Modalités de permis de travail ?

Bonsoir à ts et tte.  Je voulais avoir de plus amples par rapport à une opportunité d'emploi dans le quel j'ai répondu à l'offre.  Je m'explique  : la société SATOM segea cameroun à poster une offre d'emplois au quel j'ai répondu.  Dans cette offre ils recrutent les ouvriers qui iront travaillés en Guinée équatoriale et au Sénégal. Le voyage et l'hébergement sont à leur charge.  Les frais de procédure pour l'obtention du PERMIS DE TRAVAIL  sont à la charge de l'ouvrier qui s'élève à 20.000 cfa . J'ai reçu un mail de leur disant que mon CV correspond aux critères de travailleurs qu'ils  veulent , et je dois passé à leur loco avec CV et la photographie de ma carte pour verser la somme des 20.000 cfa par Orange money avant la procédure de recrutement.  Je voulais savoir si c'est par une forme d'arnaque ?  Svp donnez moi votre avis.

Merci

Bonjour à mon avis c'est une arnaque
Jamais une société digne de ce nom va demander de verser quelque chose et encore moins pour le voyage
De plus sogéa saTom est une entreprise française qui recrute en France ou sur place
Je vois pas leur intérêt de recruter pour le Sénégal ou la Guinée
Et si c'était le cas tu n'aurais rien à payer .....

Oui je confirme,  ça sent l'arnaque à plein nez

Merci pour votre point de vue.

J'ai rien voulu dire mais c'est aussi mon impression, mais, je ne connais pas assez le système, par contre c'est la première fois que je vois ça que l'on demande de payer pour avoir un contrat de travail ça ferait rire si ce n'était pas une arnaque à laisser tomber à mon avis aussi

Salut,

C'est arnaque ++ ceci.
Jamais on ne paye pour avoir le contat de travail.

Landry

Bonjour,

Vous  devez sûrement faire l'objet d'une arnaque ou escroquerie. Le contrat de travail d'un étranger en tout cas en ce qui concerne son exécution au Cameroun est visé par le Ministre du Travail pour une durée de deux ans, ce, à l'initiative de l'employeur. En outre, je doute fort que la société SATOM procède à ce genre de manœuvres, donc il doit s'agir d'une escroquerie.

Cordialement,


@rugall Arnaque! Il faut au moins vérifier le domaine du courriel pour ne pas se tromper. Les arnaqueurs utilisent les domaines populaires genre yahoo gmail mais les bonnes entreprises utilisent souvent leur domaine.com