Échange d'un permis brésilien en permis français

Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour que mon mari brésilien qui habite avec moi en France puisse obtenir un permis français par équivalence de son permis brésilien.
D'après la France, je dois fournir les copies des originaux et les traductions de ces 2 documents :
- son permis de conduire brésilien,
- "attestation de droits à conduire" émise par le Brésil.

Mon doute porte sur le 2ème document. Est-ce qu'il s'agit :
- du "Certidão de prontúario de CNH" (que j'ai réussi à télécharger)
OU
-  du "Certidão de nada consta de infração de trânsito" (que je ne sais pas où trouver).

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup.

Demande de l'échange en ligne
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A14206

C'est à la france de vous préciser exactement quel est ce 2ème papier obtenir.
Sans avoir de doute à ce sujet. Et où le demander, au DETRAN ou autre...
Je ne vois pas ce que c'est.

Bonjour

Nous avons été confronté à ce problème lorsque mon épouse brésilienne a voulu valider son permis brésilien en permis français.
Le document dont vous faites allusion est une attestation de DETRAN qui mentionne que vous ne faites pas l'objet de retrait de permis de conduire.
Nous étions en vacances au Brésil et donc sur place à Sao Paulo (lieu d'obtention de son permis) lorsque nous avons fait ces démarches.
Nous avons contacté sur place un Dispachante qui a fait pour nous les formalité le jour même chez DETRAN.
En rentrant en France il a fallu traduire par un agent assermenté cette attestation en y joignant l'original du permis brésilen.
Ca remonte à 4 ans mais ca m'a semblait hyper simple côté français.
Côté Brésilien il est vivement conseillé de faire appel à un Dispachante sinon faudra faire une queue pas possible et perdre toute la journée voire plusieurs jours.
Demandez au Dispachante combien il vous en coutera pour sa commission avant et pas après sinon vous aurez des surprises.

Onteniente

Bonjour Pascale,


Comment allez vous ?


En réponse à votre demande, mais je ne sais pas si vous êtes à BELEM PARA ou à MACAPA AMAPA.


Je réside à, Macapa Amapa, je vous fourni les coordonnées d'un Despachante situé à Macapa Etat de l'Amapa.


Rua Santos Dumont n° 2787 - Bairro Buritizal  - CEP 68.902-880 - +55 (96) 99119-9898

[email protected]


Amitiés d'Amazonie


Atenciosamente


Sandalain

Bonjour

Je m'appel louis jai un véhicule a santa catarina qui a reçu un Renajud sur la carte Detran j'ai besoin d'aide pour le debloquer je pense que ce sera plus clair avec un despachante.

Jai besoin de passer mon permis ici aussi je recherche le doc a remlir pour passer ici ma licence vehicule rapidement.

@Louis Mialane

Ya pas de papier a remplir il faut juste aller au Detrand avec votre permis Français vous inscrire pour passer le teste spsicologia et la visite médicale.

Selon votre âge vous devrez le refaire tout les 5 ans ou 3 ans .

Bonsoir