut de mot de passe, accès à l'étranger, etc...
Cette contrainte est parfaitement identifiée dans les conditions d'utilisation dans la partie "Sécurité".

J'ai changé d'ordi à Noël et Hotmail m'a bloqué et m'a demandé de confirmer par SMS.
Donc il se passera la même chose quand je vais arriver en Thaïlande.
D'où mon souhait de trouver une autre messagerie moins contraignante. Tout simplement.
A+
Pyram30.


Bonjour,

Il suffit comme vous le demandez de mettre au lieu de votre numéro de tel une adresse email de sécurité du type GMAIL pour recevoir ces notifications que je reçois aussi sur mon adresse Gmail lorsque je change d'ordinateur etc...
Aucun soucis avec Hotmail en Thaïlande de cette façon...

Thom

Bonjour,
Je n'ai aucun souci avec mes e-mails Hotmail.
Et en ce qui concerne un numéro de téléphone français j'ai un abonnement chez Free. Chaque mois 2 € sont prélevés sur mon compte bancaire et je suis ainsi assuré de la pérennité ce ma ligne téléphonique.

Bonjour, je dispose de 2 adresses e-mails ouvertes en France : hotmail et yahoo et chacun est le secours de l'autre. Quant au N° de téléphone, j'ai conservé mon ancien et tout simple téléphone basique avec un abonnement mini de 2 euros sur PRIXTEL ( un N° en 06........) prélevé sur mon compte au Crédit Agricole qui me le demandait pour la sécurité (3D Secure : code d'achat sur Internet). En fait, donc, je ne  met ce téléphone en fonctionnement que lorsque je vais sur Internet pour 1 achat..

Gmx.com fournie un service mail indépendant.
Yahoo j'avais avant de me le faire pirater🤔.
Pour le 3D secure, la banque populaire fournie un boîtier style calculatrice pour se passer du téléphone.

Telephone double sim, je vais passer mon numero francais sous free 2e , juste pour ce cas de figure.
Deuxieme sim thai

lockon a écrit:

Telephone double sim, je vais passer mon numero francais sous free 2e , juste pour ce cas de figure.
Deuxieme sim thai


Bonjour,
Je pense que c'est effectivement la meilleure solution et celle que je vais retenir.
Un petit abonnement Français minimum pour les contacts "sécurité et un numéro normal en Thaïlande.
Merci.
Cdt.
Pyram30.

J'utilise HOTMAIL depuis… sa création ! (1997)… Changé d'ordinateur, de pays, de téléphone, d'hôtels, de cafés internet, etc.… Jamais de problèmes ! Hotmail est LA boite mail nomade par excellence !

DharmaChakra a écrit:

J'utilise HOTMAIL depuis… sa création ! (1997)… Changé d'ordinateur, de pays, de téléphone, d'hôtels, de cafés internet, etc.… Jamais de problèmes ! Hotmail est LA boite mail nomade par excellence !


Exact; c'est pour ça que le premier message est étonnant ; à quoi sert une adresse mail s'il faut en changer pour un oui ou pour un non ?