Passage à l’immigration sans parler anglais

Hello a tous!
Mes parents et beaux-parents viennent nous rendre visite aux USA au Printemps, on est super content.
En revanche, aucun d’eux ne parlent anglais et je me demande comment ça va se passer à l’immigration lors des fameuses questions « quel est le but de votre visite ? » « Combien de temps vous allez rester ? »
Je pensais leur écrire en anglais un texte expliquant les raisons et durée de leur voyage pour qu’ils l’impriment et donnent à l’officier.
Mon père s'entraîne à prononcer des phrases simples et il y met beaucoup de volonté mais c’est pas gagné lol
Vous avez déjà entendu des histoires similaires?
J’imagine qu’ils ne sont pas les seuls à ne pas parler anglais et aller en vacances aux USA.
Merci pour vos retours.

Hello

Pour le premier voyage aux US de mes parents, on avait un peu la même appréhension.... mais comme tu le dis, c'est quand même monnaie courante les touristes qui ne parlent pas Anglais.
J'avais préparé un papier expliquant qui j’étais et qu'ils venaient chez moi, avec adresse, téléphone. Et au final, la personne au contrôle, parlait un peu français. Donc il n'y a eu aucun souci!
Depuis ils sont venus plusieurs fois sans souci et sans que j'ai a fournir une nouvelle version du papier. Comme quoi les voyages ne forment pas que la jeunesse!

Merci pour ton retour!
L’idee du papier avec les infos dessus me plaît bien, je fais faire de même avec mes coordonnées au cas où.

Bonjour,

J'ajoute mon expérience, juste pour rassurer :

Ma mère et son ami sont venu nous rendre visite plusieurs fois. Aucun d'eux ne parle anglais.

Ils baragouinent quelques mots du style "my son", "visiting", "have party", "yeah yeah, America !". Tout s'est très bien passé a chaque fois. Même lors de leur première visite, lorsque les douaniers leur ont demandé de remplir une case qu'ils avaient oublié de cocher sur les papiers d'admission (a remplir quand on entre sur le territoire US) et qu'ils ne comprenaient pas ce qu'on leur demandait, cela s'est très bien passé.

Les CBP sont impressionnants mais justes. Je n'ai jamais eu a me plaindre de leur professionnalisme (évitez de raconter des blagues, cependant, ils sont très premier degré, je parle d’expérience, hahaha)

Ton père sera le spécialiste du groupe, ça sera parfait pour booster sa confiance en soi ^^

Pour un premier voyage, tant qu'ils ont leur ESTA, leur billet de retour et leur passeport, il est même tout a fait possible qu'à l'immigration rien d'autre ne leur soit demandé.

Surtout qu'ils ne s'inquiètent pas, ils ont l'habitude à l'immigration de voir des gens qui ne parlent pas un mot d'Anglais.

Cool, merci pour vos réponses.
C’est rassurant !
Mon père est le genre à faire des blagounettes, je vais lui dire de se tenir à carreaux :)

j'ai  ce genre de probleme : il est important qu' ils réclament la fiche pour la douane à remplir dans l'avion en francais  pareceque parfois on ne vous la donne en anglais et la commence les problemes! si mal remplie
je rentre juste des usa et j'ai constaté que la police des frontieres devient de plus en plus vigilante sur 20 personnes devant moi   4  ont ete redirigé vers un autre bureau
et il faut bien leur expliqué le déroulement les empruntes et la photo sans sourire et sans lunettes
et préparer une petite phrase écrite: but  du voyage et durée

Hello

La fiche des douanes (gris-bleue de mémoire) mentionnée par drouot n'est plus donnée systématiquement dans l'avion. Ça dépend de l’aéroport d’arrivée. Ils ont installés des systèmes automatiques dans certains aéroports qui ont éliminés cette feuille. Voir le lien ce dessous.

https://www.cbp.gov/travel/us-citizens/apc

mais lors de mon dernier retour, en Janvier dernier, les personnes sous carte verte y avaient accès mais pas tous les voyageurs. Il y avait des agents a l’entrée de la première file, qui donnaient la fiche des douanes a certains voyageurs mais je n'ai pas fait attention a leur type de visa car ça ne me concernait pas. Il suffisait de leur montrer le passeport pour qu'ils décident de vous donner ou pas une fiche. Du coup, ceux avec la fiche a remplir ne passaient pas devant les machines mais allaient directement dans la file suivante. Mais a ce moment la, c’était aussi le shutdown... alors peut-être ils faisaient les choses un peu différemment, qui sait.

personnellement j'ai eu la fiche bien qu'il y ai eu des machines à mon aeroport d'arrivée et c'est ainsi depuis plusieurs mois
Pour le passage à la machine ,nous sommes aidés par du personnel de l'aéroport  mais à chaque fois la machine m'imprime une fiche avec une croix (je ne sais pas pourquoi?)et alors le personnel de l'aéroport me dirige vers le passage du controle habituel avec question ,photo et emprunte
Personnellement j'ai l'impression que la. machine ne sert à rien dans mon cas!

@ drouot

Le passage a la machine n’évite pas le contrôle ni la file d'attente. Il faut toujours montrer ses papiers, répondre aux questions, faire la photo et la prise des empreintes. C'est juste une informatisation et une impression des infos. Le papier est ensuite gardé par l'agent qui contrôle, pas celui devant les portes de sortie. Donc moins de travail pour eux :)

Lors de nos deux dernières arrivées aux US, on n’a pas distribué de fiche des douanes à remplir (septembre 18 et janvier 19), ça dépend surement de l’aéroport d’arrivée comme mentionne ussce. Dans notre cas, c’était Orlando et Atlanta.
Et oui, le passage aux machines (quand elles fonctionnent !) ne dispense pas de passer devant l’officier.

Nouvelle discussion