Différences culturelles en milieu professionnel

Bonjour à tous! Je suis Anne-Lise et je suis en charge de l'éditorial ici à Expat.com. J'espère que vous allez tous bien. Je me suis dit que l'interview de Gilbert Croze, publiée dans notre magazine et annexée ci-dessous pourrait intéresser ceux d'entre vous qui viennent d'arriver aux Etats-Unis. L'expert en gestion interculturelle nous parle de son expérience en milieu professionnel américain.

https://goo.gl/nHnH9T

Nous voulons créer du contenu qui vous intéresse- alors n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réflexions et suggestions sur ce forum ou par message privé. Au plaisir de vous lire :)
Anne-Lise

Le sujet est intéressant, et tout ce qui est dit est très vrai, mais je reste un peu sur ma faim. Ce n'est pas un sujet facile parce qu'il y a beaucoup de différences au sein même des US, par exemple entre une grosse banque à Washington DC et une boite informatique à San Francisco. La tenue vestimentaire (vendredi compris), les repas, les animaux domestiques (amenez votre toutou au travail), les horaires, etc etc.

Salut GoyaveetChocolat,

Oui, il est difficile de tout aborder! Pour les besoins de l'interview M. Croze a préféré rester plus général, je pense. Mais le sujet est très intéressant, je vous l'accorde (des toutous au travail???).

Merci de votre contribution!

Anne-Lise a écrit:

des toutous au travail???


Oui, dans l'une des boites où j'ai travaillé il y avait deux chiens et un chat, tous très sage d'ailleurs.

Dans les boites techs de la baie, il est courant que les salariés puissent venir travailler avec leur chien.