Coût de la vie au Vietnam en 2023

Bonjour à vous tous,

Comme tous les ans, nous vous invitons à partager votre expérience sur l'évolution du coût de la vie au Vietnam et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez dans l'optique de répondre aux futures demandes d'informations des nouveaux membres du site qui souhaitent s'y installer prochainement au Vietnam.

Concernant le logement, combien coûte la location/l'achat d'un appartement ou d'une maison au Vietnam ?
Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Le prix de la consultation d'un médecin au Vietnam ?

Qu'en est-il des frais de scolarité pour vos enfants ?

Quels sont les prix par mois en moyenne pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet, le forfait de téléphone ?

Quel est le coût moyen pour vos loisirs ?

S'il y a d'autres dépenses que vous jugez utiles, n'hésitez pas à les partager !

Merci d'avance pour votre future contribution.

Mickael
Équipe Expat.com

Location Mensuelle         :  10 Millions

Elect + Eau + Wifi             :    1 Millions

Alimentation                     : 13 Millions

Loisirs                                :    4 Millions

Assu Maladie                    :    0

Scolarité                            :    0

Divers (transports & ...)  :    2 Millions


Total mensuel Moy        :  30 Millions VND

non inclus les Voyages en France éventuels ...

non inclus les coûts humanitaires ...

non incus les frais de VISAS etc ...


TOUT INCLUS          ::::::::  40 MILLIONS mensuels moyens

Précision :

pour 2 adultes sans enfant ...

Donc 1600€

@erickb


Selon où tu vis et tes besoins (standards) cela peut être beaucoup plus ou beaucoup moins.


Ex : le loyer et l'alimentation sont les 2 grosses dépenses, si tu vis en province la note descend drastiquement.

Effectivement l'alimentation me paraît beaucoup moins chère que le prix annoncé ici

et en ayant sa propre maison il me semble que le prix  chute de moitié

Alimentation n'est pas le bon libellé

J'aurais dû dire :

Alimentation, Boissons, Produits d'entretien, Matériel de table et de cuisine, etc ...

13 Millions est mon budget moyen mensuel pour 2 personnes + Amis + Famille

sachant que je ne vais jamais au restau excepté pendant les vacances ...

@Christian

Bonjour, je suis à Hanoï et ceci me semble être un loyer de province.

Est ce que je me trompe ?

@Christian
Bonjour, je suis à Hanoï et ceci me semble être un loyer de province.


10 millions un loyer de province ?

Je suis à HCMC et je paie pareil.

@Garbasura


Depuis que je vis au Việt Nam depuis 8 ans,  PhuQuoc, NhaTrang, PhanThiet et maintenant VungTau,

mon loyer mensuel a toujours été compris entre 9 et 10 millions, (avec un ou deux mois de caution),

pour une Maison individuelle meublée avec terrace ou jardin, de deux chambres, proche du centre ville et de la mer .


Ma compagne s'occupe des négociations préliminaires sans parler de moi évidemment .

Nous regardons chaque jour les annonces sur Expat et Zalo ou autres, car notre bail approche de sa fin .

Mon proprio nous fera une remise d'un million, pour le prochain bail, (9 Millions),

mais malheureusement je ne trouve pas moins cher,

excepté des Appartements en building où ils n'acceptent pas mon chien ...


Si quelqu'un peut m'aider à trouver mieux ce serait PARFAIT !!!

Merci pour cette réponse complète.

ca me dit qu'il faut que je cherche mieux

merci encore !

@Christian

"Nhà cho thuê........" et "Chợ Tốt" sont de bons biais pour trouver une location pas chère.


Après 9/10 millions c'est pas déconnant pour ce type de location !

@Garbasura


En province, pour un grand studio ou T1 chambre séparée on est plutôt entre 3 et 5 millions, selon le degré d'équipement (un truc propre pas un boui-boui).

Pour le même prix vous avez une maison, cela dépend de vos besoins.

10 millions c'est clairement pas la province

@Christian


Bonjour Christian,


Peux-tu me dire le tarif en moyen des loyers à Phan Thiet et quel agence ou site dois-je m'adresser pour trouver une maison, terrasse, petit jardin et la mer pas loin?


Tout compris si cela t'est possible.


Merci d'avance


Alben4559

Il est très difficile, voir quasi impossible de trouver une maison correcte avec jardin et proche de la mer à Phan Thiet aujourd'hui et sur MuiNe c'est beaucoup plus cher ...

À ma connaissance il n'existe pas d'Agence à Phan Thiet .


La Propriétaire de la maison que je louais auparavant 9 Millions par mois (+2 mois de caution cash)

la loue maintenant 11 millions  ...


Il est beaucoup plus facile et moins cher de trouver des appartements en Buildings modernes .

Fermé