Emploi de boulanger

Bonjour je m'appel François Xhenseval, j'ai 20 ans , je suis demandeur d'emploi depuis le 28 aout 2018 , j'ai une expérience de 4 mois comme commis cuisine et 2 ans comme boulanger , j'aimerais partir a l'étranger( de preference au USA) a fin d'améliorer mon expérience dans le domaine de la boulangerie , apprendre de nouvelles façon de faire. Je suis jeune en bonne santé , j'aime travailler alors je pense que c'est le bon moment pour moi de me lancer dans cette aventure , cependant je ne comprend absolument rien au démarches a faire , je ne sais  pas du tout par ou commencer ( a défaut d'avoir envoyer des dizaines et dizaines de mails a des agences, toujours sans réponse) . En vous remerciant de m'avoir lu.

Bonjour
Ce n'est pas le bon endroit pour apprendre la boulangerie. Les américains ne font que du pain industrielle et de mauvaises qualités (ça ne vaut pas le pain français) , il n'y a pas énormément d'artisans boulangers là bas comme on en trouve en France. La plupart des artisans boulangers sont français et sont dans les grandes villes donc conclusion rester en France pour acquérir de l'expérience est mieux. À côté de cette problématique, l'immigration pour le travail vers les États-Unis est un parcours du combattant. Bonne chance à toi

Bonjour, plutot que d'envoyer des mail, mieux vaut  appeler directement les entreprises et te vendre au telephone en expliquant ton projet. Aux USA, il faut tomber sur des boulangeries francaise tenue par des francais avec un visa E2 investisseur, comme Maison Kayser. Aussi, quelle est ton diplome en boulangerie?  Tu peux aussi tenter une premiere experience internationale dans un pays europeen. C'est plus facile, car pas besoin de visa.

Disney recrute régulierement des pros de la restauration pour une annee dans le pavillon français d'Epcot. C'est à mon avis , la voie la plus rapide.

C'est ici que ca se passe : https://www.internationalservices.fr/

Es-tu fixé sur un état ou tu pars ou le travail sera?

Saches que tu n'aura pas grand chose à apprendre sur la boulangerie à l'américaine en elle même. C'est plutôt toi qui leur apprendra comment faire .
Dans ton recrutement mets ses atouts de savoir faire à la française en avant car c'est largement recherché dans les bakery existantes. Je ne veux pas parler des chaînes mais des indépendants. Il n'y en a pas beaucoup mais ils existent.

Disney comme recommandé plus haut ne t'apprendra rien et tu ne fera pas fortune non plus mais si c'est juste pour voir autre chose , c'est une bonne expérience .

Lake