Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025

tristan7

Bonjour

j’ai depuis 3 ans un permis Vietnamien  que je renouvelle chaque année a Nha Trang .

Cette année ils veulent toutes les photocopies de mes cartes d’identitées que j’ai eu depuis 3 ans,photocopies de TOUTES les pages du passport ,traduction du permis belge par notaire de Khanh Hoa et non HCM ,ecetera….

l’adresse pour le renouvellement a de nouveau changé et le personel aussi ,ont ils changé toutes les lois pour mon renouvellement ?

cordialement

Voir aussi

Se marier au VietnamAmbassade de France et consulat français au VietnamFormalités pour voyager au VietnamAvocats au VietnamConseillers financiers au VietnamPermis de conduirepermis de conduire
Sam2017

Quel est votre statut au VN ?

Visa tourisme, exemption de visa 5 ans, carte de séjour 3 ans ...

tristan7

bonjour

je suis marié ici  ,donc j’ai un visa d’exemption de 5 ans

je présente mon permis de conduire belge et ils me donnent un permis du  Vietnam

mais a renouveler tous les ans .

Sam2017

Ok

Je pensai que sa validité valait pour 5 ans , selon votre exemption !

C'est quand même bizarre leur histoire de validité de permis ...

Sans doute que cela est dû au fait que vous devez sortir tous les 6 mois du pays !!!

Ma fois , quand ça peut rapporter quelques deniers dans leurs caisses, pourquoi s'en priveraient-ils, surtout quand nous sommes étrangers !!

Il est loin le temps où avec un simple visa de 3 mois, le permis était validé pour 10 ans !

J'ai gardé le mien en souvenir ! Lol

😉

tristan7

Apparament les lois changent asez souvent , maintenant ils inscrivent les mêmes dates de validité sur la carte TRC et le permis de conduire .

si on a une TRC [temporary residence card ] il ne faut pas sortir tous les 6 mois du pays si mon info est correcte .

ALEXMIKE

Bonjour,

La validité de mon permis de conduire vietnamien est liée à celle de ma carte de Résident (Vietnamien), qui expire en mars ; en même temps (donc !) qu'expire la validité de ma carte de résident...

Sauf si je fais renouveler ma carte de résident…

Ce que, bien entendu...

Je ne manquerai pas de faire !!!

Cordialement !

jlwarda

Bonjour,

Vous ne pouvez plus avoir le permis de conduire avec une exemption de visa.

Que ce soit avec l'exemption de 45 jours comme l'exemption de visa de 5 ans.

Vous devez obligatoirement avoir une carte de resident ou un permis de travail pour avoir le droit d'avoir le permis de conduire avec une validité lié à la carte de résident.

Avant avec un visa touristique de 3 mois vous pouviez avoir également le permis de conduire,  c'est maintenant terminé.

Vous devez demander une carte de resident si vous vivez au Vietnam.

Je vous souhaite une très bonne journée.

ALEXMIKE

Bonjour, jlwarda !

Merci...

Et, oui ; ce que vous dites ici est en fait EXACTEMENT ce que je viens de dire !

... Pour conduire au Vietnam, maintenant, la carte de résident (ce qui ne me pose personnellement aucun problème puisque je suis "résident permanent au Vietnam" depuis déjà pas mal d'années !) en cours de validité est devenue quasiment indispensable !

Sans compter du fait qu'avant que d'avoir ledit permis :

Il est obligatoire de passer (ou, du moins, de "repasser") une visite médicale complète qui déterminera notre aptitude ou non à la conduite !

Bonne journée !

jlwarda

@ALEXMIKE

Bonjour,

Merci beaucoup.

oui moi aussi je vis au VietNam, je reste à Ho Chi Minh dans le Q10, c'est la 11ième année que je suis ici.

Cette année on a eu le droit au VNeID, ce qui simplifie beaucoup les démarches par la suite.

Je vous souhaite une excellente journée

Jean-Luc

ALEXMIKE

Bonjour Jean-Luc !

J'ignore ce qu'est le VNeID, mais c'est probablement intéressant ?

Cela dit, moi, je ne vis pas à HCM, mais je vis à VUNG TAU et je vous avoue que je ne m'en plains pas, car je suis à 5 minutes à pied de la mer (qui est toujours chaude !), et a 1/4 d'heure, de Lottemart, du centre-ville, d'une excellente salle de musculation, et de la clinique, "Saïgon"!

Je vous souhaite à mon tour une excellente journée !

Michel.

(J'ai vécu 10 ans sans interruption sur Ba Riat, maintenant, je vis avec mon épouse Vietnamienne à VUNG TAU - que j'adore - depuis début septembre !)

ALEXMIKE

Ah !!!

J'ai trouvé...

https://play-google-com.translate.goog/ … _tr_pto=sc

Mais je ne sais pas à quoi ça pourrait me servir ?

À renouveler ma carte de resident qui expire en mars, peut-être ?