Cayenne / Rémire - où habiter ?

Bonjour,

J'ai de bonnes chances d'obtenir un poste dans les environs de Cayenne et j'aimerais savoir si certains quartiers sont à privilégier.

J'ai lu qu'il valait mieux éviter le quartier de la Crique à Cayenne pour des raisons de sécurité. Avez-vous d'autres recommandations tant pour les endroits à éviter pour diverses raisons que ceux à privilégier ?

J'entends par là qu'il y a peut-être des quartiers plus sympas que d'autres de par leur architecture, leur situation (vue sur la mer ou la forêt ? plus de commerces ? moins d'insécurité ?).

Merci pour toute information. Je sais que ça semble un peu naïf comme question mais pour quelqu'un qui débarque sans rien connaître du coin, ce sont des choses bonnes à savoir ! :)

D'une manière générale je dirais que Cayenne est à éviter: ville chère sur le plan des impôts locaux, avec des problèmes de stationnement et même de circulation pénibles. Cela dit, on a pas mal de magasins et des distractions.
Ensuite, il y a une donnée: ce sont les embouteillages aux heures de pointe. A 7h, il faut parfois plus d'une heure pour faire Montjoly-Cayenne quand à 8h, 15mn et c'est bon. Tenter de vivre soit dans la commune même où on travaille, soit à contre courant du flux général.
Attractivité: Rémire, Montjoly puis Cayenne. A mon avis, Matoury c'est "bof" 

Quartiers de Cayenne à éviter: la Crique, mais aussi les alentours de l'hôpital.

Encore une fois, merci pour ces précieuses infos, benj77.