Faire son CPF en France ou sur place ?

Bonjour,

Je m'installe à São Paulo fin juin et j'hésite à faire mon CPF avant mon départ.

En effet j'aimerai éviter de perdre trop de temps à faire des démarches administratives à mon arrivée pour me consacrer sur les recherches d'appartement.

Qui plus est j'ai cru comprendre que le CPF est nécessaire pour louer un bien immobilier et le fait de ne pas l'avoir en ma possession entravera mes recherches.

Est-il plus aisé de le faire en France ou au Brésil ?

Si je le fais sur place il me sera demandé un justificatif de domicile alors que dans les premiers temps je logerai à l'hôtel l'adresse de l'hôtel suffira-t-elle ?

J'ai vu également que cette demande pouvait se faire en ligne mais même chose il est demandé d'indiquer mon domicile.

Je vous remercie pour votre aide

Cela va peut être t'aider (site du consulat, CPF - lien)

CPF pessoa fisica = personne physique
Ca ne prend qu'une journée de faire son CPF au brésil, voir en une 1/2 journée.
Aller dans un des centre receita federal qui délivre les CPF, aller payer la petite taxe de quelques Reais.
Sinon sur internet
https://www.receita.fazenda.gov.br/apli … cricao.asp

Pour celui qui n'habite pas au Brésil, il suffit de se faire faire une attestation de domicile auprès d'une personne qui vit au Brésil.

Aller soit à la Caixa économique soit à la Banco do Brasil. Remplir un formulaire et payer une taxe.
24h après minimum aller chercher le numéro de CPF à la recette fédéral. La carte bleue, elle serra envoyer environ un mois après se délai.

Ok merci pour vos réponses finalement je vais faire mon CPF en France étant donné que je dois passer au Consulat pour mon titulo d'eleitor de toute façon.

Bonjour,

J ai fait mon CPF a la poste du quartier au Bresil!

Je l ai eu en 5 minutes, un protocole, la carte en plastoc en 1 semaine,  en presentant mon RNE, (la partie la plus difficile et longue), mon passeport et un justif de domicile!

Pas de RNE, pas de CPF!

Le CPF c est votre immatriculation fiscale qui sert a tout ici!! Il est unique...un peu comme notre numero secu. Mais ici au Bresil il Sert a tout et est demande partout!

. Meme pour acheter dans les magasins locaux il vous sera demande.

Ou rir un compte etc.... a faire aur l,ace rapidement, des,obtention du RNE. C est tout, c est pas complique!

Ok merci je n'ai pas besoin de RNE étant franco-bresilienne

En alors, quel est le,probleme? En arrivant au Bresil, vous mettez a jour votre CPF comme tous les bresiliens!

Pourquoi demander alors a des francais?

Si ma question vous dérange n'y répondez pas tout simplement !!!

Je suis aussi française que vous donc vos remarques vous pouvez les garder pour vous :)

:/ vous dites etre franco bresilienne....au bresil vousetes bresilienne que je sache....non?

Pourquoi etes vous desagreable soudain? Ce n etait pas une remarque, nais un conseil.

Bonjour!Pas necessaire dans l absolue d avoir le RNE pour faire un CPF...Juste besoin de le faire en presence de quelqu un qui vit au bresil qui a un cpf,un justificatif de domicil et un visa et le tour est joué!
Ayant en projet de venir passer quelques mois voir plus au bresil,j ai fait aujourd hui mon cpf en presence d un menbres du forum (FRANCE RIO pour ceux qui le connaisse) qui habite a Rio,qui est guide ici et qui connait extrement bien le bresil (20 ans qu il le frequente et une 15 d annee qu il y habite!).
Bonne soirée a tous!!je vous envoie pleins de bonne ondes et plein de soleil de rio!!!valeu gente