Comment obtenir un numéro CPF lorsqu'on est touriste

Bonjour,
J'ai vu qu'il était facile d'obtenir un numéro CPF : aller dans une agence de la receita federal avec son passeport et le paiement d'une taxe fiscale auprès du Banco do Brasil ou Correio.
Mais il semble qu'on puisse également faire la demande online. Malheureusement le seul lien que j'ai pu obtenir m'a amené vers un formulaire très bogué. Je n'ai pu aboutir.
Merci par avance pour vos conseils en la matière :-)
Laurent

La semaine dernière je suis allé dans une agence de Banco do Brasil pour effectuer la pré-inscription. Je suis allé ensuite dans une agence de la Receita federal. Aujourd'hui j'ai reçu par courriel mon numéro de CPF. J'ai essayé de m'enregistrer auprès d'un opérateur téléphonique (Oi) mais ça ne marche pas. On me demande mon CEP. J'ai mis celui de mon adresse au Brésil (utilisée au moment de la pré-inscription). J'ai consulté mon compte sur le site de la Receita fédéral : on ne peut pas consulter le CEP et l'adresse attachés à mon numéro de CPF. Peut-être ont-ils fait une erreur. Peut-être utilisent-ils un CEP spécial pour les non-résidents ?
Merci par avance pour vos avis :-)

Bonjour
J'ai un numéro de CPF depuis une dizaine d'années, alors que je ne suis résident que depuis 6 mois. Je l'avais obtenu facilement lors de vacances au Brésil, avec l'adresse de mes amis à Belem. Pour le CEP, il correspond à votre lieu de domicile ou plutôt à l'adresse que vous avez donné pour obtenir votre CPF. Il est donc facile à trouver. Si vous êtes au Brésil, je ne vois pas trop ou est le problème ?
Par contre pour obtenir la carte de résident, c'est plus compliqué !