Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025

tristan7

Bonjour

j’ai depuis 3 ans un permis Vietnamien  que je renouvelle chaque année a Nha Trang .

Cette année ils veulent toutes les photocopies de mes cartes d’identitées que j’ai eu depuis 3 ans,photocopies de TOUTES les pages du passport ,traduction du permis belge par notaire de Khanh Hoa et non HCM ,ecetera….

l’adresse pour le renouvellement a de nouveau changé et le personel aussi ,ont ils changé toutes les lois pour mon renouvellement ?

cordialement

Voir aussi

Se marier au VietnamAmbassade de France et consulat français au VietnamFormalités pour voyager au VietnamAvocats au VietnamConseillers financiers au VietnamOpposition à mariage par le Procureur de la RépubliqueLa double nationalité (Vietnamienne)
Sam2017

Quel est votre statut au VN ?

Visa tourisme, exemption de visa 5 ans, carte de séjour 3 ans ...

tristan7

bonjour

je suis marié ici  ,donc j’ai un visa d’exemption de 5 ans

je présente mon permis de conduire belge et ils me donnent un permis du  Vietnam

mais a renouveler tous les ans .

Sam2017

Ok

Je pensai que sa validité valait pour 5 ans , selon votre exemption !

C'est quand même bizarre leur histoire de validité de permis ...

Sans doute que cela est dû au fait que vous devez sortir tous les 6 mois du pays !!!

Ma fois , quand ça peut rapporter quelques deniers dans leurs caisses, pourquoi s'en priveraient-ils, surtout quand nous sommes étrangers !!

Il est loin le temps où avec un simple visa de 3 mois, le permis était validé pour 10 ans !

J'ai gardé le mien en souvenir ! Lol

😉

tristan7

Apparament les lois changent asez souvent , maintenant ils inscrivent les mêmes dates de validité sur la carte TRC et le permis de conduire .

si on a une TRC [temporary residence card ] il ne faut pas sortir tous les 6 mois du pays si mon info est correcte .