PRIX/MOIS D'UN PETIT APPART GENRE MEDIOCRE COUT DE LA VIE et LOGEMENT

Bonjour à tous,

Donc je vais commencer par me présenter:

Je m'appelle Matthieu je vie en Belgique pas loin de la Frontiére Française, 23ans, Cuisinier.
je me suis inscrit sur ForumVietnam , car j'aimerais me rendre au Vietnam pour quelque temps.

J'ai voyager en Asie pendant quelque temps, le Vietnam avez toujours etait mon projet, mais va savoir pourquoi, j'ai voyager partout en Asie sauve au Vietnam

Donc J'aimerais savoir le Prix d'un petit appart avec sal de bain, eaux, gaz, electricité, etc... par mois ?
En sachant que je suis Seul, combien cela pourrait me couter ? avez vous une estimations ?

Tu as des coloc dans les 250$/mois
Sinon ici un cuisinier gagne dans les 10millions / mois pour toi , tu peux commencer pour le double si tu parles l anglais et bon CV .
Bien à toi
Éric

Oui mon anglais est tres bien, et mon parcours en Asie ma bien aider, malgres que la pluspart du temp les asiatiques rencontrer n'avais pas voir pas du tout d'anglais.

Donc voila en premier temp mon but serais de rester un certain temps au Vietnam, et me mettre a la recherche de boulots dans des lieux spécifiques

c'est pour cela que je me renseigne sur le cout de la vie et pour avoir une bonne base ( habitation )

Souvent dans les restos type étranger il y a un logement commun pour les employés ,essaye aussi les grands hôtels ,mais pour toi il faut chercher où il y a des étrangers pour bosser.
Ici seul tu peux vivre avec 500$/ mois si tu vis comme les vietnamiens tu manges au boulot ...... Bref faire gaffe ,tu dépenseras toujours plus que eux hehe .
Après en coloc c est plus facile tu auras en gros 200 250$/ mois de loyer et le reste pour essence scooter manger ....
Attention à ta sécu souvent tu auras un boulot non déclarer pour commencer donc rien et après déclarer négocier ta sécu .... Mais a voir en fonction du salaire .
Ils y a d anciens topics qui parles de ça .
Bien a toi
Eric

Chao,
Merci pour tes conseils ! Je n'est jamais mis le pied au Vietnam, mais je suis pause qu il se distingue d autres pays d Asie du sud est.

Vue que je suis new sur le forum, j'ai un peu de mal a chercher sur le forum des faq.

Comme je l'ai stipulé, je suis Belge. Y a t ils des belges expatriés ou qui on vecu au Vietnam sur ce forum ??
Car je suis pause pour tout ce qui est documents d un pays a l autre sa changent.

Cam on !

Hello Mathieu,

je suis Belge, installe a Saigon depuis 8 mois avec ma petite famille. Le gros probleme ici en matiere d'argent c'est que les fourchettes sont tres larges... D'autant plus que ta question ne precise pas la ville ou tu voudrais t'installer :)
N'hesite pas si tu as des questions precises, je ne sais pas si je pourrai y repondre mais je peux essayer...