Médicament en Thaïlande.

Bonjour à tous.
La dernière discussion sur les médicaments date de plus d'1 an,je me permet donc d 'en ouvrir une nouvelle.
Je vais avoir besoin de médicaments pour la tension j'avais eu une prescription pour 6 mois en France mais j'arrive au bout.Pensez vous que ma mutuelle d'expatrié aura besoin d'une ordonnance ou la simple facture de la pharmacie suffit pour le remboursement?

Bonjour
Je ne sais pas ce qu'il en est de ta prise en charge.
Par contre l'idéal est lors d'un voyage en France de se faire établir une prescription pour une année de traitement, ce que je fais régulièrement. Est-ce possible pour ton traitement, à voir avec ton médecin ?

chbirer a écrit:

Bonjour à tous.
La dernière discussion sur les médicaments date de plus d'1 an,je me permet donc d 'en ouvrir une nouvelle.
Je vais avoir besoin de médicaments pour la tension j'avais eu une prescription pour 6 mois en France mais j'arrive au bout.Pensez vous que ma mutuelle d'expatrié aura besoin d'une ordonnance ou la simple facture de la pharmacie suffit pour le remboursement?


Bonjour,

Cela depant de ce que vous appelez "Mutuelle Expatrie"...

-1-CFE
Avec la CFE je n'ai jamais eu besoin d'ordonnances pour son pourcentage de remboursement de medicaments de ce type et les autres...

-2-April
Comme j avais comme conplementaire l assurance April. Je n ai jamais eu besoin d'ordonnance non plus.
Pour CFE et  April il fallait uniquement les factures de pharmacie,hospital a fournir etc...

-3-Ma nouvelle Assurance complemenraire:
D'Apres une relation qui a cette meme assurance sante , on lui demande des ordonnances. Ce qui veut dire que je n irai plus directement a la phamacie les cherchers et j irai voir un docteur. Il lui es arrive une fois ou l on ne lui a pas rembourser un medicament pour la prostate car le medoc n etait pas dans le bareme de remboursement...

-4-Medicament pour "reguler" la tension:
Mon docteur en Thailande me donnais la meme marque de medicament qu en France,sauf qu il etait deux fois moins puissant. Il ma explique des arguments qui denanderai a etre verifier ou la demi dose serai sufisante. La demi dose etait sufisante puisque ma tension etait bonne...

-5- Cardiologue au BKk Hospital Pattaya:
Depuis, j ai vu un cardiologue au Bangkok Hospital Pattaya qui ma donner un autre medoc. Aussi efficace et beaucoup/beaucoup moins chere.Meme si je me fait rembouser a 100/100. Ca fait des economie A la CFE lol.

-6-Pas toujours en vente libre:
A la lecture d'un de vos autres sujets.
Si l'on peut acheter beaucoup de medicaments ou meme la plupart en vente libre en pharmacie.
Certain "medicaments A la Fraise lol/pour etre Zen",ne le sont pas en regle generale...


Bonne semaine tout le monde.

Thom

Au Bangkok hospital Pattaya tu as un traitement pour plusieurs mois ou obligé d'aller à l'hôpital a chaque fois pour renouveler?
Je suis chez humanis+CFE je pense qu'ils demandent une ordonnance je n'arrive pas à avoir l'info.

chbirer a écrit:

Au Bangkok hospital Pattaya tu as un traitement pour plusieurs mois ou obligé d'aller à l'hôpital a chaque fois pour renouveler?
Je suis chez humanis+CFE je pense qu'ils demandent une ordonnance je n'arrive pas à avoir l'info.


Bonjour,

Comme le prix des medicaments n etait pas chere j'ai demande au cardilogue du bkk hospital de m en donner pour 7 mois directement.
Certaines personnes explique aux docteurs du bkk hospital qu ils prendront leurs medicaments A la Pharmacie (Facino ou autre)...
J' ai pris mes medicaments le meme jour a la pharmacie de l'hospital.
FACTURES: 220 baths les infirmier qui  mesure tensions,poids et 1000 baths la consultation du cardiologue...

La CFE n as pas besoin d ordonnance.
Uniquement facture.Partie de remboursement CFE 65%

Je ne  sais pas s il faut une ordonnance avec Humanis.
A voir pour confirmation au telephone ou mail avec humanis. Ou peut etre avec une personne du forum qui aurai le meme pack que vous "CFE/humanis"...

Bonne journee.

Thom

Ps:

Si votre medicament est en vente en pharmacie et Au cas ou il vous faut une ordonnance et que vous voulez payer moins chere.
Il me "semble" que les docteurs dans des clinic (cabinets) Thai sont moins chère....

thailandechonburi a écrit:

... Il lui es arrive une fois ou l on ne lui a pas rembourser un medicament pour la prostate car le medoc n etait pas dans le bareme de remboursement.
Thom


Bonsoir
La Tamsulosine est nettement plus chère en Thaïlande qu'en France, raison pour laquelle je me fais prescrire un an de traitement lors de mes séjours en France.

Tamerlan a écrit:
thailandechonburi a écrit:

... Il lui es arrive une fois ou l on ne lui a pas rembourser un medicament pour la prostate car le medoc n etait pas dans le bareme de remboursement.
Thom


Bonsoir
La Tamsulosine est nettement plus chère en Thaïlande qu'en France, raison pour laquelle je me fais prescrire un an de traitement lors de mes séjours en France.


Bonjour,

Voila une solution supplementaire pour "chbirer" et d'autre "forumeur" s'ils vont en France de temps en temps.

Bonne semaine.

Thom

Le systheme d'ordonnance n'existe pas en Thailande. Bien sur, un medecin pourra toujours ecrire sur une feuille de papier a entete, le nom de medicament que vous irez chercher a la pharmacie. Tous les medicaments qu'on trouve en pharmacie sont en vente libre, mais certains ne sont disponibles que dans les hopitaux. Question prix, peut etre 40-50% moins cher en pharmacie !

Dans certaines chaines de pharmacie, on ne peut acheter certains médicaments que lorsque le pharmacien ou pharmacienne est présent (e).

thiof2 a écrit:

Dans certaines chaines de pharmacie, on ne peut acheter certains médicaments que lorsque le pharmacien ou pharmacienne est présent (e).


En effet : Cela doit en principe être toujours le cas...

Pour ceux qui ont du diabète, en plus des médicaments, il a été découvert que faire des altères ( pas les grosses de 100 kgs  :lol: ), est bon pour le diminuer, c'est une histoire de triceps, aussi bizarre que cela paraisse ...

https://www.google.co.th/search?q=des+a … e=&oe=

L'exercice physique est bon pour le corps et ralentit le vieillissement,lutte contre l'hypertension etc...et pourquoi pas contre le diabète.Bouger pour ne pas rouiller c'est bon pour moi qui habite à la mer.Plus sérieusement avoir du diabète en Thaïlande ne doit pas être facile à gérer.Le sucre étant partout.Moi je demande toujours Mai wan.
Bonne journée à tous.
Fabrice.

Mai wan, c'est note ! :top:

Bonjour, n'importe quelle maladie n'est pas facile à gérer, que l'on soit en Thaïlande ou ailleurs, il suffit d'avoir un peu de volonté, d'adapter les soins en fonction de sa motivation et surtout de son entourage !
Il y a également le "sel" à contrôler sérieusement et autres condiments "exotiques" ainsi que le mode de cuisson, l'huile, et caetera, et caetera.

A mon humble avis, je pense qu'il est beaucoup plus difficile de se nourrir convenablement pour un végétarien, je connais un couple franco/thai qui le sont, et bien, bonjour la galère pour les achats !
Il y a quelques "restaurants" pour eux, ils sont ouverts uniquement la journée, mais quelle tristesse... 

Heureusement que je n'aime pas marcher car je serais souvent seul, sans parler de la pluie, du soleil ou simplement pour aller à la piscine.   
Les Thaïlandais ne sont pas des "sportifs", bon okay, il ne faut pas généraliser, hein, mon voisin sort parfois sa luxueuse bicyclette pour faire la tournée du mooban avec des copains encore plus "riche", c'est un vrai défilé de mode ou plutôt de clowns, vu les couleurs... 
Et puis, il y a toutes ces demoiselles qui sont heureuses d'avoir une chambre avec une télévision connectée, un smartphone et un gentil sponsors, hahaha !

Bref, Amazing Thailand !

Henri Two 9 a écrit:

e.   
Les Thaïlandais ne sont pas des "sportifs", bon okay, il ne faut pas généraliser, hein, mon voisin sort parfois sa luxueuse bicyclette pour faire la tournée du mooban avec des copains encore plus "riche", c'est un vrai défilé de mode ou plutôt de clowns, vu les couleurs...


Les Thaïlandais pas sportifs ? surement pas la majorité, c'est sûr,  mais vas comme moi, le matin vers 7 h ou l'après midi à partir de 17 heures, dans les endroits où on peut le faire ( parcs, stades … ), tu vas voir des dizaines, des centaines de thaïlandais , hommes , femmes, jeunes, vieux, courir, marcher, jouer au foot, faire des barres d'exercice etc ; et encore, je ne vais pas dans les fitness clubs ou les piscines, j'imagine qu'il y a du monde ; quant au vélo, les Thaïlandais ( ceux qui le pratiquent, ils sont nombreux ) adorent et font des ballades sur la route, seuls ou en groupe; il y a régulièrement en Thaïlande des courses semi marathon ou 10 kms et des centaines de gens participent , comme le vélo où sont organisées des sorties pour hommes, femmes, enfants, carton plein, plein de participants  !

tous les Thaïlandais ne sont pas gros et au Mac do, un certain nombre prennent soin de leur corps, et je peux dire car je les vois tous les jours, il y a des hommes et des femmes très bons en jogging,
meilleurs que moi
et ça, c'est partout en Thaïlande, de  même que les séances de gym tonique en musique

Tout à fait d'accord les thais aiment le sport même les personnes âgées.J'ai remarqué cela depuis quelques années.Une prise de conscience et le bike for Dad ou bike for Mum à renforcé cette tendance.

Beaucoup de cyclistes redescendent de Doï Suthep lorsque je pars en randonnée de bonne heures le matin.
Beaucoup pratiquent des activités (fitness circuit d'exercice, ...) au centre des santé où il m'arrive d'aller jouer à la pétanque.
Le pire ce sont ceux qui font du fitness sous les ponts auto routiers avec la musique à fond.

Ils prennent ça très au sérieux, ce n'est pas pour la frime; vélo ou jogging, je vois très régulièrement les mêmes, avant ou après leur travail, en semaine

Bonsoir
Et j'ai oublié de faire mention des équipes de vététistes purement thaïlandaises que je croise très régulièrement au cours de mes randonnées.

Pour revenir sur le jogging en Thaïlande, voici un site qui organise des évènements en Thaïlande, à longueur d'année ( j'ai participé à 2 occasions ) ; comme on voit sur les photos, il y a du monde, et ça, ce sont des gens entrainés, qui font du sport tous les jours

https://www.jogandjoy.com/index.php

chbirer a écrit:

Tout à fait d'accord les thais aiment le sport même les personnes âgées.J'ai remarqué cela depuis quelques années.Une prise de conscience et le bike for Dad ou bike for Mum à renforcé cette tendance.


Je pense que, concernantl les personnes agées, il suffit qu'une personne des hautes sphères dise que c'est bon pour eux pour que, en bon mouton, ils obéissent (bettement)
Idem pour le Bike pour Dad : Pur matketing proche de la débilité absolue mais c'est bien de le faire et de porter un Tshirt car on leur a dit que c'était bien !  :cool:

Hahaha on tient un gaulois réfractaire!😂
Chacun est libre de penser ce qu'il veut.Marketing ou pas...?moi je trouve que faire du vélo le jour de la fête des mères et des pères est plutôt une bonne chose dans un pays où le nombre de personnes obaises est en constante progression.Tu sais les marathons sont aussi des opérations marketing quelque part
.Allez je vais marcher.
Bonne soirée à tous.

C'est vrai ! Emm le monde et couper la circulation pour faire tourner des guignols en vélo dans la pollution de Bangkok un jour par an et leur expliquer que c'est bon, c'est hautement intelligent  ;)
En plus, ils auront dépensé 500kcal qui sera comblé par un double cheese-burger et un coca !

Pilouthai a écrit:

C'est vrai ! Emm le monde et couper la circulation pour faire tourner des guignols en vélo dans la pollution de Bangkok un jour par an et leur expliquer que c'est bon, c'est hautement intelligent  ;)
En plus, ils auront dépensé 500kcal qui sera comblé par un double cheese-burger et un coca !


Là, soit tu le fais exprès, soit tu l'es vraiment, mais tu te ridiculises complètement;  pauvre Pilouthai, ta haine des Thaïlandais te rend vraiment noc
bois ton café et bouffe tes médicaments, les Thaïlandais en ont rien à faire de ce que tu penses
n'oublie pas de vendre ta villa, l'immigration ne va plus vouloir de toi  :lol:

La Thaïlande ne se résume pas à Bangkok.

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est vrai ! Emm le monde et couper la circulation pour faire tourner des guignols en vélo dans la pollution de Bangkok un jour par an et leur expliquer que c'est bon, c'est hautement intelligent  ;)
En plus, ils auront dépensé 500kcal qui sera comblé par un double cheese-burger et un coca !


Là, soit tu le fais exprès, soit tu l'es vraiment, mais tu te ridiculises complètement;  pauvre Pilouthai, ta haine des Thaïlandais te rend vraiment noc
bois ton café et bouffe tes médicaments, les Thaïlandais en ont rien à faire de ce que tu penses
n'oublie pas de vendre ta villa, l'immigration ne va plus vouloir de toi  :lol:


Cela n'a rien à voir avec la haine des Thaïs et je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule ! Il faut savoir prendre un peu de recul  :cool:
Je dirais la même chose si cela se passait à Paris ! J'ai assisté 2 fois à cette manifestation à BKK que j'ai trouvé stupide, ce n'est que mon point de vue...
Ceci dit, je trouve tout aussi débile les journées sans voiture en France comme ailleurs  ;) et encore une fois, ce n'est que mon point du vue !
Préciser que les thais n'ont rien à faire de ce que je pense, je n'ai jamais dit le contraire et me concernant, je m'en fiche au plus haut point ayant découvert depuis plus de 30 ans cette incompatibilité intellectuelle entre eux et moi  :lol: ..mais une chose est certaine, je ne suis pas "thaïfié" terme des plus péjoratifs que j'utilise pour les farangs qui, une fois dans le pays, ont perdu tout jugement  ;)
Concernant l'immigration, ne t'inquiète pas pour moi   ;)

Hello,

Avec ou sans ordonnance Humanis m'a toujours remboursé, mais avec une facture bien sūr. :-)

En France la sécurité sociale ne délivre plus de médicament pour un an même si c'est demandé par le médecin.
Maximum 6 mois et à condition de faire une demande à la SS. 2 mois pour la réponse.

DYLES a écrit:

En France la sécurité sociale ne délivre plus de médicament pour un an même si c'est demandé par le médecin.
Maximum 6 mois et à condition de faire une demande à la SS. 2 mois pour la réponse.


Bonjour
Cela doit être assez récent puisque en octobre dernier j'ai pu obtenir un an de traitement.

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous avez pris comme mutuelle mais si vous avez la CFE, vous devez avoir une prescription comme en france. Moi, je me fais suivre au Bangkok Hospital de Pattaya, à la fin de la consultation, ils me remettent un "médical certificate" c'est ce qui remplace l'ordonnance que l'on nous donne en france, je ne prends jamais les médicaments à l'hôpital car ils ont plus cher(vérifier qu'ils figurent bien sur le "médical certificat), je les achète dans une pharmacie "fascino", ils ont tous les médicaments.
A l'hopital, avec leur facture, je demande une facture détaillée qui reprend tous les éléments en détail de la facture.
A la pharmacie, ils donnent un ticket de caisse mais ce n'est pas suffisant, il faut "une big facture" qui détaille les médicaments et qui est acquité "tampon paid".
Lorsque j'ai tous les documents, je les scanne.
La demande de remboursement à la CFE se fait sur internet, c'est très facile, il faut juste faire attention aux dates, il gère mal le décalage horaire, faire la demande un jour après la prescription.
Je complète ma demande en indiquant le détail (visite, soins divers, pharmacie, analyses..) à la fin je joins tous les justificatifs que j'ai scanné.
Il faut faire une demande par soin, ne pas grouper les remboursements.
Les remboursements interviennent entre 1 et 2 mois, C'est un peu long mais cela fonctionne parfaitement.
Cordialement

Bonjour,
Attention, si vous êtes à la CFE vous ne devez plus prendre vos médicaments avec votre carte vitale car vous ne cotisez plus à la partie sécurité sociale qui comprend les remboursements, cette cotisation vous a été supprimée sur vos retraites. vous devez toujours utiliser la CFE.
Cordialement

Bonjour,
L'hôpital délivre un "médical certificate" pour une durée de trois mois, il est préférable de prendre ses médicaments chez fascino ou autre pharmacie car à l'hôpital ils sont beaucoup plus cher.
Cordialement

DYLES a écrit:

En France la sécurité sociale ne délivre plus de médicament pour un an même si c'est demandé par le médecin.
Maximum 6 mois et à condition de faire une demande à la SS. 2 mois pour la réponse.


Bonjour,

Si l'on connaît bien son pharmacien en France, il est possible de faire un arrangement:

-en faisant l'avance de médicaments par sa pharmacie,
-en faisant plusieurs chèques,
-et plusieurs feuilles de de maladie (prescription de médicaments)...

Bonne semaine.

Thom

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
Attention, si vous êtes à la CFE vous ne devez plus prendre vos médicaments avec votre carte vitale car vous ne cotisez plus à la partie sécurité sociale qui comprend les remboursements, cette cotisation vous a été supprimée sur vos retraites. vous devez toujours utiliser la CFE.
Cordialement


Bonjour,

-En remps que retraité Français nous cotisons toujours à notre régime de sécurité sociale Française. Sur les retraites de base (3,2%)...etc...

-Lors de nos cours séjours en France nous envoyons nos remboursements a notre caisse de sécurité sociale Française dont nous dépendons...

-Une partie des retraites sous le régime de sécurité sociale ont leurs dossiers transférer à la CPAM D'Indre-et-Loire. D'autres personnes gardent leurs droits à la Caisse nationale militaire de sécurité sociale etc...

-Voici ceux que la CFE écrit sur sa page d'accueil pour les Forfaits RetraiteExpat Santé:
"""En tant que retraité d'un régime de Sécurité sociale français vous êtes couverts ainsi que vos ayants droit mineurs pour vos soins en France par le régime obligatoire de base français.
RetraiteExpat Santé vous couvre uniquement pour vos soins réalisés à l'étranger.

Bonne soirée.
Bonne semaine tout le monde.

Thom

Oui j'ai vu que l'on était couvert par la CFE pour les soins en France .Moi personnellement je suis retraité de la RATP.Ma caisse de retraite ne me retient pas les 3.2% mais me couvre.Allez comprendre.

Bonjour,
Non, lors de nos séjours en France nous ne sommes pas sous le couvert de la CFE mais plutôt sous celui de la Sécurité Sociale (CPAM Indre et Loire).

martine.a.duvivier a écrit:

il est préférable de prendre ses médicaments chez fascino


Je suppose que tu causes de Fascino Pharmacy !

Bonjour,
Oui fascino pharmacy
Cordialement