Billet d’avion demande de visa Maroc-Belgique

Bonjour,
Mon mari et moi même envisageons  de faire une demande de visa : « Je suis le père d’un enfant belge mineur » afin qu’il puisse nous rejoindre en Belgique. (Notre fils et moi même habitons en Belgique et lui au Maroc)
Dans les documents demandés par le consulat, il est noté : « la preuve que vous accompagnerez, ou que vous rejoindrez, le regroupant en Belgique (p.ex. un billet d’avion ou de transport, une invitation commune, une adresse commune,...) »

J’imagine que dans notre cas, il d’agit d’un billet d’avion.

Est-ce que je dois acheter un billet d’avion ou faire une « simulation »?

Étant donné qu’il s’agit d’un visa long séjour, je peux prendre uniquement un aller simple ?

Dans le cas où le visa n’est pas accordé, est-ce que j’aurais droit à un remboursement total ?

Je suis un petit peu perdue à ce sujet.. si vous pouvez m’éclairer, n’hésitez pas.

Merci beaucoup.

Bonjour..  vous êtes en Belgique mais de quel nationalité ?
Car pour venir d'Europe au Maroc il n'y a pas besoin de visa.

Selon votre réponse on peut approfondir

Salutations

Michel Humbert

Bonjour,
Je pense que je n’ai pas donné suffisamment de détails.
Je suis belge et notre fils aussi. Le visa que nous souhaitons faire est un visa pour que le papa puisse nous rejoindre en Belgique.

Merci à vous

Bonjour
à mon humble avis , il faut une invitation de votre part (ou certificat d' hébergement ) ensuite concernant le billet d avion,  il existe des billets modifiables voir remboursables .
Cordialement.

Nouvelle discussion