Freelance aux Etats-Unis

Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Léna, j'ai 25 ans et je suis Graphic Designer avec plus de 5 ans d'expériences dans ce domaine.

Mon conjoint a décroché une offre d'emploi aux Etats-Unis, il va avoir un visa E1, et de ce fait, j'aurai un visa E2 spouse (nous venons de nous marier).

Nous allons surement nous installer à Denver, dans le Colorado. Je dis "surement" car l'entreprise qui emploie mon conjoint possède plusieurs bureaux dans différentes grandes villes des Etats-Unis, Denver a été notre premier choix, mais il se pourrait qu'à la dernière minute, on lui demande de venir s'installer à San Jose, en Californie.

J'ai cru comprendre qu'une fois sur place, la demande de permis de travaille peut varier entre 1 à 6 mois (voir un an). Pour éviter de nous mettre dans une situation compliquée (1 seul salaire pour deux), je veux me mettre à mon compte, en freelance, et travailler avec des entreprises françaises (basées en France).

Ceux et celles qui se sont mis en freelance pour le compte d'entreprises françaises tout en habitant aux Etats-Unis, pouvez-vous me partager votre expérience ?

Très bonne journée à vous,

Léna

Nouvelle discussion