Visa Schengen

Bonjour

Pour toutes demandes de visa il faut dorénavant s'adresser à TLS contact ,c'est eux qui gèrent les demandes de visa Schengen (France,Italie Danemark etc )
Pour Rabat , ça se trouve  avenue M6 immeuble Mathis , c'est 250m après "Souissi supermarché" au fond de l'allée à droite
Il est important de respecter les horaires (les personnes qui arrivent en retard sont refusées)
Les rendez vous se prennent par internet
Pour les personnes avec des lunettes il faut prendre les photos (sur fond blanc) sans lunette
Autrement c'est re photos sur place ,mais beaucoup plus cher
Le prix de gestion de dossier est de 269dh (plus le prix du visa)
Plus aucun contact avec l'ambassade , TLS s'occupe de tout
On récupère passeport (et visa) chez TLS
Cordialement
Voir ICI pour les adresses TLS au Maroc

Bonjour,

Pour ce qui est de la ville d'AGADIR, les locaux de TLS se trouvent dans l'enceinte des "Galeries de Talborjt", dans le quartier éponyme (près de Carrefour market et Aswak Assalam).

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/02//15060207045718477113325131.jpg

pour Marrakech (200dh) de plus

Bonjour
200dh de plus ! ! ! !  sur les frais de dossier ou sur le prix du visa ?
Cordialement

Bonjour


visa  750dh+ frais dossier   200dh

Bonjour
Merci du retour
C'est donc (étrangement ) moins cher à Marrakech ! ! ! :/
Ici c'est 269dh ! ! ! ! ! !
Cordialement

C EST LE Maroc !!!!!!!!  :dumbom:
chaque région fait ses lois voilà tout mdrrrrrrrr :lol::top:
vous en savez beaucoup vous  :whistle::cheers:

bonsoir,

https://www.tlscontact.com/maCAS2fr/hel … =cost_visa

AHMID4469 a écrit:

C EST LE Maroc !!!!!!!!  :dumbom:
chaque région fait ses lois voilà tout mdrrrrrrrr :lol::top:
vous en savez beaucoup vous  :whistle::cheers:


:/

AHMID4469 a écrit:

C EST LE Maroc !!!!!!!!  :dumbom:
chaque région fait ses lois voilà tout mdrrrrrrrr :lol::top:
vous en savez beaucoup vous  :whistle::cheers:


????

Bonjour

Oui vous connaissez les lois
mieux  que les marocains !
c'est très bien et vous nous aidez beaucoup
merci

AHMID4469 a écrit:

Bonjour

Oui vous connaissez les lois
mieux  que les marocains !
c'est très bien et vous nous aidez beaucoup
merci


Bonjour,
Qu'entendez vous par là,  vous êtes bien le seul à avoir parlé de lois....

Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur le fait que la discussion est sur le Visa Schengen.

Dans le but d'apporter des informations pertinentes sur le sujet aux membres qui souhaitent venir au Maroc, restons dans le sujet sans faire de digréssion.

Merci pour votre compréhension,
Bhavna

Merci
bonne journée

MDR  oui en effet le vIsa ces derniers temps semble devalorisé par les entrées mer massives sans aucun document
  sans autorisation , sans argent de poche ni billet de retour
  3500  migrants , pas des touristes !!! lol  ce dernier week end !!!  alors  çà fait sourire .

Bonsoir

Suite ,à Rabat passeport (et visa) récupérer en moins d'une semaine

Bonne soirée

Bhavna a écrit:

Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur le fait que la discussion est sur le Visa Schengen.

Dans le but d'apporter des informations pertinentes sur le sujet aux membres qui souhaitent venir au Maroc, restons dans le sujet sans faire de digréssion.

Merci pour votre compréhension,
Bhavna


tu es sur que se n'es pas l'inverse? cela concerne les marocains qui veulent venir en europe?
ou alors j'ai  pas tout suivis?

En
    1969 , parole des Chibanis ,
     Simca , bus a Tanger , signe le contrat et monte dans le bus , vers foyer Sonacotra , 200francs d'acompte
     et au boulot , il y a encore des survivants qui peuvent attester !!
     Batiment idem , recrutement par des sergents ,! dans le Souss , des milliers de volontaires , idem,
     
    Maintenant le nouveau gag , les photos au millimètre ,  c'est une bouffonerie toute ces mascarades pour
    le visa , plus les frais qui augmentent , jamais remboursés dans les refus , c'est indigne , car le Consulat
    demande a un candidat de payer  en deux fois un salaire Marocain , et vous répond que vous n'avez pas
    assez d'argent ni pour partir , ni pour rentrer , !!!!  le bus est a 80 euros de Paris ou 1000 selon, bien sur
    TLS , ni Consulat ne rembourse rien , c'est un bizness,
    Ceux qui rentrent en ce moment et depuis des mois en Zodiac vendus par des Turcs , doivent bien rire,
    jamais ils ne retourneront dans leurs pays , ou alors pour la dernière demeure quant on voit le foutoir actuel !
    A la prochaine !



    c'est n'importe quoi  et surtout un mensonge de ceux qui ont perdu le sens des réalités du respect ,
    et de l'histoire .
    Bien à vous .

Bonjour
???????????????????????????
Tout les visa pour tout les pays sont payant ,et aucun ne rembourse les frais engagés en cas de refus
Ce n'est  pas spécifique à la France
Et,c'est bien préciser sur les formulaires de demande ! donc,si ça ne convient pas,on ne fait pas la demande,c'est pas plus compliquer que ça
Cordialement

OUI
  bien sur ,
  c facile  çà marche dans le sens du tiroir caisse ,
  Savez vous combien est payé l'heure au maroc ,pour un travailleur  qui essaye
  de se dem.. dans la vie .
  Le SS aussi disaient la meme chose , AH Monsieur  c la guerre , on va vous fusiller !!
  ben quand on assure pas la suite on rembourse le candidat , c'est la moindre des choses de la part de pays
  dits riches . En plus TLS , çà sert à rien  sauf a pomper et degouter !!
  Finalement les Syriens richent qui font du tourisme ont raison , nous sommes des idiots ,
  pourquoi le robinet coule à KOS  et ferme à Gibraltar ,  debile de continuer a vouloir octroyer des visas
  dans ce cas , et faire payer pour mettre au Panier .
  La france est elle rentrée au maroc avec des visas en d'autres temps????
  Dommage que le USA , ne nous aient pas foutu un coup de pied au Cul est instauré des visas pour retourner!
  quelle mentalité .

Re
Pour avoir vu les deux  ( ambassade et Tls) si si ça sert , plus de files d'attente interminable sur un trottoir,rapidité (si le dossier est complet ) après ,c'est normale qu'il y ai un coût puisque qu'il font tout le boulot (et ils le font bien )
Et je me répète ,mais ce n'est pas une obligation   
Et comparer les Syriens aux Marocains  ! ! ! ! ! ! !
Le Syrien fuit la guerre ,et le Marocain ?
Cordialement

Bon en tout cas merci pour le renseignement, car perso je n'étais pas au courant que cela avait changer.
Bonne journée

Bonjour a tous,
Une question sur le visa, une fois pris rendez vous avec tls et dossier complet, faut il avoir une réservation de billets d'avion aller retour au moment de la dépose du dossier a la tls, et si c le cas est que par hasard vous connaissez une agence sur Marrakech qui ferait ça sans faire payer en cas du refus du visa, merci de m'éclairer c assez urgent on a rendez vous a tls pour dépôt du dossier lundi 11 juillet

Bonjour

Non, pas besoin de réservation (enfin pour mon épouse on ne nous l'a pas demandé,chez TLS rabat )
Cordialement

Bjr 150 merci de votre réponse mais est ce que vous pensez que le visa peut être refuser dans mon cas, je suis français mon amie est marocaine nous ne sommes pas marié, j'ai mnt la carte de résident au Maroc,je veux juste l'amener en France au moi d'août pour faire connaissance avec mes enfants, elle travaille a Marrakech donc il est certain pour nous que l'on reviennent fin août, pensez vous que le visa peut être refuser en voyant sur attestation d'hébergement que je suis divorcé, peuvent il penser qu'elle veut aller en France uniquement pour se marier et rester là bas

Re

La désolé ,je n'ai pas la réponse ,pour mon cas on est marier et a chaque fois aucun problème de visa pour mon épouse
Avec une carte de résident et puisque elle à un boulot ici , je pense qu'il n'y aura pas de problème , mais ce n'est pas moi qui délivre les visa !
Il n'y a qu'une façon de le savoir ! ! !
Bonne chance pour lundi
Il faut y croire
Tenez nous au courant
Cordialement

Ok merci je comprend très bien ouii inchallah on verra lundi encore merci et bonne soirée
Cordialement

Je suis surpris que les visas existent encore 60ans apres le Mandat !!!
les Turks ont acces ,
Les Syriens rentrent comme lettre a la poste , sont loges , payes par la caf
alors les frais de visa Maroc çà veut dire quoi dans tout ce carpaharnaum
des autorisations .
Un syrien sans argent rentre en famille , un Marocain qui parle notre langue
on lui demande de prouver ses revenus alors que le systeme marocain chacun le sait
est comme la france en 1958 , les enfants bossent avec les parents car la caf
n'existe pas comme en ce , et faut bien manger , nos fonctionnaires sont aveugles.
ou sans coeur .
Bonne journée.

Bonjour 150,
Mon amie a eu la réponse ce matin pour le visa, c'est bon il est accepté juste une semaine d'attente c'est super 👍 voilà je tenais a vous en informer merci pour tout les renseignements
Bonne soirée
Cordialement

Bonjour Jmb34

Impeccable !
Merci pour le retour d'info
Bonne soirée à vous aussi et bonne vacances en France
Cordialement

Bonsoir

je prend au vol la discussion et voudrai apporter une précision...Les frais de Visa de TLS Marrakech sont de 269 MAD, comme partout ailleurs .

Bonne soirée à TOUS

Bien cordialement,

Bonjour Danylou

Donc c'est le même prix dans tout le royaume ! contrairement à ce que disait un membre l'année dernière
Merci pour le retour
Bonne soirée à l'Ourika
:)

Le syrien  fuit la guerre  le marocain la misère economique .

bonsoir


   OUI  VISA  , c'est vrai  c'est bien le sujet , mais obtenir un visa est lié à des conditions ou bien la chance
   selon votre position dans la société .
   Tout visa à un cout , c'est bien compris , mais une fois payé ce cout , la France demande au voyageur,
    d'avoir assez de cash dans sa poche pour assurer sa survie et son retour.
    Alors que nous faisons un certificat d'hebergement justement pour aider cet ami (e) , lui donner occasion
     de venir en France , comme moi j'aimerais visiter les usa , Maine et Massachusset .
 
   NOn le systeme du visa fait que vous pouvez payer 3 fois avant de l'obtenir , alors que les fois precedentes on vous aura kidnappé les frais , en vous disant vous n'avez pas assez , vous ne prouvez pas que vous
allez revenir , pourquoi vos amis font le visa et pas votre famille ( logement trop juste  per exemple)
et autres raisons tordues avec simulacre de possibilité de recours à Nantes , bidonné !!!!
Pendant ce temps les Syriens entre en masse , une famille touche 1500 eu mois plus caf plus cmu,
plus gratuité des documents plus aide pour equiper , depuis 10mois pour certains , sans aucune
contrepartie de service public .
Et pour un visa de 3 semaines on vous rejette !! c'est insultant , et TLS est un ecran devant les revendications des demandeurs auprès des Consulats débordés .
Nous marchons à l'envers , et cette liberté dont on abreuve le monde elle est ou ??
voilà  c'est dit et c'est véridique, documents à l'appui . Si vous insistez on vous dit que vous voulez faire entrer un bruleur de passeport . Pensez ce que vous voulez .
bonne chance .

churchill a écrit:

Le syrien  fuit la guerre  le marocain la misère economique .


Bonjour

Il y a pourtant une autre solution! travailler au développement du pays
Mais bon
:)

Mais  Bon !!!!!!!
   Deux petits mots qui en disent long
   Nous retraités sommes libres de former des jeunes,  hélas , le labyrinthe avale nos efforts,
   les tilmbres poste sont denrées rares , les demandes d'autorisations jamais répondues ,
   les telephones abandonnés aux secrétaires ....  que faire .
   Mektoub .

Bonjour,
Je suis salarié et jaimerai visiter la france avec ma femme ( femme au foyer) et mon enfant de 3ans, pour une demande de visa scshengen,il n yaura pas de risque de refus de visa pour ma femme? Sachant que cest moi qui va presenter les prendre en charge

ben mon ami , bonsoir ,  je ne sais pas  c le consulat qui decide  comme si la France
regnait encore au Maroc !!!!
ce que je sais c est que le bazar de lybie  syrie , envoie des gens tous les jours, que l etat
français qui vous demande si vous avez des moyens , ne demande rien a ces gens , mais donne pour famille de 5 , 1500eu tous les mois en qualité de refugies , sans demander de travail en contrepartie , sauf les français qui doivent trvailler pour salaire inferieur ,
voilà  la situation .
La France du Consulat  ne veut pas de personnes qui vont rester , car il n y a pas de trvail
en France , et qui vont demader e chomage et les aides ,
En Allemagne oui il y a , deja en 39 il y avait pour les français , !!! lol ,
en angleterre aussi , en Irlande aussi , mais la France  c est special , !!!
bon courage  et attention les frais , si refus , vous avez perdu tout ,
bonne chance

bonsoir

   OUi si çà conviens pas  , et au nom de quoi il faut payer , puisque le visieur de la France va depenser ,

   82 millions de visiteurs en France  chaque année, çà fait du flouz ,

   visa  c est autocollant  pas une fortune, et la libre circulation , l egalité   la fraternité ,

   et le passe de la France au Maroc , c est pas quantifiable , !!!!! 

   bonne semaine .

Churchill et le grand n'importe quoi
ce que je sais c est que le bazar de lybie  syrie , envoie des gens tous les jours, que l etat
français qui vous demande si vous avez des moyens , ne demande rien a ces gens , mais donne pour famille de 5 , 1500eu tous les mois en qualité de refugies , sans demander de travail en contrepartie , sauf les français qui doivent travailler pour salaire inferieur ,


Avant de redire des choses qui circule sur Facebook au profit des parties d'extrême droite se serait mieux de se renseigner sur la réalité de se que touchent  les migrants