Les villes les moins chères au Vietnam

Les chanteurs de charme du centre vietnam sont une source de rire pour les sudistes  :dumbom:

Philippe Hùng a écrit:

Un étudiant vietnamien de Hà Tĩnh m'a indiqué que quand il est arrivé à HCM ville pour continuer ses études, il ne comprenait rien.


Exact, car en plus de la différence d'accent, beaucoup de vocabulaire change aussi. Et si on rajoute à ça l'argot saïgonnais, ça peut devenir très compliqué.

Et puis j'ai remarqué, depuis quelques années, que les jeunes parlent de plus en plus vite...

Oui Rodolphe je peux te le confirmer, ils parlent plus Vite .
Pour ce qui est des accents il y a une grosse différence et n'en l'oublions Pas c'est l'accent du Nord et les mots du Nord la langue officielle.
Un exemple , mon fils est aller prendre des cours de perfectionnement à l'université et quand il rentrait à la maison et qu'il parlait nous avions du mal à le voir comprendre .
Je vais souvent sur hanoi et au début j'avais du mal à comprendre les gens et même à me faire comprendre avec mon « parlé «  sudiste .
Après c'est une question d'habitude et d'oreille 😉
Bien à vous tous
Éric

"ca sĩ cải lương"

calvi2b a écrit:

Après c'est une question d'habitude et d'oreille 😉


Il n'y a pas que ça, le vietnamien est une langue primitive très peu développée, là où nous pouvons exprimer quelque chose en 3 mots à un interlocuteur, en vietnamien ils ont besoin de comprendre le contexte, donc d'expliquer avec 200 mots de quoi ça parle, pour déduire ce que les 3 mots veulent dire.

Donc quand vous demandez à un viet de traduire à un autre viet quelque chose de simple, ne soyez pas surpris qu'ils passent un quart d'heure à essayer de se comprendre entre eux.

L'accent et le vocabulaire différent selon les villages, en plus n'aide pas bien sûr.

Cher RICKVN,
“Le Vietnamien est une langue primitive très peu développée”:
Bah, mon colon !
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

Entendre parler le Schtroumph régional tout le temps, il y a un moment tu satures.  :D

Pour se mesurer à Audiard il faut au moins « la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours »  :cool:

:lol:  pierresgn,
Tu ne serais pas un fan de Jean Lefebvre par hasard ?  ;)

https://media.licdn.com/dms/image/C5122AQH8ayK8Za29Vw/feedshare-shrink_8192/0?e=1557964800&v=beta&t=Obcy3_L7uN7ATUH6G-E5iFVQfP_JHztt4j9wG09vwCM

https://www.cbre.com/research-and-repor … Guide-2017

Bonjour,

Disons plutôt que pour une explication de 10 minutes en Français, il faut une heure en Vietnamien, et 30 minutes, en préambule, avant de démarrer l'explication, pour découvrir l'autre.
C'est pour cela que les "nhau" et cafés fonctionnent à bloc.

Poivre

Les vietnamiens ont besoin de se renifler... ou pas (nos femmes n'aiment pas devoir faire connaissance avec de nouvelles personnes... si elles ne les connaissent pas  :dumbom: )

"Les jeunes parlent de plus en plus vite", je pense que c'est lié à la conso de café...

Non éjaculation précoce...... Lol.... De vieux souvenirs....

Peut-être les deux...

rodolphe38 a écrit:

Peut-être les deux...


salut Rodolphe, faut choisir le meilleur =
éjaculation précoce ou vieux souvenirs .... :P !
de pouvoir encore ou seulement en pensée  :lol:
pensées amicales aux amis et pas aux vieux souvenirs

Ça dépend pour qui le donneur ou la receveuse ?
Couleurs café, que j'aime ta couleur café....

Poivre

sambasp a écrit:

Entendre parler le Schtroumph régional tout le temps, il y a un moment tu satures.  :D

Pour se mesurer à Audiard il faut au moins « la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours »  :cool:



Le fait qu'on ne comprenne pas la langue locale ne signifie pas qu'elle soit primitive.

pierresgn a écrit:

Le fait qu'on ne comprenne pas la langue locale ne signifie pas qu'elle soit primitive.


J'ai écrit que je saturais d'avoir a entendre ces sons.
C'est vous qui parlez de langue primitive pas moi. Il y a des langues plus supportables a long terme <a avoir a écouter/supporter> tous les jours.

Le vietnamien est tout d'abord une langue tonale, où les syllabes sont rythmées par des tons. Le vietnamien possède 6 tons (5 dans l'accent du sud), et l'intonation constitue la principale difficulté pour tout visiteur occidental.

Le vietnamien est ensuite une langue à tendance monosyllabique. En effet, une majorité du vocabulaire est constitué de mots d'une seule syllabe, d'autres sont composés de deux syllabes, mais en revanche, les mots au-delà des deux syllabes sont extrêmement rares. Du coup, la plupart du lexique vietnamien se compose de deux mots simples à assembler :

Le vietnamien fait partie des langues sud-asiatique et celle-ci regroupe des langues comme le khmer (ou cambodgien).

A l'origine, je repondais aux propos de RICKVN
Le vietnamien est une langue primitive très peu développée,  RICKVN

Bonjour
Pour ce qui est de parler vite, en France c'est également le cas et en plus ils ne mettent pas d'intonation

Il y a même une NOUVELLE LANGUE dont les grands grands intellectuels chercheurs cherchent à baptiser.
Qui est une langue issue d'un résultat de travail d'Algorithme poussé.
A savoir,  pour un même mot, il y a un mélange de français, algérien, nigérien, marocain, gitan, slovaque, libyen.
En plus l'accent du 93 prononcé dans une fumée de BEUH.

Quant à la pauvreté de la langue vietnamienne, je ne dirais pas comme vous messieurs.
Elle est aussi infiniment riche et profonde quand on sort du vocabulaire de rue.
Cela dépend ou l'on place le curseur.
Il y a aussi le vocabulaire des gens instruits, des lettrés des littéraires.

Maintenant si certains Francais ici sont capables de juger que le vocabulaire VN est pauvre, je vous tire mon chapeau quant à votre maîtrise de la langue vietnamienne.
C'est se situé au moins en troisième année de faculté  *section littéraire*
Je ne peut que vous féliciter.

A présent vous avez peut être raison, d'ailleurs n'est ce pas une piste à explorer à étudier?
Est ce bien ALEXANDRE de RHODES qui est venu au VN en 1880 pour évangéliser
les NHAQUÊ .
D'ailleurs ÉVANGÉLISER OU COLONISER? je me demande si il y a une réelle différence dans le cas présent?
Aurait il pas volontairement appauvrit la langue vietnamienne pour mieux maîtriser
ces NHAQUÊ par les cheveux.
C'est peut être une piste à étudier messieurs.

Exact Patrick,
La langue vietnamienne peut se montrer très riche. Si on sort du langage de rue, on s'aperçoit que les gens qui ont un niveau culturel élevé ou les intellectuels s'amusent à employer du sino-vietnamien dans leurs phrases, le Han Viet.
Alors on ne dit plus "Nuoc" pour parler de l'eau, mais "Thuy"  :)

Patrick,

J'ai apprécié la première partie de ton intervention moins la seconde dans la mesure où il me semble compliqué d'interpréter la raison profonde de chacune des actions.

Quoi qu'il en soit Alexandre de Rhodes est passé en Annam 3 siècles auparavant la date indiquée et n'est donc pas lié à la présence française ou coloniale même si la romanisation de la langue vietnamienne s'inscrit très probablement dans une démarche prosélyte même si cela s'inscrit aussi dans une démarche de facilitation de son apprentissage.

Il me semble que la popularité de cette romanisation n'est pas si ancienne et s'inscrit, à la fois dans l'élargissement de la scolarisation du temps des français, la fin du mandarinat et la volonté d'une nouvelle élite dont la communiste de communiquer plus facilement et plus largement avec le plus grand nombre.

Bien à toi.

Philippe

Phu Quoc, n'est pas Saigon, ou, Hanoi, les locaux y sont, en effet, moins cultivés. Le côté insulaire, ne favorise pas non plus les choses, même si ça évolue.

Poivre

Les vietnamiens utilisent l'alphabet romain pour leur écriture qui a été inventé d'après la phonétique vietnamienne par des moines portugais et français! Donc, leur arrivée dans la société française est grandement facilitée. L'éducation familiale sévère tient une place importante dans cette intégration. Ces réfugiés appelés "boat people" n'ont jamais oublié l'aide de la France.

sambasp a écrit:

Ces réfugiés appelés "boat people" n'ont jamais oublié l'aide de la France.


et les bienfaits de la colonisation ?  :/

Par ailleurs, il me semble intéressant de noter dans ce document de la CIA (page 27 ou 32) que 2/3 des réfugiés du Vietnam entre 1975 et 1982 étaient issus de la communauté chinoise. Certains que je connais étaient issus des chinois qui avaient déjà fuit la Chine à l'arrivée des communistes : https://www.cia.gov/library/readingroom … 0002-7.pdf

La France, malgré sa générosité et son histoire, n'a accueilli qu'une infime partie de ces réfugiés : https://en.wikipedia.org/wiki/Indochina … epatriated

Autres précisions, les jésuites ne sont pas des moines. De même, difficile de considérer qu'Alexandre de Rhodes était Français dans la mesure où il est né en Avignon qui n'a été intégrée à la France qu'à la fin du 18ème.

J.P. Sattre s'est déplacé a l'élysée en 1979 avec d'autres intellectuels pour plaider en faveur des boat people.

J'ignorais cela sans méconnaître "L'île de lumière", le bateau affrété à la fin des années 70 par Bernard Kouchner pour venir en aide aux dizaines de milliers de boat-people qui fuyait le Vietnam.

Il n'en demeure pas moins que la France a accueilli un très petit nombre de réfugiés.

128 531 boat people de l'ancienne indochine, dont 47 356 Cambodgiens, des Laotiens aussi faisaient parti du voyage.

En complément de : https://en.wikipedia.org/wiki/Indochina … epatriated

J'ai ajouté trois colonnes permettant de distinguer immédiatement la part de réfugiés accueilli par chaque pays et ce qu'ils représentaient au regard de la population de ces pays.
http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/refugees.jpg

Erreur sur votre tableur.
Les 47 356 sont des cambodgiens.
Donc au minimum 128 531 - 47 356 = 81 175 viets.

Ce fút 128 531 boat people, qui se ressemblent tous, sans distinction.

non ce n'est pas pour les snobes..... le nord et le sud sont deux pays différents... (ma femme Vietnamienne du sud en est persuadée.

bonjour. j ai eu du mal a suivre, je croyais que l on parlait de fric ...
Tout est relatif.
C'est comme  paris ou autres grandes villes de france…
un 250m² dans le 16em c'est pas cher si vous êtes directeur de la société générale…
moi j évite Saigon… (mis a par la pollution) c'est plutôt sympa… mais les loyers le sont beaucoup moins.
Comme d'autres viennent de le dire, s il y a du tourisme, il y a de l'argent  a gagner… les prix flambent.
La seule règle est celle de son porte monnaie.
Mis a par ça, il y a de plus en plus de Vietnamiens que ont de l'argent…
on achète un appart, on le met en location… avec les bénef on rachète … ainsi de suite…

kent

Bonjour.
Je viens de lire votre conversation sur le coût de la vie au Viêtnam et je me permet d'y mettre mon message .
Je suis pour le moment en France et je vends outillages d'occasion  mécanique, électroportatifs , tout ce qui concerne le bricolage dans tout domaine !
Mon affaire fonctionne bien en France ( dieu merci )
J'ai déjà pensé à plusieurs reprises m'installer au Vietnam , où j'en sais rien encore et pour le moment c'est juste en projet .
Une petite question à vous au Viêtnam .
Il y a t'il la possibilité de travailler dans ce domaine au Viêtnam ?
Tout mon matériels que je vends est uniquement en occasion de très bonne qualité car il provient des entreprises .
Je travail en parallèle avec les Huissiers de justice donc  le matériels provient de vente volontaire ou de liquidation judiciaire .
J'achète souvent par grosse quantité et je revends à bas prix et je m'y retrouve sur le volume vendu !
Je me pose aussi la question du transport pour le Viêtnam qui doit être relativement chère .
Je ne veux pas spécialement partir au Viêtnam pour y faire des affaires mais surtout parce que j'aime ce pays donc autant joindre l'utile à l'agréable .

Bonjour,

Il faudra vous recycler mais compliqué.

Poivre

Bonjour
me recyclé dans quoi  je comprends pas ?

Quel belle France !!! Vous avez la critique facile sur les vietnamiens !!! Mais le peuple vietnamien lui as défendu son pays n est ce pas !!!
Tandis que la France se cache et envoye des africains faire la guerre à leur place!!!
Cerise sur le gâteaux c est la fin de la guerre les moustachus rentre en héros 🤣🤣🤣 après s être caché derrière les soldats africains arrêter de critiquer partout il y a corruption, magouilles et toutes autres sortes de business

Mais là j'ai dû loupé quelque chose !
C'est pour moi ce message ?
Si ce message est pour moi je vois pas en quoi je suis responsable de tout ça et surtout pourquoi vous me racontez ça ?
Moi je suis pas là pour régler mes comptes avec vous ou les autres loin de là !
Moi je suis simple citoyen Français qui demande un renseignement rien de plus .
Vous avez toujours la possibilité de retirer ce message qui n'a rien à voir avec moi et mon profil

Vkphap a écrit:

Quel belle France !!! Vous avez la critique facile sur les vietnamiens !!! Mais le peuple vietnamien lui as défendu son pays n est ce pas !!!


Les Sud-Vietnamiens, oui.

Vous êtes un communiste et ça ne regarde que vous, veuillez cesser de refaire l'histoire, vous n'êtes pas un vrai français alors taisez-vous.

Fermé