L'armée à Madagascar

Bonjour
je voudrais me faire expliquer pourquoi il y a un si grand nombre de militaires a Madagascar avec un
nombre incalculable de haut gradés qui n'ont en plus trouvés aucune solution contre les brigands qui
attaquent les véhicules sur les nationales et qui volent le bétail
une dissolution d'une grande partie de l'armée avec une cellule de reclassement serait bienvenue
je voie des militaires à l'entrée et à la sortie des villes des militaires qui controlent les véhicules et les laissent repartir contre un petit cadeau
si c'est le seul travaille que leurs chefs leurs donnent je pense qu'il n'y a pas lieu de leur existance
surtout que Madagascar n'a pas connu de conflit depuis l'indépendance
je penserais plutot à élargir la gendarmerie dans plusieurs domaines  et de former des troupes
motivées et bien équipées pour lutter contre le brigandage   et le maintien de l'ordre
qu'en pensez vous j'aimerais avoir des avis

Bonjour,
Vous parlez des grades? C'est comme les pièces jaune on les donne de bon coeur.C'est très simple.

Réponse très simple à la question concernant l'armée de Madagascar:
http://www.centrafriqueledefi.com/medias/images/mili.jpg

Je pense que vous êtes très mal renseigné... Je vais essayer de vous brosser un paysage militaire de Madagascar.

J'ai effectué il y a 10 jours une rencontre avec les jeunes du LFT sur le sujet "prévention". J'ai été binômé avec un colonel de l'armée française conseiller auprès du chef d'état major de l'armée malgache.

Tout d'abord, il n'y a que 12 000 militaires malgaches. Vis-à-vis du nombre d'habitant et de la surface à couvrir, à vous de me dire si cela fait beaucoup ?

Ensuite les personnes en tenue aux entrées et sorties de village ne sont pas des militaires.

Pour former et équiper ces militaires, il faut un budget et celui-ci n'est pas assez important aujourd'hui pour remplir le peu de véhicules de carburant, leur permettre de s'entrainer aux tirs, et d'avoir une arme fiable...

Alors oui, je suis de votre avis, une Marine serait plus intéressante qu'une terrestre, et pourquoi ne pas entamé une reconversion... Néanmoins, l'histoire nous montre que c'est une très mauvaise idée, car quand l'idée a été implantée (transformation, dissolution ou réduction), il y a eu un coup d'état (et ce n'était il n'y a pas si longtemps)...

Mon opinion serait plutôt de modifier le système sans le changer pour qu'il soit plus efficace. Comme faire un tel miracle : au lieu d'avoir des contrats de très courtes durées, il suffit d'en faire de longues durées, et le tour est joué. Cela reste tout de même plus facile à dire qu'à faire !!!

Les contrats de très courtes durées sont onéreux, et une fois dehors, avec leurs compétences, on imagine facilement ce qui arrive. Alors que les contrats longs, cela coute moins cher, et on retrouve une stabilité opérationnelle qui ne va pas se mettre à commettre des délits. Enfin ça ne reste que ma théorie...