Regroupement familiale

Bonsoir à tous,

Je suis Française pacsé prochainement avec un Marocain qui réside au Maroc.

Nous avons chercher toutes les solutions pour qu'il puisse me rejoindre en France mais nous n'avons rien trouvé.

C'est donc pourquoi nous avons pensé au regroupement familiale,

SAUF QUE :

- Ce sera un Pacse et non un mariage car nous voulons nous mariés plus tard (de plus la procédure de mariage est bien longue)
- J'ai vécu au Maroc 6 mois cette année mais la loi interdit aux non mariés de dormir sous le même toit donc aucune preuve de facture à nos deux noms , mais billets d'avions + conversations + photos + témoignages ...
- Pendant les 6 mois au Maroc je n'ai pas pu travailler mais auparavant j'étais en Service civique avec 540 e/ mois, mon ami vient de trouver un CDI au Maroc. (Par contre je dispose d'une somme conséquente sur mes comptes en France qui me permettrais de compenser..)

Je suis venue au Maroc dans le but de vivre avec lui mais j'ai des soucis important de santé et je dois donc retourner en France ...

Nous voila donc dans une impasse pour obtenir ce fameux visa !

Mes questions seraient donc, pourrait-on obtenir ce fameux titre de séjour ?
Sachant que nous serons pacsés, sans pouvoir prouver 'réellement" vie commune durant 1 an a cause de la loi du Pays entre autre, et avec mes faibles revenus de l'année dernière.

Sinon avez-vous des solutions .. ?

Merci

Meilleur vœux  et bonne soirée

Bonsoir,

Pour le regroupement familial voir ici

Cordialement,
Mars60

Bonsoir,

Merci de votre réponse mais avant d'écrire sur le forum j'ai bien regarder le site du service public, malgré tout je n'ai pas eu réponse à mes questions sur ce site..

J'attend surtout de savoir si j'ai mes chances ou pas pour ce visa, et sinon ou je pourrais en avoir.

Je me suis même rendue au consulat de France au Maroc mais ils n'ont pas voulu me renseigner et n'ont même pas voulu me laisser rentrer ( 3 jours de suite ) sans raison.

Bonjour

D'après les renseignements que vous donnez , vous n'avez pratiquement aucune chance qu'il obtienne un visa
Le sport national étant de venir en Europe par n'importe quel moyen, les visas sont du coup très très difficile à obtenir
Le consulat (de quelle ville ) ne vous a pas reçu ! vous avez une grande différence d'age avec votre futur ?
Normale que vous n'avez pas travailler au Maroc , la préférence nationale est très bien appliquée , le travail est réserver aux Marocain ou conjoint de Marocain
Pourquoi ne pas venir vivre au Maroc ? dans toutes les grandes villes marocaines vous avez un service de santé complet
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

ophelie69 a écrit:

Je me suis même rendue au consulat de France au Maroc mais ils n'ont pas voulu me renseigner et n'ont même pas voulu me laisser rentrer ( 3 jours de suite ) sans raison.


si il y a une raison , la sécurité des consuilats ,maintenant il faut prendre rendez-vous ,même pour nous français . cependant faite attention ,vous avez de forte chance d'avoir affaire á un besness , si c'est le cas une fois réconforter , en régle , avec un boulot , il vous laisseras tomber comme une merde . D'ailleurau consulat on vous le  diras . ce ci est un avertissement ,pas un jugement  jean luc  ;)

Bonjour à tous merci pour vos réponses, pour le consulat ils m'ont bien dit qu'il y avait un créneau sans rendez vous mais aparament je n'ai pas la même heure qu'eux  :unsure
Nous avons le même âge et non ce n'est pas pour les papiers que nous sommes ensemble.
Le problème c'est que j'ai besoin de soin important et coûteux.
Et de plus je n'ai pas pu obtenir de carte de séjour marocaine car j'avais trouver un travail mais l'employeur c'est foutu de moi pour cette histoire de contrat Anapec.

Je trouve ça dommage que ceux qui cherche simplement les papiers bloquent ceux qui cherche simplement à être ensemble.

Pensez vous que s'il demande un visa touristique on pourrait l'obtenir ? Afin de venir en France et pouvoir chercher du travail sur place..
:/

tu regarde cette procédure  ,elle concerne le regroupement famillale avec un citoyen européen (donc toi) https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2653 . je connais pas le fonctionement interne du consulat ,mais prendre les gens sans rendez-vous , il s'agit lá d#un manquement grave á la sécuritées .  l e visas touriste n'autorise pas le travail ,et vu la complexité des démarches , ils n e pre ndrons aucuns risque .jean  luc  ;)

Je connais la procédure, mais j'ai vu qu'il fallait prouver des revenus ainsi qu'un logement en France, sauf qu'actuellement je suis au Maroc sans revenus et sans logement en France. Donc je ne sais pas si c'est la peine de demander ce visa. Concernant le visa touristique c'était pour qu'il puisse demarcher directement les entreprises , non pas pour travailler mais pour obtenir un contrat de travail et ensuite pouvoir venir avec le visa travail. C'est quand même affolant de ne pas pouvoir se retrouver même en étant pacser avec son conjoint en France. Il n'y a donc pas de solution possible ? Seul les riches peuvent ?  :huh:

Bonjour

Sans travail et sans logement en France c'est même pas la peine de faire une demande de visa
Pour obtenir un contrat de travail l'employeur devra justifier n'avoir trouver aucun Français ou aucun Européen pour le post , ce qui veux dire que sans des compétences introuvable en Europe il y à très peu de chance 
Vous étés au Maroc, n'oubliez pas que le séjour maxi (sans carte de séjour ) et de 90 jours
Pour vos soins , ou est le problème ? vous pouvez très bien vous faire soignée au Maroc ,hormis dans les villages autrement les hôpitaux sont bien équipés
Si vous voulez vraiment vivre ensemble , je ne vois que le Maroc , et encore ,à condition d'être marié
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Même si j'ai beaucoup d'argent sur mon compte ? Et même si je loge chez ma famille dans une grande maison en France ?

Re

Tentez , vous ne risquez pas grand chose ! juste le prix du visa
:unsure

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oui j'y ai penser mais après si le visa est refusé, et qu'il essaye de venir en vacance plus tard en France, j'me suis dis qu'ils vont penser que c'est pour y rester et ne plus revenir  :unsure je sais pas si un refus de visa regroupement familiale a des conséquences sur les futurs demandes ?

Re

De toute façon le visa "regroupement familiale " n'est pas adapter , il faut etre marié
ça ne sera pas de toute façon facile, vu le nombre de Marocains qui sont en France sans papier et que le Maroc ne veut pas récupérer ,les condition d'entré se sont très durcies
Je me répète mais si vous voulez vivre ensemble , c'est au Maroc ou se sera le moins compliquer
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

J'ai bien compris que le Maroc était le moins compliqué mais avec mes soucis de santé je ne peux pas. Et de plus nous ne somme pas mariés donc Maroc impossible  :idontagree: