Les villes les moins chères au Vietnam

Les chanteurs de charme du centre vietnam sont une source de rire pour les sudistes  :dumbom:

Philippe Hùng :

Un étudiant vietnamien de Hà Tĩnh m'a indiqué que quand il est arrivé à HCM ville pour continuer ses études, il ne comprenait rien.

Exact, car en plus de la différence d'accent, beaucoup de vocabulaire change aussi. Et si on rajoute à ça l'argot saïgonnais, ça peut devenir très compliqué.

Et puis j'ai remarqué, depuis quelques années, que les jeunes parlent de plus en plus vite...

Oui Rodolphe je peux te le confirmer, ils parlent plus Vite .
Pour ce qui est des accents il y a une grosse différence et n’en l’oublions Pas c’est l’accent du Nord et les mots du Nord la langue officielle.
Un exemple , mon fils est aller prendre des cours de perfectionnement à l’université et quand il rentrait à la maison et qu’il parlait nous avions du mal à le voir comprendre .
Je vais souvent sur hanoi et au début j’avais du mal à comprendre les gens et même à me faire comprendre avec mon « parlé «  sudiste .
Après c’est une question d’habitude et d’oreille 😉
Bien à vous tous
Éric

"ca sĩ cải lương"

calvi2b :

Après c’est une question d’habitude et d’oreille 😉

Il n'y a pas que ça, le vietnamien est une langue primitive très peu développée, là où nous pouvons exprimer quelque chose en 3 mots à un interlocuteur, en vietnamien ils ont besoin de comprendre le contexte, donc d'expliquer avec 200 mots de quoi ça parle, pour déduire ce que les 3 mots veulent dire.

Donc quand vous demandez à un viet de traduire à un autre viet quelque chose de simple, ne soyez pas surpris qu'ils passent un quart d'heure à essayer de se comprendre entre eux.

L'accent et le vocabulaire différent selon les villages, en plus n'aide pas bien sûr.

Cher RICKVN,
“Le Vietnamien est une langue primitive très peu développée”:
Bah, mon colon !
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

Entendre parler le Schtroumph régional tout le temps, il y a un moment tu satures.  :D

Pour se mesurer à Audiard il faut au moins « la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours »  :cool:

:lol:  pierresgn,
Tu ne serais pas un fan de Jean Lefebvre par hasard ?  ;)

https://media.licdn.com/dms/image/C5122AQH8ayK8Za29Vw/feedshare-shrink_8192/0?e=1557964800&v=beta&t=Obcy3_L7uN7ATUH6G-E5iFVQfP_JHztt4j9wG09vwCM

https://www.cbre.com/research-and-repor … Guide-2017

Bonjour,

Disons plutôt que pour une explication de 10 minutes en Français, il faut une heure en Vietnamien, et 30 minutes, en préambule, avant de démarrer l'explication, pour découvrir l'autre.
C'est pour cela que les "nhau" et cafés fonctionnent à bloc.

Poivre

Les vietnamiens ont besoin de se renifler... ou pas (nos femmes n'aiment pas devoir faire connaissance avec de nouvelles personnes... si elles ne les connaissent pas  :dumbom: )

"Les jeunes parlent de plus en plus vite", je pense que c'est lié à la conso de café...

Non éjaculation précoce...... Lol.... De vieux souvenirs....

Peut-être les deux...

rodolphe38 :

Peut-être les deux...

salut Rodolphe, faut choisir le meilleur =
éjaculation précoce ou vieux souvenirs .... :P !
de pouvoir encore ou seulement en pensée  :lol:
pensées amicales aux amis et pas aux vieux souvenirs

Ça dépend pour qui le donneur ou la receveuse ?
Couleurs café, que j'aime ta couleur café....

Poivre

Nouvelle discussion