Les villes les moins chères au Vietnam

Bonjour rikounet
la bonne façon de ce faire une idée est de venir sur place…
les vietnamiens pensent, s’organisent et vendent d’une façon complètement différente de la notre, de plus les vietnamiens ne font pas de projet à très longue échéance…
si vous avez l’occasion de venir passer une semaine ou deux de vacances au Vietnam , profitez en.
Vous seul pourrez savoir si cela peut être réalisable.

Bjr KEN
pourquoi ouvrir une nouvelle page pour ce sujet,
Il suffit de cliquer sur répondre aux questions et continuer la discussion !
Cordialement

On lui pardonne.

Oui Rick,

On ne peut faire un copier/coller de ce que vous faites en France, peut-être l'adapter, mais inutile de penser à faire livrer de France vers le Vn. Pour cela venez au moins un an et apprenez.

Poivre

Bonjour,
Donc si je comprends bien il n y a pas d emploi pour nous étrangers, c est quoi la solution pour rester ??
Merci

Mais comment savoir si notre emploi sera valable au Vietnam.. Moi actuellement je suis agent de contrôle stationnement mais j ai d autres cordes à mon arc comme la restauration et puis je suis assez polyvalente et courageuse le travail ne me fais pas peur....

Bonjour Shaanie,

Agent de controle stationement c'est ce qu'on appelle "Pervenche" ? Ne voyez pas ça comme pejoratif, c'est juste pour etre sur que l'on parle de la meme chose.
Si c'est ça, vous ne pourrez pas reproduire votre travail ici.

Pour ce qui est de la restauration, on emploiera de préférence des Vietnamiens. Ou Alors, si vous avez de bons diplomes en hotellerie et que vous parlez plusieurs langues, vous pourrez trouver du travail dans les grands hotels.

Ou si non, si vous avez quelques éconocroques, vous pouvez monter votre propre restaurant. Mais attention, la concurrence est très rude sur ce créneau  :cheers:

@shaanie, vous pouvez "modifier" votre message au lieu de créer deux messages à la suite.

On lui pardonne....

Les pervenches n existent plus enfin c est presque la même chose, sinon je ne sais pas si il y a des métros, tram... Enfin j ai aussi 15 abs d experience dans ce domaine vente et contrôle...

Shaanie,

On va vous proposer un travaille misérable et mal payé. Si vous voulez gagner plus il faut manager et parler Anglais, ou vous aurez à peine de quoi subsister. Mais manager au VN n'est pas de la tarte, en tout cas chez nous à Phu Quoc.

Bonne chance tout de même.

Poivre

Shaanie :

si je comprends bien il n y a pas d emploi pour nous étrangers

Shaanie,

Le Vietnam ne se distingue pas de la plupart des pays qui, comme je l'ai déjà indiqué, privilégie son marché du travail au bénéfice de ses citoyens.

Après comme d'autres l'ont déjà indiqué et à supposer que tu aies un visa t'autorisant à travailler, il n'y a aucune raison que tu soies payées sur des bases françaises pour un emploi pouvant être exercé par un vietnamien. Il s'agit d'une simple réalité économique.

Bien à toi.

Comme vous ternissez le panorama vietnamien du travail d'un seul coup?

Et vous me critiquez quand je nomme ce pays faisant parti du tiers-monde. Pays très protectionniste.
Définition:
Ce pays est uniquement un pays de Prolétaire : Du latin « proletarius », sous l’Antiquité romaine, « ceux qui étant fort pauvres n’étaient utiles à la république que par les enfants qu’ils engendraient ». Cette définition a été conceptualisée plus tard par Marx, qui définissait le prolétaire comme celui qui n’a que sa force de travail à vendre, et qui constitue la classe de la négation de la société capitaliste.

Mais il y a des fortunes au VN
Le Chacal viet, qui veille au troupeau. :D

rikounet17460 :

J'ai déjà pensé à plusieurs reprises m'installer au Vietnam , où j'en sais rien encore et pour le moment c'est juste en projet .Je suis pour le moment en France et je vends outillages d'occasion  mécanique, électroportatifs , tout ce qui concerne le bricolage dans tout domaine !
Mon affaire fonctionne bien en France ( dieu merci )  .

Je rebondis sur "Dieu Merci"
Quel bel "esprit américain" vous manifestez.
Vous prétendez venir faire le boutiquier chez les viets? Parfait...

“La guerre au Vietnam, disait déjà Martin Luther King, est le symptôme d’une maladie de l’esprit américain dont les piliers sont le racisme, le matérialisme et le militarisme”.
:top:

Quel serait le déclic pour que vous veniez franchir le pas?
Venir au VN c'est uniquement pour dépenser de l'argent... ne pas etre proprio... ou seulement temporaire, un scoot, une bagnole, si vous voulez leur soutirez des sous? Alors là, va vous  falloir relire tout le forum.  :D

"Bonjour.
Je viens de lire votre conversation sur le coût de la vie au Viêtnam et je me permet d'y mettre mon message .
Je suis pour le moment en France et je vends outillages d'occasion  mécanique, électroportatifs , tout ce qui concerne le bricolage dans tout domaine !
Mon affaire fonctionne bien en France ( dieu merci ) "

Bonjour,
Il y y a déjà énormément de vendeurs d'outillage et autres de seconde main, matériels achetés et revendus au Vietnam donc sans frais de transport. Il me paraît donc plus qu'illusoire de vouloir faire la même chose qui plus est avec du matériel importé engendrant des frais de transport, douane, sans compter les frais"annexes".

cest pas moi qui commande... c'est la faute a Google

Même si nous pouvons pas oublier le passé il y a que la guerre dans votre bouche ! le passé fait l'avenir mais quand même , c'est une obsession chez vous la guerre ?
Héé non je cherche pas à faire du fric sur le dos des Viet ! et si je développe rien au Viet c'est pas grave  :D    je veux juste venir dépensé mon fric :up:  .
Moi ! de passage ou pour toujours au Vietnam je m'en fou totalement, c'est l'avenir qui me le dira .
Le travail est juste une occupation pour moi .
Si je vais vivre au Vietnam je vais dépensé mon fric dans les magasins au Vietnam et continuer à faire vivre un groupe de personne en France et je pense que les vrais locaux au Viet seront content de me connaitre par ma sympathie , et ma générosité  :up: à moins que tout le monde soit négatifs comme vous ! :blink:

chalambert :

"  Je suis pour le moment en France et je vends outillages d'occasion  mécanique, électroportatifs , tout ce qui concerne le bricolage dans tout domaine ! Mon affaire fonctionne bien en France "

déjà énormément de vendeurs d'outillage et autres de seconde main, matériels achetés et revendus au Vietnam donc sans frais de transport. Il me paraît donc plus que illusoire de vouloir faire la même chose qui plus est avec du matériel importé engendrant des frais de transport, douane, sans compter les frais & annexes

En fait on trouve dans plusieurs endroits des grands magasins ultra-équipés d'outillage neuf moderne mais il n'y a pas un chat ! Et pour les petits magasins de ce type d'outillage neuf, pas sûr que cela marche bien car la concurrence est rude et les zones de vente bien définies. Le matériel d'occasion a bien un marché mais alors comment de la même manière concurrencer les vietnamiens qui ne font que ça dans certaines rues ? Comme dit @chalambert, c'est peine perdu...

Surtout que tout l'outillage est "Made In China", il y a des magasins remplis a ras bord de cette camelote, quincaillerie. En allant voir du coté Dan Sinh Market. Rue Yersin.

Quiconque bien constitué, comprend que le vietnam avec sa monnaie le Dong, est un pays "low cost", d'ailleurs on voit tous les prolos ricains qui viennent se faire exploser le ventre a la bière pour pas chère, et si y a de la cuisse, allez hop, c'est Roméo et Juliette. Après c'est sûr, il te faut des outils pour monter le petit lit du "Baby".

Tout est effectivement made in China, et moins cher qu'en France (moins de taxes, de marge, de transport...). Le Vietnam ne sait rien fabriquer en matière d'outillage, il essaie bien de fabriquer des multiprises mais elles ne marchent plus au bout de quelques semaines. Le "made in China", c'est un peu du luxe en comparaison du "made in Vietnam" !

Bonjour .
Vous avez sûrement une voir deux longueurs d'avance sur moi pour donner des conseils sur la vie au Viet , mais de la concurrence il y en a partout .
Il suffit juste de pouvoir se démarquer par une ou deux spécialités et de ne pas coller son restaurant à côté d'un autre !
Monter une affaire c'est pas simple, surtout quand nous ne sommes pas sur notre pays .
Tout est possible et je pense qu'il faut surtout s'adapter .
Moi en France j'ai commencé petit et développer mon affaire sur plusieurs années .
Là où je suis et ce que je fais j'ai très peu de concurrence et j'ai des clients régulier dans toute la France
Vue l'âge que j'ai maintenant je veux plus trop me casser la tête , le travail est plus derrière moi que devant moi !
Il y a 40 ans que je travail et maintenant j'envisage de me reposer et voir un autre horizon une autre coutume , une autre façon de vivre , ne plus voir le même décor quand je sort de chez moi .
J'ai eu la chance de visiter plusieurs pays mais j'ai jamais eu l'occasion de voir l'Asie.
Je vais venir en Vacance pour commencer et je verrai après.

Non Roméo et Juliette et le lit je laisse aux autres, c'est des emmerdes en pérspective !
Pas besoin de prendre un billet d'avion et faire 12 000km pour ça
Oui je me doute bien qu'il y a de l'outillages au Vet comme en France et dans chaque pays
Le Madin China est pas chère du tout et je me doute bien qu'il est encore moins chère au Viêt .
En France je vends 80% de mon matériel aux entreprises donc même si j'avais une affaire au Viêt, mon matériels serait pour les entreprises si il y en a :unsure

rikounet17460 :

Non Roméo et Juliette et le lit je laisse aux autres, c'est des emmerdes en pérspective !
Pas besoin de prendre un billet d'avion et faire 12 000km pour ça

Good afternoon, mr Rikounet
Venez pour la première fois en asie si je vous ai bien lu, et faites votre analyse touristique.
Vous verrez vite que vous évoluerez entre chaleurs étouffantes et climatisation pour dormir et ventilateurs partout ou vous irez vous posez.  Ne mangez pas n'importe quoi dans les boui-bouis au début, car c'est "La Courante" assurée. Je serai ravi de vous lire sur vos impressions. N'hésitez a demander des infos. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Bien a vous.

Bonsoir  sambasp,

Je reviens de 2 mois au Cambodge et au Vietnam pour peut-être une possible installation.
Ce que vous dites est vrai les premiers jours. Il fait chaud et humide, on transpire, on hésite à manger dans la rue, il y a du bruit, plein de scooters qui tentent de nous écraser à chaque instant... mais après 15 jours, si on a résisté alors on peut apprécier le bon côté de ces pays.
Je suis maintenant rentré et ai repris ma vie « normale ». J’attends avec impatience de repartir.

Bonne soirée

On ne sort pas indemne, d'un séjour au Vietnam, et j'ai le même sentiment que vous, lorsque je rentre en France chaque année, pour 2 mois et demi, l'envie de retrouver au plus vite cette liberté, quoi qu'on en dise, que nous n'avons plus en France, hélas.

Poivre

vet33 :

on peut apprécier le bon côté de ces pays.
Je suis maintenant rentré et ai repris ma vie « normale ». J’attends avec impatience de repartir.

Tout à fait, c'est tout a fait normal.
Il ne faut prendre que les bons cotés, bien sûr.
Bonne soirée.

Pour le message suivant:
Qui vous dit qu'il faut rentrer ou aller en france.
Il y a plein d'autres pays ou s'installer, suivant affinité.

Bonjour
Merci pour les conseils .
J'ai déjà pas mal d'info sur la façon de vivre au Vietnam et les pays à côté
J'ai ma soeur qui arrive juste de la Thailande
Ma soeur vient de passer 1 mois en Thailande avec 27 ou 28 degré la nuit !
Elle passe tout les hivers soit en Thailande , soit au Cambodge ou au Vietnam .
Même si j'y suis jamais allé j'ai toutes les infos dans le détail et c'est quand même pas l'enfer au Vietnam car vous y vivez à l'année si je me trompe pas  :)
En même temps les risques de maladie c'est partout sur notre planète !
En ce moment nous avons le moustique tigre partout dans notre région
C'est peut être mieux d'avoir le moustique tigre autour de la maison que le tigre en personne à notre porte  :D

Sambasp,

En France j'y ai toute ma famille, mes amis, mes anciens clients, mes attaches et je me baigne, chaque année, dans ce bain de jouvence et les produits de mon terroir.

Le Vietnam, on vous dit qu'on l'aime ce pays, et nous sommes de vrais gens, plein de sincérité, et d'objectivités.
Malgré tous ce que vous n'aimez pas, et bien nous on l'aime.
Ce pays nous a appris aussi à ne pas devenir sectaire et intolèrent, tout l'inverse de vous....
Nous sommes beaucoup plus zen.

Une question : vous êtes de quelle origine ?, car pseudo compliqué, pas de photo......
Mélange de samba et d'Espagne (SP) ?

Poivre

Vous parlez de tolérance, et vous crachez sur tous mes posts ou je dis la réalité de chaque chose que VOUS idéalisez. L'angélisme de force.  :D ne vous dérange pas.

Vous dites que ce pays qui vous a appris... patati et patata... je suis français comme vous.
Et a la première occasion, vous allez vous installez sur une île au bout du cambodge, ah elle est belle l'histoire, vous vous isolez de la société vietnamienne, la capitale économique, là où tout passage est obligatoire. Le sectaire il est vite repéré ici. :D

Vous semblez avoir perdu le sentiment de réalité du monde extérieur.
Car si ce pays n'avait plus ce coté Hyper Low Cost, il n'y aurait plus personne, les expats se sauveraient tous un par un. Personne ne sait de quoi sera fait demain, surtout en asie du sud est. Mer de chine, tensions géopolitique, etc.

Expat en andalousie, achat maison, chaleur acceptable, et au lieu d'aller au cambodge ou en thailande, je vais au portugal me ballader.

Sambasp,

J'aimerais seulement cerner vos problèmes psychologiques, vous aider, vous en avez grandement besoin.
Saïgon, je n'en veux pas, j'y vais me griser de temps à autre, mais hors de question d'y vivre.

C'est peut être cela le problème, Saïgon vous est insupportable, venez prendre l'air à Phu Quoc, ça vous fera du bien.

Et vous serez peut-être plus tolérant, lol.....

Poivre

Pour cerner quelqu'un il faut deja que vous vous cerniez tout seul.  :lol:

Vous voyez, sans le vouloir vous dénigrez ce pays qui vous acceuille. L'émotion sùrement, au sujet de votre isolement a Phu Coc, où personne ne va.
La mode balnéaire c'est Nha'Trang, Da Nang, Hué...Hué étant la ville la moins chère des trois.

Sambasp,
Je ne suis pas le seul, à penser vos incohérences, et à les relever.
Votre façon de vous déstabiliser dès que l'on vous résiste un peu. Alors, ça part dans tous les sens, plus d'argumentation et c'est alors le feu d'artifice, la fête foraine, que dis-je, le cirque Pinder.

J'aimerais en savoir un peu plus sur vous, car vous êtes un drôle d'échantillon, venez boire un verre à fou coq, lol....ou prenez du tranxene.

Poivre

Si si, vous êtes le seul. Soyez lucide un peu...
Il semble que vous aillez tout misé sur le vietnam. Assumez le service low cost.
Je ne peux hélas être d'accord avec vous.
:D  réveillez vous !

Vous semblez avoir perdu le sentiment de réalité du monde extérieur.
Car si ce pays n'avait plus ce coté Hyper Low Cost, il n'y aurait plus personne, les expats se sauveraient tous un par un. Personne ne sait de quoi sera fait demain, surtout en asie du sud est. Mer de chine, tensions géopolitique, etc.

Sambasp,

Il semble...., mais c'est tout l'opposé, vous êtes en plus la Madame Hirma de ce blog, prédicateur, vous voyez tout dans la boule magique, un prophète, du tiers monde qui a pris la poussière.
Bref, ne jugez pas les gens sans les connaître, je suis très à l'aise en France, ou, j'y ai des biens, et, très à l'aise à fou coq. Je n'ai certainement pas mis tous mes œufs dans le même panier, pas idiot....

Saïgon est trop pollué pour moi et ma famille (air, bruit), je vieillis (54 ans), ça aurait été bien pour mes 20 ans, et,  je n'en ai rien à faire des endroits "in" ou, à la mode, et de vos jugements étroits, ringards; je vais là où je suis bien, je ne suis pas un mouton de Panurge : Un homme libre.

Poivre

Poivre  à Phu Quoc :

Je n'ai certainement pas mis tous mes œufs dans le même panier, pas idiot....

C'est très bien. Enfin une phrase qui a du sens.

Bref, j'en ai une nouvelle fois fini avec vous, et avec ce poste, je vous laisse tenir le crachoir, puisque vous ne voulez pas nous en dire plus sur vous. Qu'on essaie au moins de comprendre vos incohérences, impossible......

Poivre

Poivre  à Phu Quoc :

. Qu'on essaie au moins de comprendre vos incohérences, impossible......

Poivre

Oui impossible, car je n'ai pas d'incohérances.
En revanche, vous, vu ce vous avez écrit plus haut, on est tous fixé sur les vôtres en attendant.  :one  :up:

Je n'ai jamais compris certains expats qui prétendent ne plus pouvoir vivre en France mais éprouvent le besoin d'y retourner chaque année, pour ma part il y a 21 ans que je n'y suis pas retourné, j'y pense bien sur, c'est mon pays natal. Je dois faire partie de ceux que Jean Hougron appelait les asiates.

René

Moi tout au contraire, j'ai grand besoin de voir, mes deux parents qui ne peuvent plus voyager, mes frères et sœurs, ma famille, mes amis, mes anciens clients, mes produits du terroir. Et Léo, 10 ans, veut voir ses cousins, ses oncles et tantes, et, ses grands parents, c'est tout naturel.
Ça doit pouvoir vous aider à comprendre.

Poivre

C'est un travers ( ou une qualité ? ) des  expats -mais pas tous - mariés â une femme locale  de ne voir que les atouts de leur pays d'adoption.Mais je trouve qu'il est honnête de présenter également les aspects pénibles d'une future expatriation pour les nouveaux venus...
Le Vietnam est à part  en Asie du Sud-Est  surtout pour les Français.Faut y aller avec prudence à tout point de vue.
Bonne soirée à tous

Fermé
Nouvelle discussion