Conduire voiture etranger

Je peux conduir un voiture étranger qui il est au maroc avec un permis marocain ?

d'abord Bonsoir. Veuillez développer un peu plus votre demande

je désir savoir est ce que j ai le droit de circuler avec un voiture européen avec un permis marocain au maroc.

Bonsoir,

Si vous êtes résident au Maroc, c'est possible à condition de respecter la circulaire ci-dessous :

"un véhicule admis temporairement peut être conduit par un résident au Maroc à la seule condition que l'importateur titulaire de la déclaration d'admission temporaire  soit parmi les passagers du véhicule", indique la circulaire n° 5685/311 datée du 2 juin 2017, confirmée par la circulaire n° 5816/311 datée du 6 juin 2018.

En clair :
- Le véhicule doit respecter le séjour maximum de 6 mois
- l'importateur (donc en général le titulaire du certificat d'immatriculation-carte grise) soit présent dans le véhicule.


Thierry
Animateur Maroc

oui ..3 mois

oui, 3 + 3 mois = 6 max.

Bonsoir,

Et d'avance désolé si ma question vous paraît saugrenue.

Est-ce bien 6 mois maximum de date à date, ou six mois par année civile, comme je l'ai entendu ici et là, sans garantie de certitude (ce qui remettrait les compteurs à zéro au 1er janvier par exemple, ou au 1er juillet) ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,

Bonjour, Le régime de l'Admission Temporaire est applicable aux véhicules à usage personnel pour une durée maximum de six (06) mois par année civile - par personne bénéficiaire et par véhicule - à consommer de manière continue ou fractionnée.  Ce délai ne peut faire l'objet d'aucune prorogation..

Merci beaucoup.

En cas de dépassement, est appliqué une amende de 1500 dhs pour le premier mois.
Puis, le montant devient exponentiel à chaque mois supplémentaire  (3 mois max avant).
Le barême a récemment changé pour calmer les abus, à vérifier pour les montants précis.
Dans tous les cas, il faut de soi-même aller les voir plutôt que d'attendre qu'ils viennent à vous, l'initiative du contact humain est à privilégier au Maroc.