Ecole

Bonjour,
Nous sommes sur le point de venir vivre à Chicago car mon conjoint à un contrat là-bas pour finir son post doctorat. Nous avons 2 enfants, 8 et 2 ans, et j'aimerai que tout se passe pour le mieux pour eux. j'ai vu qu'il y avait 2 écoles française à Chicago ,l'EFAC et le lycéé français. L' un m'oblige de vivre dans "la carte" de l'établissement et l'autre est très cher. quelles sont vos recommandations sur ses 2 écoles, est il facile d'y avoir une place, est il possible de trouver un appart avec 3 chambres pour env 1500us$ dans Lilcoln Park pour aller à LEFAC? Mon fils aura 3 ans en septembre et seul le lycée propose une maternelle PS ( s'il est propre bien sur, autre problème à gérer!!!) que propose l' Efac? Ont ils une garderie? Existe t'il d'autres alternatives?  Beaucoup de questions pour vous. Je vous remercie d'avance pour m'aider à faire  mes choix.

Bonjour, a $1500, ce sera plutot un studio ou un F1.  Pour une u=indee des prix, Zillow, Padmapper, Craigslist.... 3 chambres, c'est bien si tu trouves pour $3000/mois. Le mois cher sera $2400/mois.

Quand tu dis conjoint, j'espère que tu veux dire ton mari, car si vous n'êtes pas mariés, lui seul aura un visa.

Oui nous sommes mariés depuis 10 ans Donc toute la famille peut suivre...

MarieLucie79 a écrit:

Oui ,nous sommes mariés depuis 10ans. Donc toute la famille peut suivre ...


Ok, tres bien.
C'était juste pour être bien certain car pour que ça marche avec l'immigration US, il faut être plus que conjoint...  :cheers:

Pourquoi aller en école Française ? Est un demenagement potentiellement definitif ou juste temporaire ?

Comme le dit Objectif USA, pourquoi cette obsession avec l'école Française?

A titre d'exemple, notre fille née en France a fait toute sa scolarité dans l'école publique Américaine, suivi de 4 années dans une Université d'Etat en Californie.
Avant la fin de ses etudes, elle a été recrutée par Oracle à Los Angeles chez qui elle travaille depuis 2 ans et hier, elle nous a annoncé qu'elle allait être interviewée chez Google sur la Silicon Valley pour une position qui s'ouvrirait en Mars. 

Tout ça pour dire qu'elle n'aurait très certainement pas eu ce type d'opportunités si nous l'avions mis dans le système scolaire Français ou à la Française et pour ceux qui ont comme projet de rester aux USA sur le long terme, c'est une erreur que de focaliser sur le système scolaire à la Française.

@pescaraplace
elle nous a annoncé qu'elle allait être interviewée chez Google sur la Silicon Valley pour une position qui s'ouvrirait en Mars. 
Félicitations à ta fille !!!!!

Merci Sylvain, on va voir où ça va aller mais sur le coup on était assez estomaqué...