Amende de 💯 reais para jour

En sortant du Brésil après la date d'expiration de ton visa touristique,
comment faire pour n'arrive pas a payé
les 💯 reais pour jour

lorsque vous allez vous présenter à la douane pour embarquer dans votre vol de retour, la PF vérifiera que vous êtes en règle, si ce n'est pas le cas, vous écoperez d'une amende pour dépassement de temps de séjour, qui sera de 100 R$ par jour de dépassement et cela sera noté sur votre passeport.
Cette amende sera à régler lors d'un prochain retour au Brésil, lors du débarquement en aéroport, la PF vous accompagnera au distributeur pour retirer la somme dû et vous remettra un papier de paiement...inutile de changer de passeport, c'est enregistré informatiquement et lié à votre nom, date de naissance et pays....

Bonjour les amis,

Mon Visa expire demain au Brésil et ma date de retour n'est pas encore planifie.
D'ou ma question suivante: Est-ce que vous êtes sur que la taxe se paie bien au retour? Nous n'avons pas l'obligation de la payer lorsque nous sortons du Brésil?

Merci à vous

Je crois qu'il faudrait mieux que tu payes tout de suite à Guarulhos à la sortie, car "si" tu dois/comptes revenir, au retour tu devras payer l'amende augmentée des intérêts.

La même chose pour les brésiliens en overstay au portugal.

Merci pour la réponse.
Le truc c'est que je ne vais pas avoir l'argent pour la payer.
J'airai Aime savoir si l'un de vous savez si c'est une obligation ou non? Je sais que c'est mieux de la payer. Mais après un trip de 2 ans en Amérique du Sud en moto malheureusement les fonds se sont effondrés!

Pourriez vous me dire si la police fédéral me laisseraient prendre l'avion sans la payer à la sortie? Obligation ou non? C'est dans la nouvelle loi?

Merci d'avance

:D  Tu n'es qu'un touriste avec dépassement de visa, bien sûr qu'ils vont te laisser prendre ton vol.
Ca arrive a plein de gens.

Merci pour la réponse. Je demande juste parce que dans certains pays comme le Pérou par exemple ou j'ai dépassé d'un mois et demi mon visa. Ils ne te laissent pas partir tant que tu n'as pas payé la multa.
Du coup c'était pas grand chose, moins d'1euro par jour mais si on est passé a 100reals au Brésil ca fait assez chère a payer lors de la sortie.

Tu paieras lors de ton prochain séjour, dès ton arrivée (avec les frais en +), sauf si tu fais payer ta multa par un copain résident, pas de soucis pour sortir.

En aucun cas tu ne seras bloqué pour sortir du Brésil. Ils peuvent te poser des questions mais ne te feront pas louper ton vol.
Par contre si tu compte revenir un jour là tu n'auras pas le choix et l'amende risquera d'être augmenté des intérêts. Cependant mon avocate que les amendes du à des dépassement de séjour s'annulent au bout de 5ans. Je n'ai pas vérifier.