Mon départ à Cayenne

Bonjour,

Depuis 5 ans à Mayotte , je viens d'obtenir ma mutation en Guyane.
Je suis enseignant dans le Bâtiment (Construction-Architecture & Economie) .
Je me prénomme Claude.

J'aimerai , s'il vous plait , que l'on m'aide pour mon départ à Cayenne.

1- Quel transporteur me conseillez vous pour un petit déménagement ....4/5 m3
Pensez vous que je dois faire acheminer de Mayotte mon Toyota land Cruiser - année 1992 ? Aucun problème de mécanique ...Bon état seulement 320000 kms
Quel est le prix d'une voiture d'occasion (Petite cylindrée)

2- Je suis à la recherche d'une location d'un T2 dans un immeuble sécurisé sachant que je serai sûrement affecté au Lycée Balata à Matoury...
Connaissez vous des personnes en partance à qui je pourrai reprendre leur appartement ?
Sinon vers quels annonceurs ou agences dois je me diriger ?

3- Où puis je louer une voiture à moindre coût ?

Voilà mes premières "préoccupations"...

Merci pour vos réponses .

Bonjour Claude,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Cayenne pour une meilleure vue et intéraction avec les membres.

Pour votre déménagement, vous pouvez vous tourner vers notre partenaire en déménagement en cliquant ici : https://www.expat.com/fr/demenagement/a … e/cayenne/ , vous obtiendrez un devis gratuit.
Voici d'autres entreprises en déménagement qui se trouvent dans notre annuaire de services : https://www.expat.com/fr/entreprises/am … enagement/

Pour le logement, je vous propose de poster une annonce gratuite dans la rubrique Immobilier à Cayenne, vous bénéficierez d'une meilleure visibilité.
Voici quelques contacts de professionnels en immobilier qui pourront, à leur tour, vous proposer des biens susceptibles de vous intéresser : https://www.expat.com/fr/entreprises/am … mmobilier/

J'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur notre plateforme.  :happy:

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir,

pour le transport, Long Cours propose des containers ou juste en RO-RO la voiture chargée (ce qui est rare) je ne sais pas s'il y a du direct Mayotte/ Guyane par contre ...

Les voitures ici sont chères, pas toujours en bon état, et le climat n'arrange rien. Cela vaut peut être bien le coup de déménager un véhicule fiable.

Pour les logements, réservation déconseillée à distance !
Il est toujours possible d'envoyer une demande par le secrétariat du lycée d'affectation, s'il y a des collègues qui veulent prendre contact. Certains syndicats communiquent aussi des listes de biens disponibles à leurs adhérents.
Si non la meilleure solution c'est une location provisoire (gite ou meublé) à réserver pour l'arrivée, cela permet de prendre ses repères, surtout par rapport au sens de circulation et aux axes très denses. Sur le secteur de Balata, c'est le cas ...
Attention le bourg de Matoury est loin de Balata, la commune est très étendue, il vaut mieux regarder du côté de la Chaumière / le Larivot.

Il y a plusieurs agences de location de voitures pas trop chères (pas les enseignes nationales).
Il y a des annonces de collègues qui louent leur appart et leur voiture pendant qu'ils ne sont pas là. ça peut dépanner à l'arrivée. (le Bon Coin ou Blada)

Bonne suite

Bonjour Malaca,

En lisant pas mal de posts sur le forum car je vais demander ma mutation en Guyane pour l'année prochaine, j'ai vu que vous étiez au collège de La Canopée, récemment endeuillé par la perte accidentelle d'un petit élève de 12 ans.
Je vous présente mes sincères condoléances s'il s'agissait d'un de vos élèves ou que vous le connaissiez, c'est un choc difficile à vivre.

Bon courage à vous et vos collègues,
Isabelle

Je vous remercie de cette attention. Hélas quand on côtoie les élèves, le décès de l'un d'entre eux est toujours un choc pour l'ensemble de la communauté.

Oui, pour l'avoir trop souvent vécue en presque 30 ans de métier comme Cpe c'est un vrai choc à chaque fois !