Les villes les moins chères au Vietnam

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Moi tout au contraire, j'ai grand besoin de voir, mes deux parents qui ne peuvent plus voyager, mes frères et sœurs, mes amis, mes anciens clients, mes produits du terroir.
Ça doit pouvoir vous aider à comprendre.

Poivre


Non pas vraiment, vous dites aimer ce pays mais en fait ce que vous aimez ce sont les avantages que vous y trouvez.

René

Bonjour,

A partir du moment où je gagne de quoi vivre après j ai ma pré retraite de 1000€ qui tombe chaque mois c est pour rester la bas et subvenir à mes besoins au quotidien. Et merci beaucoup pour votre réponse.
Sandrine

Bonjour
Mais vous ne voyez pas ma photo? ben là je comprends pas car j'ai pourtant ma photo en haut quand je suis en ligne, je vais voir où est le problème .
Oui en France il y a une bonne gastronomie , mais je mange pas spécialement les bons petits plats Français .
Je me doute bien que vous aimez le pays où vous être , l'expatriation dans un pays que l'on aime pas n'a aucune importance autant rester dans le pays d'où on vient !
En France tout est speed , les choses et les journées sont toujours les mêmes , j'aimerai que chaque jour soit pas la même chose que la veille !!    ! et beaucoup de mentalités mauvaise et la jalousie j'en suis victime chaque jour .
Les gens n'aime pas voir la réussite du voisin , c'est tellement plus facile de mettre la main sur la tête de son voisin et le voir coulé au fond de l'eau que de le mettre en trophée dans sa tête .
J'habite à 12 km d'une ville de 25 000 habitants et je vais en ville deux ou 3 fois par mois pour l'expédition de ma marchandise et j'y reste 10 minutes à chaque fois .
Pour mon origine je suis portugais mais j'ai toujours vécu en France  , très beau pays le Portugal où les gens sont gentil est courtois et prennent le temps de vivre !
Je vais au Portugal une fois par an , ce pays est de plus en plus visité .
J'en reviens au Vietnam , si je pose mes valises dans ce pays c'est pas sur un coup de tête loin de là j'en rêve depuis des années .
Les circonstances de la vie ne vont pas toujours dans le bon sens pour moi, j'ai commencé ma carrière professionnel dans l'administration , pour apprendre à rien faire nous pouvons pas faire mieux .
Maintenant je suis à mon compte revendeur en matériels d'entreprise dans tout domaines , de la restauration au matériels du bâtiment , donc je suis très occupé .
Pour le moment pour vivre au Vietnam c'est un peu compliqué pour moi car j'ai de gros problème de santé , une maladie incurable avec un traitement relativement lourd !
J'ai pris quelques renseignements au Vietnam car voyagé avec des boîtes de Morphine au Vietnam mon séjour peut commencé en garde à vue ou même en prison ! à l'ambassade ils me disent de voyager avec l'ordonnance des médicaments pour ne pas avoir de problème .
Si je me trompe pas au Vietnam la Morphine est considérer comme stupéfiant il me semble ? et je sais qu'au Vietnam sa plaisante pas c'est interdit .
La morphine est autres médicaments de ce genre est donner que dans les hôpitaux .
Il faudrait que je fasse une pause avec mon traitement et partir quelques jours au Vietnam .
Prendre les renseignements sur place au Vietnam il y a rien de mieux ! ;)

Bonjour .
Non je crache pas sur vos messages, j'y réponds tout simplement .
Pourquoi vous être désagréable avec moi ? moi j'ai rien contre vous !
Je cherche pas du tout les ennuis ici car il y a aucun intérêt .
Quand j'ai déposé mon premier message l'autre jour je me suis fais agréssé parce que j'étais Français ! vous pouvez voir le message je pense qu'il est encore visible ! ( c'est limite racisme ) mais bon !! tout le monde a le droit d'être de mauvais humeur mais il faut pas que les messages de haines soit régulier .
J'accepte bien les conseils et les mises en garde je suis là pour ça , mais je n'accepte pas la critique et de savoir comment je dois dépensé mon argent et où je dois le dépensé avec qui et comment
Il faut être zen
Je vous invite à relire votre dernier message et de y retirer chaque ligne où vous être désagréable  ;) .

-Un simple BONJOUR ne tue pas !
- Ne pas juger les gens quand on connais pas la personne !
-Bien relire son message et bien réfléchir avant de le valider !
Faites un petit effort
Bonne journée .

Bonjour
Mais oui nous avons affaire à un grand malade, probablement dépressif  , jamais content , il m'agresse aussi , avec de la jalousie  et pense qu'il est le centre du monde !!
Je pense que le mieux est de ne pas répondre

rikounet17460 a écrit:

Si je me trompe pas au Vietnam la Morphine est considérer comme stupéfiant il me semble ?


La morphine est effectivement une drogue et, pour info, permet de fabriquer de l'héroïne (diacétylmorphine) avec très peu de moyen. J'étais témoin de l'ouverture d'un sac deux kilos de morphine pure à 99% pendant mon armée (Pharmacien Aspirant) à la Pharmacie Centrale des Armées à Orléans avec l'aval de mon Chef de Corps et en présence d'un Pharmacien Capitaine et je peux vous dire qu'ils ont fait évacuer toute la salle avant de procéder à la pesée. Tout ça pour prélever de quoi faire quelques milliers de syrettes de morphine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morphine

Il m'importe peu ce que vous croyez cher René Claude puisque nous ne nous connaissons pas du tout et ne nous apprécions aboslument pas.
Nos échanges sont donc forcément faussés sur cette base.

Votre génération et votre ancien métier de militaire font que nous ne pouvons pas avoir la même vision du Vietnam d'aujourd'hui, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de l'apprécier chacun de notre côté

Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable pour le Vietnam à rentrer en France chaque année pour voir les siens et profiter d'eux sur cette période.......Votre esprit est étroit pour penser cela......Un fond de jalousie ?

Si vous voulez la médaille de celui qui aime plus que l'autre le Vietnam, je vous la décerne, car cela ne m'intéresse pas du tout. Je suis heureux ici et je ne me pose pas de question.

Poivre

Oui tout à fait vrai, la passion ne doit pas prendre le dessus.
Lorsque je suis arrivé, il y a 8 ans, ce n'était pas gagné, ne pas parler la langue, lorsque nous faisions venir des travailleurs à la maison, et bien le travail final n'était souvent pas conforme à ce qui était prévu.
Mais il y a tellement de douceur ici à PQ que tout a été effacé.
Le climat n'a pas été un problème même sans la clim à la maison.
Mais toute expatriation doit en effet être réfléchie et longuement préparée.

Poivre

Il y a de nombreuses expatriations :
Les rentiers, les retraités, les stagiaires, le travailleurs, les entrepreneurs, les contemplatifs, ceux qui s'y cachent.
Tous n'ont pas, et, c'est normal les mêmes attentes.
Dans toute expatriation, il y a en effet, une part de risque, un soin particulier dans la préparation, et le choix d'y rester ou pas; d'y investir.
C'est probablement plus vrai au Vietnam (gros changement de vie), d'autant plus pour celui ou celle qui n'est pas marié avec une Vietnamien (ne).
Alors, temps et prudence, en effet.

Poivre.

Poivre à Phu Quoc
5 années dont 3 en Indochine ne font pas de moi un militaire de carrière, durant mes 50 ans d'activité j'ai exercé d'autres professions entre autres 17 ans dans l'hôtellerie internationale 16 ans commerçant, 11 ans fonctionnaire territorial, comme vous voyez je suis assez polivalent. Je ne vous parle pas de mes activités extra-professionnelles, quand aux médailles je suis déjà servi merci.

René

- Fil fermé temporairement pour analyse-

Fermé