Menu
Expat.com

Toamasina

Dernière activité 24 Janvier 2019 par madagaston

Nouvelle discussion

Jeff3471

Qui peut me donner des renseignements sur Toamasina, ancienne Tamatave ?  Je compte y séjourner quelques semaines au minimum, 3 mois au maximum.  Tous les tuyaux, astuces et renseignements d'ordre pratique seront les bienvenus ainsi que vos appréciations et opinions sur cette ville et sa région.

Avec mes remerciements anticipés.
                                                                         Jef

Lys de Nosy Bé

Vous pourriez déjà faire quelques recherches sur ce forum dans des discussions plus anciennes... beaucoup de post ont été ouvert sur la vie à Tamatave !!!
Pour ma part, il y pleut beaucoup trop pour que j'ai un jour envisagé d'y vivre !!!
A Nosy Be,  pluie continue depuis la nuit dernière... et je commence déjà à déprimer !!!

alanvi

bonjour, j'habite à Toamasina, je peux vous donner pas mal de renseignements ; posez vos questions...bien à vous  AVM

madagaston

Lys nous apprend qu':"A Nosy Be,  pluie continue depuis la nuit dernière... et je commence déjà à déprimer !!!"
Ici également il pleut souvent mais uniquement le soir ou la nuit et je ne pourrai pas vivre dans un endroit qui manque d'eau car lorsque je dois me battre avec mon tuyau d'arrosage... je commence déjà à déprimer.
Heureusement ici le GADU (Grand Arroseur De l'Univers) arrose mes plantes la nuit et leur fournit des rayons de soleil afin de leur permettre de faire leur photosynthèse le jour afin que les plantes puissent nous apporter de l'oxygène pour nos poumons... elle n'est pas belle la vie?

http://lescockersdemaryse.l.e.pic.centerblog.net/o/8ff55d6f.jpg
.

alanvi

ah !! le GADU !!! ...tiens donc ! le L est passé où ?...oui, il pleut ...même quand il fait plein Soleil...ou pleine Lune

madagaston

Ah! connaisseur?
http://www.gadlu.info/wp-content/uploads/2014/07/capture_decran_2014-06-22_a_13.01.41.png

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar