cout de la vie

Bonjour,

J'aimerais connaitre le cout de la vie soit le pris d'un logement pour personne seul, les prix alimentaires, les salaires des expat...

merci par avance
géraldine

Bonjour,
Il y a déjà un topic complet sur le forum concernant ce sujet et les prix indiqués sont toujours d'actualité.
Regardez le et s'il vous faut des indications plus particulières revenez nous les poser.
Pour les locations ont trouve à tous les prix en fonction du quartier et des caractéristiques de l'appartement. Vous devez pouvoir trouver au prix plancher de /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ vnd par mois, il n'y a pas de limite supérieure...
Il y a aussi la possibilité de colocation, la aussi les prix varient, la fourchette doit être entre 250 et 350 USD par mois.
Les salaires des expats dépendent si vous avez un contrat local ou un contrat expat d'une entreprise étrangère.
Pour vous donner une idée du coût de la vie, le salaire moyen à HCM est de 2 250 USD par an mais il n'est pas sûr qu'un expat puisse vivre avec ce revenu là.

Cà depend de votre style de vie
Déjà si vous pouvez énumerer les désiratas , vos gouts  etc ...les gens pourront mieuxvous répondre
Cordialement TZ

souloumiac :

les salaires des expat...

La plupart sont retraités et ne travaillent pas, ou juste pour le plaisir.

Les jeunes ne tiennent qu'un an car les salaires sont bas ($600-$1000) même en étant 2 à 3 fois celui d'un vietnamien.

Les autres sont des dirigeants, créateurs de startups, qui ont des sous à perdre

Quelques uns sont en contrat étrangers et viennent avec leur famille pour un ou deux ans, trois maximum, eux roulent sur l'or mais ne sont que de passage aussi.

ITSAIGON  bravo c'est l'exacte vérité rien à ajouter !!

bonjour,

je n'ai pas de demande particulière juste le prix moyen d'un loyer deux pièces avec la clim' sur Haiphong avec le prix de l'électricité, l'eau courante le cout....
pour le reste, je travail et j'ai donc beaucoup d'occupation, le prix d'un vélo aussi serait intéressant....
merci

Un célibataire,
Vivant au standard européen un studio propre un quartier propre calme dans une résidence 400 à 600€, ajouter clim eau électricité.
Il faut manger se déplacer, penser à économiser pour le billet retour France pour bisous les parents.
C'est un billet de 1500€ mois.

Le même célibataire.
Vivant au standard vietnamien 500€.
Mais il faut du courage pour affronter cette situation de vie.
Soit, logé 10m2 , 40° toiture tôle avec ventilateur, visite de cafards et souris.
Manger populaire dans la rue, viandes Provenance ? Hépatite b,c., Boire avec des glaçons qui purgent bien.

Mais, dans les 2 situations, le vietnamien
Aura toujours le sourire.
L'un plus jaune que l'autre (hépatiques)

pvinhxa :

Le même célibataire.
Vivant au standard vietnamien 500€.
Mais il faut du courage pour affronter cette situation de vie.
Soit, logé 10m2 , 40° toiture tôle avec ventilateur, visite de cafards et souris.
Manger populaire dans la rue, viandes Provenance ? Hépatite b,c., Boire avec des glaçons qui purgent bien.

Vous oubliez aussi une chose essentielle : aucune protection sociale, ni aucune cotisation pour la retraite.
Tout est pris en charge pour les expats retraités, mais rien pour les expats travailleurs.

Bonjour
Vous oubliez aussi une chose essentielle : aucune protection sociale, ni aucune cotisation pour la retraite.
Tout est pris en charge pour les expats retraités, mais rien pour les expats travailleurs.

Vous plaisentez, je paie la sécu sur ma retraite sans en bénéficier et 77 euros/ mois à la CFE. Rien ne vous empêche d'adhérer à la CFE ou une autre caisse.

René

Itsaigon
Oui oui, vous avez raison,
merci pour ce complément d'information.
En effet, il faut y rajouter ces éléments.
Cdt

Nouvelle discussion