Arrivée à Cayenne - besoin d'infos pratique

Bonjour à tous, ça y est officiellement je suis muté à Cayenne au 1er septembre.  je viens donc vous solliciter pour me dire s'il vaut tout laisser en métropole et tout racheter sur place y compris voiture et moto ainsi que les bon plans pour trouver un logement aux alentours de Cayenne et si il est facile d'obtenir un location depuis la métropole.
merci de réponses.
A bientôt sur Cayenne  pour apéro sorties et moments dr convivialité.
Marie

bonjour
mon mari postule pour un poste à Cayenne, infirmière je pense postuler sur l hôpital de Cayenne nous  devrions arriver pour janvier 2016. qlqs mois pour se préparer!
Nous venons avec deux enfants 16 et 18 
tous vos conseils seront utiles: logement , lycée, bon plan
merci d'avance
ps Nous sommes ok pour apéro sortie etc vu sur les discussions précédentes
Corinne et Stéphane

coucou la hte marne moi je suis originaire de vitry le francois !!
pour les aperos renvoyez un post au moment venu je vous organiserais ca....
je suis arrivee depuis 3 semaines et ya un bon reseau d expat
pour les sorties ya un blog les bons plans sorties va voir on essaie de mettre tt ce qu on peut faire en guyane au fur  et a mesure des decouvertes
pour les logements ya le site blada. le bon coin ou les agences oceanic et cagepa ca dependra ou vous allez bosser bcp de circulation les matin et soir entre remire montjoly et cayenne
voilaaa bonne preparation

merci capahani
nous étions voisine!!!!!
super forum bcp d info
merci à tous pour ces renseignements

Bonjour et bienvenue en Guyane.
Pour les logements à distance ce sera difficile avec les agences immobilières et il faut se méfier des photos alléchantes. Mais ça doit pouvoir se faire; j'avais trouvé une superbe maison vers Kourou par correspondance.

Et la vie en Guyane est très sympa, il est souvent d'usage de venir avec son container (déménagement).

Bonne installation.
Eric de Quesnel

capahani a écrit:

coucou
bcp de circulation les matin et soir entre remire montjoly et cayenne



Bonsoir, oui en 2019, la circulation n'a pas changé....

Le matin tôt, du lundi à vendredi, il y a déjà des embouteillages, entre les villes limitrophes et Cayenne....

Donc entre 6H00 et 7H30, il peut être difficile d'entrer dans Cayenne..... C'est lent.......

et c'est pareil dans le sens inverse.

entre 17H00 et 18H30, il peut être difficile de sortir de Cayenne pour rentrer chez soi.....c'est lent.......

Les gens connaissent des raccourcis ou des détours, mais même là, il existe aussi des embouteillages.... C'est comme cela....